Revalorisation plaine de jeux quartier des Acacias à Ciney

Le quartier des Acacias, situé à Fays, sur les hauteurs de Ciney comporte environ 50 habitations. Dans celui-ci se trouve une plaine de jeux.

Malgré un appel à projet pour le budget citoyen de la ville de Ciney, où l'idée était la revalorisation complète des éléments constituant la plaine, celui-ci n'a finalement pas été retenu.

Ceci dit, la vétusté des éléments la composant et surtout, la sécurité n'étant plus assurée sur certains de ceux-ci :

- tourniquet dangereux à l'utilisation;

- balancier en bois hors d'usage sur laquelle une simple rubalise est posée;

- Toboggan dangereux, inadapté à tous les enfants de tout âge;

- Abords non entretenus, manque de copeaux dans les emplacements, terrains de pétanque non entretenus, panneau de basket inutilisable...

Nous demandons à la ville de Ciney de bien vouloir effectuer des réparations/remplacement des éléments considérés comme vétustes et/ou dangereux tels que listés ci-dessus.

L'exemple peut être pris à la plaine située dans le quartier rue Pré du Beau Trieux, rénovée en 2009 et comprenant plusieurs éléments destinés aux enfants de tout âge (deux toboggans différents, une balançoire, un balancier en bois, etc.).

Merci de mentionner le nombre d'enfants/petits-enfants/neveux/nièces qui pourraient utiliser cette plaine fraîchement rénovée !

Signer cette pétition

En signant, j'autorise LOBET Kevin à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...