Madame la Ministre, ne désintégrez pas nos enfants! Respectez leurs droits!

Commentaires

#1

Je travaille dans une école ordinaire Avec un projet integration-inclusion.
Je vois l’évolution de mes élèves et le bien être de ceux ci.
Je ne conçois pas changer tout cela

(Velaine sur sambre, 2020-09-15)

#2

Mon fils bénéficie de l'intégration. C'est ce qui lui permet d'envisager un avenir !

(Libramont, 2020-09-15)

#8

J’ai deux enfants en difficultés dont 1 en Integration et qu’il est préférable d’avoir une Logopete ou autre sur place. Pour l’enfant et même pour les professeurs qui sont démunis face à ces enfants en difficultés

(Neauvechain, 2020-09-15)

#9

Les enfants en difficultés ont besoin de nous

(Arlon, 2020-09-15)

#14

Je signe parce que mon fils ne sait pas faire sans l’intégration .

(Saint servais, 2020-09-15)

#15

j'ai 2 enfants avec des troubles d'apprentissages et pour l'un des 2 , l'intégration est très très importante afin qu'il puisse suivre sa scolarité sereinement et pour que les professeurs aient un appui

(Fayt-Lez-Manage, 2020-09-15)

#16

Je signe parce que je pense que tout le monde a le droit au même chance dans la vie

(Saint servais, 2020-09-15)

#20

Notre fils, Victorin, est en intégration dans l'enseignement fondamental. Une formule qui fonctionne avec les moyens du bord.
Augmentons les moyens pour l'intégration. Réinvestissons dans l'enseignement, dialoguons.
Si vous les isolez aujourd'hui, qu'en ferez-vous demain?

(Haut-Ittre, 2020-09-15)

#21

Mon filleul de 12ans est concerné car il souffre de dyspraxie et je constate que le fait d'être scolarisé dans un enseignement classique lui est d'un grand bénéfice et cela apporte aussi aux autres élèves qui apprennent les différences et a aider autrui.

(Bovesse, 2020-09-15)

#22

Père indigné d'un enfant directement concerné.

(Ophain-BSI, 2020-09-15)

#23

Réagissons pour nos enfants à besoin spécifiques.

(LINCENT, 2020-09-15)

#27

L'intégration est importante pour tout enfant "bizarre" afin d'aider à ce qu'il s'intègre le mieux possible dans ce monde qui l'entoure. Refuser l'intégration, c'est refuser la différence...

(Céroux-mousty, 2020-09-15)

#30

Mon fils est en intégration, il est dyspraxique et la présence d'une ergothérapeute en classe est indispensable pour ses apprentissages.

(Sart, 2020-09-15)

#37

Je signe pcq je suis logopède et que je vois au quotidien les bienfaits de l'intégration. Ce serait une régression énorme que de revenir à un "modèle" qui ne correspond plus à l'enseignement actuel.

(Arquennes, 2020-09-15)

#38

La nouvelle circulaire rend la condition de scolarité ( socialisation) des jeunes porteurs de handicap, de déficience plus difficile , plus dans l exclusion.

(Braine-le-Château, 2020-09-15)

#39

C est déjà difficile pour eux en tant normal alors si on ne les intègre pas on ne fera que régresser

(Yvoir, 2020-09-15)

#40

chaque enfant a le droit d'être accompagne vers sa réussite.. .

(Bruxelles, 2020-09-15)

#43

Je signe car je suis ces nombreux enfants qui ont le droit et le méritent !

(Hamipré, 2020-09-15)

#50

Une chance pour tous les enfants d'avoir le droit de suivre leur scolarité dans l'école de leur choix et avec des aides qui leur sont tellement précieuses

(Auvelais, 2020-09-15)

#53

Je suis inquiète de l'avenir des élèves à besoins spécifiques, pour qui l'aide à l'intégration est indispensable. Que vont-ils devenir? Il est intolérable que les enfants atteints d'un handicap soient sacrifiés sous prétexte d'économies budgétaires.

(Bruxelles, 2020-09-15)

#54

J'ai choisi de mettre ma fille dans une école proposant l'integration, pour la richesse que cette diversité procure à tous.
Je ne le savais pas encore, mais il se révèle qu'actuellement en 4eme primaire, elle aurait besoin de bénéficier d'une intégration. Ca devait se faire cette année mais suite a une erreur de communication de l'instit vers le PMS, ça n'a pu se faire. Je me rassurais en me disant que ce n'était que partie remise à l'an prochain.
Et bien non.
Ca change tout le projet pour la suite pour elle..

(Lonzée, 2020-09-15)

#59

Il n’y a pas de caste d’enfant. Tous ont le droit à l’éducation. L’intégration dans le monde « normal » passe par là. C’est le parcours du combattant pour les parents qui tentent d’avoir le nécessaire pour leur enfant. Aidons les. Je veux que l’argent de mes impôts y contribue !

(Forest, 2020-09-15)

#60

Je signe les 2 mains ayant des enfants dit dis.. On n est pas aidé...

(Braine le comte, 2020-09-15)

#61

J’ai 2 enfants à besoins spécifiques et je n’ai pas envie qu’ils soient mis de côté car il ne rentre pas dans ‘leur’ cadre imposé ... que nos ministres prennent un peu plus exemple sur des scolarités comme en Islande ou ailleurs, on parlera alors enfin d’inclusion pour ces enfants si extraordinaires !

