Non au projet de méthanisation à Remicourt!

Contacter l'auteur de la pétition

Suivi du projet de l’installation d’une usine de méthanisation à Hodeige

2021-07-17 23:04:50

Chers Signataires de la pétition, Bonjour,

Vous avez été nombreux à réagir via la pétition contre le projet de méthanisation à Hodeige.

Plus de 700 lettres, courriers, mails et réclamations pertinentes ont été adressés à la commune. Malgré cette incroyable mobilisation et la grande qualité de vos interventions, nous sommes très déçus de vous annoncer que ce projet a été accepté par la Région Wallonne.  Si vous souhaitez recevoir la décision de la Région Wallonne, merci d'envoyer votre demande à petitionremicourt@gmail.com

Nous n’en resterons pas là ! Nous faisons dès lors appel à toutes les aides, à toutes les interventions et à toutes les bonnes idées pour continuer notre combat !

Deux projets sont déjà mis en route :

1. Le premier est le recours préparé par notre avocat. Il sera adressé, au nom des citoyens, aux autorités ministérielles de la Région Wallonne.
  2. Le deuxième est le lancement d'une nouvelle pétition que nous adresserons au Collège du Bourgmestre et des échevins. Par cette pétition, nous demandons au Collège de confirmer son engagement à défendre nos intérêts individuels et collectifs en introduisant, au nom de la commune, un recours contre cette décision.

Votre adhésion à cette deuxième pétition est d’une grande importance car le recours du collège suspendrait la décision de la Région Wallonne.

N’hésitez pas à faire circuler largement cette information et à signer la pétition via le lien ci-dessous.

Association d'habitants protecteurs de la vie rurale