Pour une vraie solidarité de nos ministres belges (CoVid-19) + mesures importantes.

20200315_1351141.jpgCette pétition a pour but une remise en question de nos ministres belges. Ils doivent être les premières personnes à être solidaire. Ils doivent prendre des mesures drastiques pour combattre ce Coronavirus - CoVid-19.

Ce que cette pétition propose :

1. Un salaire minimum pour tous les ministres, députés, échevins, bourgmestres belges de 1.500 € pour le mois de mars, d'avril et peut-être juin selon l'évolution de la situation.
  2. La différence des salaires de ces élus devra être versé dans une caisse afin de venir en aide pour relancer toutes les personnes pénalisées par ce virus (indépendants, travailleurs mis en chômage économique (ou temporaire)
  3. Une fermeture totale des magasins qui ne vendent pas de denrées alimentaires ou produits de premières nécessités.
  4. En ce qui concerne les supermarchés, une classification de la population selon les communes afin de ne pas avoir des supermarchés pris d'assaut. (Ce qui est inconcevable avec les mesures prises - éviter les regroupements de masses). Cette classification aura pour but de gérer le nombre de personnes présentes dans l'un de ces établissements selon un créneau journalier et horaire.
  5. Créer un document à remplir par citoyen afin de stipuler la raison de ses déplacements. (Travail, médecin, réapprovisionnement au supermarché (voir point 4, ...) , cela permettra aussi à faire le tri avec les personnes qui n'ont pas l'utilité de se déplacer sous peine d'amendes financières.
  6. Fermeture des écoles. Et non laisser le choix aux parents de déposer ou non les enfants à l'école.
  7. Éviter si possible selon la fonction exercée de se rendre sur le lieu de travail - travail à domicile.

Le but n'est pas de rendre la vie des citoyens un enfer, juste rendre cet enfer le plus bref possible et donc d'éviter le plus possible la contamination.

La solidarité et l'exemple doivent venir en premier lieu des dirigeants d'un Etat. On attend donc ses vraies mesures de solidarités de votre part cher élus.

Merci, n'hésitez pas à partager.

En signant, j'autorise Antonio R. à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.