Sauvegarde du parc Préville et d'autres parcs publics de Saint-Lambert

Contacter l'auteur de la pétition

IMPORTANT! SIGNATURE DU REGISTRE NECESSAIRE!

2022-11-10 20:30:30

Bonjour,

J'ai pensé que vous seriez intéressé de publier la nouvelle sur le Registre pour le plan d'urbanisme de Saint-Lambert qui aura lieu le 21-22-23 novembre de 9h00 à 19h00 au Centre de Loisirs (600 av. Oak).

L'Avis public est ici: Ville de Saint-Lambert | Procédure d’enregistrement pour l’approbation de...

Je suis d'avis que les citoyens (propriétaires ou locataires) de Saint-Lambert en entier doivent se mobiliser pour demander un référendum sur le plan d'urbanisme parce que:

AUCUNE PROTECTION des PARCS et espaces verts dans le plan d'urbanisme tel que mentionné dans l'Avis de conformité de la Juge Piérard: "122. (...) il n'y a AUCUNE DIPSOSITION spécifique dans le plan d'urbanisme concernant l'obligation de CONSERVER intégralement la superficie d'un PARC."

Plus particulièrement pour le Parc Préville qui pourra être CHARCUTÉ - un nombre ILLIMITÉ de garderie possible dans ce parc de quartier fondamental pour les districts 1-2-3.

SVP Signez ce registre et passez le mot. Nous avons besoin de plus de 1700 signatures pour aller en référendum.

Salutations,

Antoine Hofer

Suivi pétition du parc Préville

2022-08-27 12:07:54

Bonjour à tous,

Je voulais faire un petit suivi pour ceux qui ont signé la pétition. Nous avons présentement une page GOFUNDME pour nous permettre de mener un bataille légale pour la protection du parc Preville. VOici le lien: Fundraiser by Citoyens Pour Sauvegarder le Parc Preville : Sauvegarde Parc Préville (gofundme.com)

Toute contribution est apprécié.

Devant la sourde oreille de la mairesse, une vingtaine de citoyens ont demandé à la CMQ un avis sur la conformité du plan d’urbanisme de la Ville adopté à la séance du 11 juillet dans lequel l’usage « garderies » est ajouté au parc Préville en entier (zone PA-21 de 35 000 m). L’audience devant la Juge Sylvie Piérard du Tribunal administratif du Québec aura lieu le 6 octobre.

Séance du conseil du 22 août – Loïc Blanquaert annonce son changement de position face au projet du CPE dans le parc Préville Le Regroupement souhaite remercier le conseiller Loïc Blanquaert pour son écoute et son ouverture qui l’ont mené à changer son opinion sur le projet d'implantation d'un CPE dans le parc Préville. M. Blanquaert a reconnu publiquement à la séance du conseil municipal du 22 août dernier que le critère numéro un, soit l’acceptabilité sociale, n’était pas satisfait pour ce projet et donc qu’il changeait d'avis et était dorénavant contre la vente d’une portion du parc Préville.

Regroupement citoyen de Saint-Lambert pour la préservation des parcs

Antoine Hofer