Pour un Service National de Santé Publique.

L'épidémie virale que nous vivons actuellement a été un révélateur puissant des failles de l'organisation de notre système de soins de santé. Les décisions prises dans l'urgence sont le résultat d'une imprévoyance des décideurs politiques en matière de santé publique. Pas de capacité de dépistage, pas de stocks stratégiques en protection individuelle, pas de réseaux de suivi des patients contaminés et malades. La seule boussole a été la capacité hospitalière à faire face à l'épidémie, d'où la décision de confinement. D'autres formes d'organisation de santé publique sont possibles. Le maillage de notre territoire par des structures de santé communautaire intégré, dans la cadre de la stratégie des soins de santé primaire,  au plus près de la population afin de dépister, prévenir, soigner , coordonner et relayer rapidement les décisions en matière de santé publique, doit faire partie des choix qu'impose la maîtrise des catastrophes sanitaires à venir.

La présente pétition vise à proposer une loi de coordination des soins de santé dans le cadre d'un Service National de Santé.

En signant, j'autorise JILALI LAAOUEJ à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.