Le toilettage est aussi un soin de santé!

Pétition1.png

Le toilettage est un aussi un soin de santé!

Avec les restrictions continues mises en œuvre en raison de la pandémie de COVID-19, les toiletteurs pour animaux de compagnie semblent avoir été négligés et jugés non essentiels. Ceci est malheureux, car pour de nombreux animaux de compagnie, nous sommes essentiels !

Nous ne sommes pas de simples salons de beauté pour animaux de compagnie. Absolument pas !

De nombreux chiens/chats nécessitent un toilettage régulier pour éviter les noeuds qui provoquent une irritation de la peau, une surchauffe et de nombreux autres problèmes de santé possibles. Ces animaux nécessitent des soins réguliers, surtout à cette période de l'année.

La coupe des griffes est essentielle, car des griffes trop longues peuvent causer des problèmes musculo-squelettiques.

Tous les maîtres de ces animaux n'ont pas l'équipement nécessaire pour s'occuper et soigner correctement leurs animaux. Différentes problématiques doivent absolument être suivies de près : Infections de l'oreille, infections des yeux, croissance des levures et des parasites.

En effet, les infestations de parasites et/ou d'autres sources sont à nos portes et ceci pourrait non seulement engendrer de graves problèmes chez l'animal, mais également pour son environnement et son entourage.

La liste peut s'allonger indéfiniment. Nous tenons à préciser que certains animaux nécessitent des bains réguliers en raison d'allergies, d'alopécie, d'eczéma et d'un certain nombre d'autres problèmes de santé. Si les cliniques vétérinaires, heureuses accessibles peuvent dépanner, souvent elles ne sont malheureusement ni dotées ni équipées pour faire face à ces différents types de problèmes.

Il est pourtant simple de convenir aux exigences de distanciation dans les circonstances d'un toilettage. Je tiens également à souligner que de nombreux articles précisent que la transmission du virus est exclue dans le cas des chiens !

En établissant une méthode simple de service à l'auto, le professionnel en toilettage pourra faire la navette entre la voiture du propriétaire et la boutique. Ensuite, confirmer par téléphone que leurs animaux sont prêts pour le départ. Le professionnel pourra amener l'animal à l'auto et procéder au paiement du service.

Pour l'amour de nos animaux de compagnie, véritables compagnons de vie et plus spécialement en cette période de confinement, laissez-nous reprendre le travail.

Aidons-nous en signant la pétition!

Georges Bourgeois (Boutique Kaviar)    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Georges Bourgeois (Boutique Kaviar) à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.