Covid-19 tous dépistés et tous soignés

Car l’épidémie de covid-19 ne cesse d’évoluer, il est urgent que:


1) Tout le monde puisse être testé, soit en milieux hospitalier ou par nos médecins généralistes à l’aide de tests rapides (10-15 minutes) pour savoir si on est, ou pas, infecté.

La Corée a montré sa capacité à gérer le virus grâce au nombre de tests réalisés.

La Belgique se dit « incapable » de réaliser ces tests or les autres pays, tout comme l’Allemagne, nous prouvent le contraire à raison de 500.000 tests effectués par semaine.


2) Que le gouvernement autorise aux pharmacies de vendre l’hydroxychloroquine (plaquenil )200mg et l’azytromicine (zithromax) 250 mg, suite à une prescription, soit du médecin de l’hôpital,  soit par un médecin généraliste.

Ce traitement est préconisé par le Professeur Raoult Didier de l'IHU de Marseille, qui a déjà prouvé que ce traitement fonctionne et fait baisser la charge viral en 4 à 6 jours.

Vous n’êtes pas sans savoir que le Plaquenil qui était en vente libre juste avant que le Coronavirus arrive chez nous, ne l’est plus aujourd’hui.

Notre gouvernement a accepté que les hôpitaux délivrent le médicament aux patients.

Mais lorsque le patient se sent mieux et qu’il peut rentrer chez lui continuer le traitement, ce dernier se voit refuser à la pharmacie malgré la prescription du médecin, la délivrance de son traitement. 

Les pharmaciens justifiant cela par le fait qu'ils auraient reçu des recommandations selon lesquelles ils devraient délivrer uniquement aux hôpitaux et personnes ayant un lupus ou d’autres pathologies que le covid-19.

3) Que le gouvernement laisse nos médecins généralistes prescrire ce traitement dès le début des symptômes du Coronavirus.

Le gouvernement n’autorise pas que nos médecins généralistes puissent prescrire ce traitement. Or comme le dit le professeur Raoult de l’IHU de Marseille, il faut tout de suite dépister et tout de suite soigner.


En nous laissant attendre le plus longtemps possible à la maison sans soins, nous courrons le risque d’avoir les poumons touchés et là, ce n’est plus du traitement médicamenteux dont on aura besoin, mais de la réanimation.

Il faut évidemment que ce traitement soit donné aux personnes hospitalisées, mais il ne faut pas le donner uniquement aux cas graves. 


Afin de pouvoir arrêter cette épidémie dés le début des symptômes. Il faut donner le traitement pour 2 raisons claires et évidentes :


a) Diminuer le nombre de personnes contaminés.

Car plus vite le traitement est donné et plus vite vous n’êtes plus contagieux et cela au bout de 4 à 6 jours contre 20 jours si vous n’êtes pas traités. Donc, les  contaminations vont considérablement baisser.


b) Prendre le traitement suffisamment tôt pour ne pas avoir de complications et éviter le nombre de décès.


Le fait d’attendre plus longtemps sans se faire soigner va inévitablement augmenter le nombre de personnes hospitalisées.

Car, le virus aura eu le temps de causer des dégâts respiratoires difficiles à traiter. 

Moins de gens contaminés,

Moins de decès,

D'où une sortie plus rapide de ce confinement.

De plus en plus de personnes ayant été contaminées et soignées avec ce traitement,  se manifestent sur les réseaux sociaux pour nous y conscientiser.

Ne laissons pas leurs témoignages  s’éteindre.

Il s’agit de nous, de vous, de nos enfants, nos parents, et grands-parents.

Il faut agir pour s’en sortir!!!

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Loverde Sarah à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.








Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...