Contre la suppression du chemin du Donveau

Bonjour ,

Depuis le 02 / 10 / 2023 un chemin que vous avez peut être déjà emprunté lors d'une de vos promenades à pied en vélo ou à cheval a été fermé par une action du DNF -SPWWallonie . ( il est surfacé en jaune  ci-dessous)

Si ce chemin est utilisé c'est pour éviter aux promeneurs venant du quartier du Donveau , du quartier desFougères, de Hanzinelle ou de Morialmé de devoir circuler sur la national N 932 route de Rouillon, route connue pour sa dangerosité et plus particulièrement à hauteur du carrefour du Donveau où débute (ou aboutit c'est selon!) ce chemin.

Nous pensons que à l'heure où la mobilité douce est préconisée ,supprimer un chemin qui permet des liaisons sécurisées entre villages ou quartier de village est un non-sens total.

Des solutions existent pourtant : En effet :

1) Si nous pouvons démontrer que ce chemin est utilisé depuis plus 30 ans par le public alors le DNF n'a plus le droit d'interdire ce chemin. Donc si vous êtes passé par ce chemin avant l'année 1993 , signez notre pétition contre l'interdiction de ce chemin ET SURTOUT rendez vous sans tarder rue Donveau28 ( passion cycles ) vous pourrez alors y remplir une attestation sur l'honneur de votre passage à cet endroit avant 1993 .

2) Si nous pouvons démontrer que ce chemin est utilisé depuis plus de 10 ans nous pourrons alors demander au conseil communal de Florennes de réaliser un plan d’alignement et alors permettre à nouveau l'accès au chemin. Donc si vous êtes passé par ce chemin avant l'année 2013 : signez notre pétition contre l'interdiction de ce chemin ET SURTOUT rendez vous sans tarder rue Donveau 28 ( passion cycles ) vous pourrez alors y remplir une attestation sur l'honneur de votre passage à cet endroit avant 2013 .

Si vous n'êtes jamais passé par ce chemin mais que cette interdiction vous interpelle et que vous souhaitez nous soutenir dans notre démarche alors signez notre pétition . Plus nous seront nombreux et plus les chances de trouver une solution et d'être entendu seront grandes. Merci de votre soutien. Merci à l'asbl chemin.be pour son soutien N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'information .

Nous citoyens de la commune de Florennes et environs, nous opposons à la fermeture et à l'interdiction de passage du chemin forestier du lieu-dit le Donveau vers Hanzinelle / Morialmé / quartier des Fougères, Donveau (surfacé en jaune sur le plan ci-dessous) considérant qu'il est actuellement la seule alternative possible pour les usagers faible au passage sur la N392 route de Rouillon.

carte_situation.png

En signant, j'autorise François Paquet à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.