Rue JF Debecker parking alterné

Contacter l'auteur de la pétition

Parking alterné rue JF Debecker

2018-11-23 07:56:55

cher participant à cette petition

Excusez moi tout d’abord pour mon manquement de suivi sur ce sujet

je voudrais en premier lieu vous remercier pour votre signature. Nous avons recueillit 96 signatures en 5 jours ! BRAVO !

fin octobre, j’ai eu l’occasion de participer à la réunion tenue par le conseil communal de WSL qui y avait convié les habitants du quartier de l’école pour parler mobilité et accessibilité dans leur quartier (en général)

force est de constater que les habitants y étaient venus en nombre et avaient même entendu parlé de notre pétition (cool). Bien entendu nos avis divergeaient sur la question du parking alterné et, je dois l’avouer, là où nous avions des questions de sécurité (et d’énervement aussi), les habitants nous ont fait remarquer qu’en ce qui concerne les parents de l’ecole, nous parlons de 20min de galère sur une journée.

pour les habitants par contre, c’est vitesse excessive à longueur de journée, sans parler des personnes à mobilité réduite dont les accès deviennent ingérables si on les fait se garer plus loin. Il est vrai, et j’ai pu le constater, que la plupart des habitants ont une moyenne d’age assez avancée...

tout ça pr dire que nos 95 signatures de parents n’ont pas suffit à accorder le parking alterné dans la rue JF Debecker.

6-1 / 6-0 / 6-0 !

MAIS : la commune s’est engagée à réfléchir à un plan d’accesibilté a l’ecole et renforcer ainsi la sécurité de nos bambins.

entre autres propositions :

-clarifier les zones de parking au niveau des arbres (côte parking tennis) pr éviter que les voitures ne se garent sur le trottoir.

- aménager le parking du tennis en dépose minute, ouvrir les grilles vers les maternelles et ainsi créer un second accès à l’ecole

- peut être éventuellement prévoir un espèce de plan d’acces a sens unique pour que le trafic soit plus fluide

- réfléchir à la visibilité des zones cyclables (notamment sur la chausse pavée à côté du stade et la nouvelle avenue Dumont)

bref, la commune nous a entendus, a pris nos points de parents inquiets et agira en conséquence.

Merci pr votre lecture assidue si vous êtes arrivé jusqu’ici !

Excellente journee

la maman de l’école parc malou (hyper anonyme d’ailleurs ;)

maman de l’ecole Parc Malou