Attestation d’usage - Ham-sur-Heure Sentier Morfayt/Biatrooz

Contacter l'auteur de la pétition

Le point sur le(s) dossier(s) du Laury

2021-02-24 09:12:57

12088111_1633574866911739_6930150488683656189_n.jpgPour mémoire, suite au jugement découlant du « compromis »  forcé intervenu entre Socralvi (Monsieur Depasse) et l’association de fait Les amis de la Vallée du Laury, il fallait entériner cette décision judiciaire au moyen d’une enquête publique.

Socralvi se retrouvait donc contrainte par l’accord intervenu et a rentré son dossier à la commune pour une déviation qui ne l’arrangeait pas vraiment.

Est alors apparu de manière providentielle, au même moment, un dossier introduit par Luc Maes qui souhaitait une modification du tracé par la passerelle créée par Socralvi/Depasse.

Deux dossiers différents étaient donc introduits à l’administration communale au même moment…

 

Notre pétition, en réponse aux enquêtes publiques, demandait le maintien du tracé historique.

 

Au vu du nombre de réactions (aux enquêtes publiques), l’administration communale aurait dû convoquer une réunion de concertation comme le veut le décret voirie, ce qui n’a pas été fait.

Elle a opté pour la décision de ne rien décider… Les dossiers sont alors arrivés sur la table du Ministre qui lui a rappelé fin de l’année dernière ses obligations légales en matière de procédure.

 

Nous voici donc près d’un an après les enquêtes publiques et une réunion de concertation est planifiée la semaine prochaine.

 

Des représentants des signataires de la pétition seront bien entendu présents à cette réunion et nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites du dossier.


AGAVE, Association Générale des Amis des Venelles



Partager cette pétition

Aidez cette pétition à récolter plus de signatures.

Comment promouvoir une pétition ?

  • Partagez la pétition sur votre mur Facebook et dans les groupes liés au sujet de votre pétition.
  • Contactez vos amis
    1. Écrivez un message dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez signé cette pétition, car les gens seront plus susceptibles de la signer s'ils comprennent l'importance du sujet.
    2. Copiez et collez l'adresse web de la pétition dans votre message.
    3. Envoyez le message par e-mail, SMS, Facebook, WhatsApp, Twitter, Skype, Instagram ou LinkedIn.