Oui au 30 km/h partout dans les quartiers résidentiels, y compris au Chant d’Oiseau

Contacter l'auteur de la pétition

Votre voix a été entendue !

2020-12-16 12:34:32

Suite à notre interpellation lors du conseil communal du 15 décembre 2020, le Bourgmestre Benoît Cerexhe a fait marche arrière concernant son projet de maintenir après le 1er janvier 2021 la limitation de vitesse à 50 km/h sur la Drève de Nivelles, l’avenue Frères Legrain ainsi que sur l’avenue des Volontaires. Ces voiries passeront donc bien à 30 km/h dès le 1er janvier 2021 : c’est une excellente nouvelle dont nous nous réjouissons !

Concernant l’avenue Jules César et l’avenue de l’Atlantique, le Bourgmestre est resté beaucoup plus vague en faisant référence à une concertation avec les habitants du quartier. Nous restons préoccupés et demandons au Bourgmestre que cette concertation prenne place sur la base d’une étude de mobilité qui analyse au préalable notamment l’impact de cette mesure sur le trafic de transit à travers notre quartier. Dans l’attente de cette étude de mobilité et de cette concertation citoyenne, nous demandons au Bourgmestre de prévoir que ces voiries seront limitées à 30 km/h dès le 1er janvier 2021.

A défaut, nous sommes déterminés à poursuivre nos actions avec vous.

Merci à tous et à très bientôt pour un nouvel update sur notre action citoyenne.

Action Citoyen Chant d'Oiseau

La réaction du Bourgmestre vous interesse ? Ce mardi 15 décembre à 20h en live !

2020-12-14 19:36:00

Lors du conseil communal de WSP de ce mardi à 20h, un de nos voisins interpellera le Bourgmestre Benoît Cerexhe sur son projet de voiries à 50 km/h à travers le Chant d'Oiseau (voir texte de l'interpellation citoyenne en annexe).

Ce conseil communal sera retransmis sur la chaine Youtube de la commune dont voici le lien :

Vu que la (première !) réunion que plusieurs de nos représentants devaient avoir avec le Bourgmestre demain mardi à 17h vient d’être annulée par celui-ci en raison « d’un problème d’agenda de dernière minute », nous ne connaissons toujours pas les intentions de notre Bourgmestre : va-t-il s’entêter dans son projet insensé qui fera exploser le trafic de transit dans notre quartier ou va-t-il enfin entamer un début de dialogue avec les habitants du quartier du Chant d’Oiseau ?

Nous vous invitons donc à suivre en ligne ce débat afin de vérifier par vous-même que le Bourgmestre a bien pris en compte l'ampleur de la contestation qui anime notre quartier depuis le début du mois de décembre: notre pétition en ligne est la pétition la plus populaire en Belgique depuis le début de la semaine dernière et a déjà atteint 800 signatures ! C'est énorme !

Vos voisins et connaissance du quartier n'ont pas encore signé la pétition ? C'est le moment de leur envoyer le lien avant demain soir pour faire entendre leur voix, notre voix !

Nous sommes déterminés à obtenir que toutes les voiries du Chant d'Oiseau passent à 30 km/h dès le 1er janvier 2021. Nous demanderons également au Bourgmestre un plan d'action concret afin de mettre en place des mesures efficaces et rapides permettant d’assurer la sécurité et la tranquillité des habitants du Chant d’Oiseau.

A défaut, nous sommes déterminés à poursuivre nos actions avec vous.

Action Citoyen Chant d'Oiseau

Aidez-nous à obtenir gain de cause !

2020-12-11 15:58:17

Merci d'avoir signé la pétition mais nous avons encore besoin de VOUS...

En moins de 5 jours, nous avons déjà récolté plus de 550 signatures et obtenu une belle couverture presse (voir liens ci-dessous) !

Les lignes bougent mais pas assez : bien qu’elle le présente désormais comme un « projet pilote » qui pourrait être adapté par la suite, la commune de WSP maintien encore son projet de voiries à 50 km/h en plein cœur d’un quartier résidentiel dès le 1er janvier 2021. Vu qu’en politique il n’y a jamais plus définitif que le provisoire, ceci reste inacceptable : un tel projet aberrant qui ne repose sur aucune étude sérieuse et qui n’a pas été concerté avec les habitants du quartier ne peut pas être implémenté au 1er janvier 2021.

Nous avons donc encore besoin de vous. Comment ?

1. En faisant signer la pétition par vos proches (femme, mari, enfants +18 ans, grands-parents …) et connaissances (voisins, amis, parents d’élèves …) afin d’atteindre au moins 1.000 signatures d’ici le conseil communal de mardi. Partagez le lien par mail, whatsapp,...
  2. En envoyant un mail au bourgmestre Benoit Cerexhe (bcerexhe@woluwe1150.be) et son échevin Alexandre Pirson (apirson@woluwe1150.be) en leur communiquant votre mécontentement. Expliquez simplement pourquoi vous ne voulez pas de leur projet. Ajoutez actionchantoiseau@gmail.com en copie.
  3. En communiquant via les médias sociaux à Benoit Cerexhe (Facebook et/ou Twitter et/ou Instagram) ou Alexandre Pirson (Twitter) : expliquez-leur publiquement pourquoi vous ne voulez pas de leur projet. Créez de la visibilité.

Nous sommes déterminés à obtenir le 30 km/h partout dans le quartier résidentiel du Chant d’Oiseau mais nous avons besoin de votre mobilisation ! Nous y arriverons ENSEMBLE.

Merci à tous et à très bientôt pour une nouvel update sur notre action citoyenne.

p.o. Action Citoyen Chant d’Oiseau

--------------------------------------------------

Nos récentes sorties presses. N’hésitez pas à les partager (mail, whatsapp,…) :

Petition5.PNG