Sécurisation des routes de la commune d'Engis

Trop de véhicules (voitures et cyclo) circulants à des vitesses monstre, faisant des courses, des pointes de vitesse, des "drifts" (puisque les termes sont importants visiblement) dans les ronds-points, sans se soucier du tapage, qu'il soit diurne ou nocturne (car il n'y a pas d'heure pour ces personnes), sans se soucier de la sécurité des piétons et autres usagers faibles. Principalement sur les routes Régionales, comme la rue Joseph Wauters, la rue Reine Astrid, la Chaussée Freddy Terwagne, mais pas que ..

Ce phénomène ne fait qu'empirer ces dernières semaines, nous réclamons une présence policière plus soutenue, des radars répressifs et non préventifs, des solutions pour que ces personnes n'aient plus la possibilité de se servir des routes comme un circuit de Spa-Francorchamp.

Cette pétition à pour but de conscientiser la Région Wallonne et les autorités Policières à cette problématique.

Nous savons qu'il faut longtemps pour mettre certains dispositifs en place, mais nous avons besoin de solutions dès à présent (Radar mobile? présence policière régulière? Controle?)

Il est temps d'agir avant qu'il n'y ai un drame.

Les Citoyens d'Engis    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Les Citoyens d'Engis à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.