Non au centre commercial au coeur d'Ollignies

Contacter l'auteur de la pétition

Nouvelles du recours contre la décision du conseil communal

2021-01-04 14:27:38

Bonjour,

Tout d'abord, nous vous souhaitons une excellente année 2021!

Ce jour, nous avons enfin pu envoyer la copie de la décision du conseil communal concernant la demande de modification des voiries liée au projet de centre commercial. En effet, il a fallu attendre jusqu'au 30 décembre pour que le PV de la réunion du conseil communal du 27 octobre soit mis en ligne sur la site de la ville!

Nous en avons profité pour signaler qu'Equilis a déjà cru bon de mettre des annonces sur au moins 2 sites pour la location d'espaces commerciaux! L'annonce qui était sur Immoweb a disparu, probablement suite aux réactions massives et indignées!

La chambre des recours a jusqu'au 16 février pour statuer, nous espérons pouvoir vous annoncer de bonnes nouvelles à cette date.

D'ici là, prenez bien soin de vous et de vos proches et restez prudents.

Myriam & co

Desmet

Nouvelles de notre recours contre la décision du conseil communal concernant les modifications de voiries

2020-12-21 15:50:04

Bonjour,

Après bien des péripéties, notre recours a atterri sur le bon bureau de la Région wallonne! Il est vrai que la Commune s'était bien gardée de nous donner les bonnes informations et la bonne adresse.

Quoi qu'il en soit, le recours sera examiné dès que nous aurons transmis les 2 éléments manquants. Une fois le dossier complet, la région wallonne a 60 jours pour prendre sa décision.

Comme vous pouvez le constater, c'est donc loin d'être terminé!

Par ailleurs, nous avons décidé de porter plainte contre l'annonce Immoweb publiée par Equilis car leur demande n'a pas encore été approuvée et il n'y a, pour l'instant, rien qui laisse présager que ce sera le cas.

N'hésitez pas à continuer de partager la pétition. Actuellement, avec les signatures "papier", nous sommes proches des 600 signatures.

Nous en profitons pour vous souhaiter de belle fêtes de Noël et de Nouvel An, même différentes des années précédentes. Soyez prudents!

Pour tous ceux qui se mobilisent contre ce projet,

Myriam

Myriam Desmet

Le combat continue!

2020-11-18 17:43:09

Bonjour,

A ce jour, nous avons recueilli 546 signatures soit par la pétition en ligne, soit par la pétition "papier" qui circule chez beaucoup de nos commerçants.

N'hésitez pas à la partager et à en parler autour de vous car le projet n'est pas encore approuvé et nous espérons et mettons tout en oeuvre pour qu'il soit refusé.

En effet, c'est la Région Wallone qui doit prendre la décision sur base, notamment, des avis émis par l'Observatoire du commerce (contre), de la Commission consultative communale d'aménagement du territoire et de mobilité (CCATM: contre) et du collège communal (pour avec des conditions).

Nous introduirons demain un recours contre la décision du collège communal en espérant que cela fera également pression sur les décideurs de la région wallone.

Donc, il faut continuer de partager et de signer la pétition.

Merci à vous toutes et tous,

Myriam, Marine, Yvette, Michel, Marc, André et tous les autres qui se mobilisent contre ce projet

Desmet