Confinement : pas d'école jusqu'en septembre

Nous ne savons pas dans quelles conditions nous allons rentrer. Notre priorité, ce sont les enfants et les enseignants. Et je pense qu’il va falloir penser à trouver des solutions pour rentrer en toute sécurité. Et cela me paraît compliqué de faire revenir tout le monde en même temps.

Rappelons que le retour à l’école ne peut être une bonne première mesure de déconfinement. Et il y a malheureusement une demande des milieux économiques en ce sens. Et je vous dirais bien qu’il faut attendre septembre pour faire cette rentrée.

S’il faut mettre en balance la santé de la population générale et les apprentissages, il n’y a pas photo. Ce sont les conditions de sécurité et de santé qui doivent toujours être prioritaires. Et dans les écoles, il n’y a pas que les élèves, il y a tout ceux qui gravitent autour comme les enseignants, le personnel administratif, les techniciens ou encore les ouvriers. Il ne faut pas oublier que c’est des lieux de vie avec un avant et un après. Avec parfois des grands-parents qui viennent conduire et rechercher les enfants ou encore une utilisation massive des transports en commun

En signant, j'autorise Les parents à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.