Démission de la Ministre de la Santé Maggie de Block

Signez pour la démission de la Ministre de la "Santé" Maggie de Block

Teken voor het ontslag van de minister van "Gezondheid" Maggie de Block

"Les sprays nasaux anti-inflammatoires 9 fois plus cher"

Un milliard dans la Sécu: des économies "au scalpel fin"

"Nous réalisons des réformes et des économies, non pas à la hache, mais au scalpel fin. Nous contribuons ainsi à l'équilibre budgétaire", commente la ministre fédérale des Affaires sociales et de la Santé publique, Maggie De Block. Les économies s'élèvent à 902 millions d'euros pour les soins de santé, dont 673 millions d'euros avaient déjà été prévues pour 2017. Il y a également 144 millions d'euros d'économies supplémentaires pour la sécurité sociale.

Maggie De Block a aussi confirmé qu'un saut d'index partiel serait réalisé sur tous les prestataires de soins, pour aller chercher 240 millions d'euros. En faisant ainsi peser l'effort sur les prestataires, elle dit vouloir protéger le patient. (RTL Info)

En revanche, l'augmentation du coût des antibiotiques les touchera bien, mais c'est "une toute petite mesure", destinée également à lutter contre la surconsommation de ce type de médicaments. (RTL Info)

À partir du 1er janvier le pantomed sur prescription médicale coûtera 35,92€ au lieu de 5,92€!!

Terminé les soins de proximité pour tous ! Votre santé est menacée... La ministre de la santé prend des décisions qui mèneront à la fermeture de nombreuses pharmacies et à la détérioration de l'état de santé de nombreux malades !

Il fallait économiser 902 millions d’euros dans les soins de santé, la moitié de ce montant est à
charge du secteur des médicaments. Contrairement aux promesses faites, les patients sont bel et
bien impactés par ces mesures d’économies aveugles (par le déremboursement de certains
médicaments et la hausse du ticket modérateur pour les antibiotiques).

Voici un "petit" résumé de ce qui nous a été concocté par Madame De Block (pour rester polie) et ses acolytes du gouvernement fédéral Belge..

Sans parler de la non reconnaissance de la fibromyalgie par certaines mutuelles/certains médecins conseils mais pourtant bien reconnue par l'INAMI, le manque de connaissances et de traitements concernant la maladie de lyme et tant d'autres maladies que l'on préfère qualifier de syndrôme plutôt que de maladie !

Nos anciens se sont battus pour une sécurité sociale au "top", ce n'est pas pour tout laisser détruire par une poignée de politiciens dont Maggie de Block, directement concernée.

C'est facile d'aller puiser dans les poches des malades quand on ne l'est pas soi-même ou qu'on a des moyens financiers conséquents pour surmonter les frais médicaux..

Par cette pétition, soutenons les malades reconnus et non reconnus, les pharmaciens, les médecins, les hôpitaux, les psychomotriciens et surtout... soutenons-nous nous même!

Alors, rien qu'avec ça, qu'en pensez-vous? Vous acceptez ces mesures? Êtes-vous prêts à être malade? Trouvez-vous que notre sécurité sociale est bien représentée? Êtes-vous prêts à voir votre pharmacie de quartier disparaître? Acceptez-vous de vous priver de manger pour espérer vous soigner?

Enfin... Acceptez-vous que notre système de santé soit dicté par cette "femme"???

Et bien moi NON!

Si vous êtes de mon avis, signez cette pétition pour réclamer la démission de Maggie de Block au gouvernement fédéral !

Il en va de votre vie, de celle de vos proches et famille.