Pour un don des salaires des ministres belges aux soins de santé pour l'achat de respirateurs et protections (masques, combinaisons).

À l'instar du gouvernement marocain, nous demandons à ce que les membres de notre gouvernement belge versent au minimum un mois de leur salaire aux soins de santé. Nos soignants ont besoin de matériel de protection (combinaison, masque, gants etc) afin de se protéger et de faire leur travail dans les meilleures conditions possible. Sans soignants, pas de soignés! L'achat de respirateurs est des plus urgent et la Belgique en manque! D'ici quelques jours, cette pandémie va exploser dans notre pays et les hôpitaux seront engorgés. Notre chère ministre de la santé a fait des coupes budgétaires et nous allons en subir le coût en vies humaines! Que ce soit du côté de la population ou de nos soignants! Nous demandons à ce que ce gouvernement assume ses responsabilités et qu'il soit solidaire lui aussi envers le peuple.

Laurence Maréchal    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Laurence Maréchal à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.