(Court-St-Etienne, 2020-09-15)

#64

Parce que mon fils autiste atypique est dans une classe inclusive et que l’inclusion c’est notre combat depuis sa naissance !
Ensemble on va plus loin !

(Jumet, 2020-09-15)

#67

Je soutiens l'intégration pour les enfants en difficulté... Ils ont le droit d'avoir une aide individuelle...

(Hannut, 2020-09-15)

#72

en tant que neuropédiatre, je trouve honteux ce retour en arrière sans concertation. L'aide à l'intégration est pour beaucoup le petit coup de pouce nécessaire. C'est un non sens !

(Tournai, 2020-09-15)

#80

Je signe parce que justement Monfils est en intégration et il serait bien dommage que lui et plein d’autres jeunes puissent ne plus en bénéficier!

(Anderlues, 2020-09-15)

#83

Mon fils de 17 ans est dans sa 3ème année d intégration...10 ans de bataille acharnée pour que l on respecte enfin ses droits... Sans compter le financier dont on parle jamais.. IPAD cours particuliers et j en passe... .

(Amay, 2020-09-15)

#94

Je trouve ça injuste

(Fleurus, 2020-09-15)

#95

Je signe cette pétition car mon fils est en intégration et que c'est très important pour lui.

(Esplechin, 2020-09-15)

#99

Mon enfant est en intégration dans l'enseignement général depuis plus de 5 ans et ça se passe vraiment bien aussi bien pour lui que pour les élèves de sa classe.

(Braine-le-Comte, 2020-09-15)

#100

Je signe car je suis logopède en intégration et je veux continuer d'exercer mon métier pour venir en aide aux élèves en difficultés. Le système actuellement mis en place est adéquat et est bénéfique pour l'élève. Pourquoi en changer?

(SAINT-DENIS-BOVESSE, 2020-09-15)

#101

J'ai 1 enfant dyspraxique et troubles d'hypersensibilités sensorielles ! Je veux le meilleur pour lui ! Ainsi que tous les enfants à besoins spécifiques.

(Thimister clermont, 2020-09-15)

#103

Je signe car je suis sur le terrain ! J’accompagne des enfants en intégration et je pense que ce retour en arrière est honteux !
Si Madame l’a ministre avait un enfant dys, elle penserait peut-être autrement !!!

(Watermael-Boitsfort, 2020-09-15)

#108

Je suis accompagnatrice pédagogique pour les enfants malentendants et sourds.

(Jamioulx, 2020-09-15)

#114

C'est indispensable pour ces enfants

(Marche en famenne, 2020-09-15)

#115

Travaillant en intégration depuis deux ans, j'ai pu voir quels étaient les effets bénéfiques que l'intégration sur les élèves. Cela serait vraiment dommage de voir une si belle aventure se terminer. J'ai pu voir des élèves du spécialisé revenir dans l'enseignement "ordinaire" avec soutien de l'intégration faire de belles "prouesses". Pourquoi arrêter quelque chose qui fonctionne?

(Meix-devant-Virton, 2020-09-15)

#117

Enseignante en intégration

(Attre, 2020-09-15)

#124

L'intégration est un besoin pour de nombreux enfants.

(Enghien, 2020-09-15)

#127

Parce que c est important d intégré chaque’ enft avec ce qu il est

(Feluy, 2020-09-15)

#134

C'est sournois ce que vous faites

(Overijse, 2020-09-15)

#135

Chaque enfant avec un handicap doit avoir les mêmes droits que les autres enfants, le meilleur enseignement adapté.

(Waterloo, 2020-09-15)

#138

Mon fils aîné est un enfant à besoins spécifiques et bénéficie d'une intégration.
Il est tout à fait IMPENSABLE qu'on leur enlève ça !!

(Graide, 2020-09-15)

#139

J’ai un enfant Asperger qui bénéficie de l’intégration. Ce système nous est très précieux car cela nous permet d’avoir une personne relais entre l’école et nous et l’école et notre enfant. Sans cela, notre situation serait vraiment périlleuse.

(Limal, 2020-09-15)

#142

je suis persuadée que l'intégration des enfants en milieu scolaire est une chose essentielle pour leur maintien en ordinaire, dans la matière scolaire.

(Athus, 2020-09-15)

#144

Parce qu’on ne peut pas abandonner tous ces enfants qui ont besoin d’aide pour évoluer davantage

(vedrin, 2020-09-15)

#154

Je travaille dans l'enseignement et j'ai le sens des responsabilités de l'éducation du droit à l apprentissage universel.

(Namur, 2020-09-15)

#156

Les enfants acceptés et reconnus extraordinaires progressent tellement mieux quand leurs différences ne sont pas une raison d exclusion...

(Bruxelles, 2020-09-15)

#158

Concerné de près, mais en général aussi !

(Overijse, 2020-09-15)

#161

Je fais partie du projet de l’intégration et je vois le bénéfice pour tous profs élèves en dys ou non

(Lacuisine, 2020-09-15)

#165

Nos enfants ont besoin de pouvoir vivre comme les autres

(Belgrade, 2020-09-15)

#167

je signe parce que mon fils est dyspraxique et est en integration.

(Libramont, 2020-09-15)

#172

Je signe pcq l'intégration est indissociable du spécialisé !

(Fleurus, 2020-09-15)

#174

Je soutiens les projets en cours et à venir dans l'enseignement ordinaire en collaboration avec le spécialisé pour des loulous extra ordinaires

(Barvaux, 2020-09-15)

#176

je suis institutrice en intégration depuis 6 ans.
Je ne comprends pas cette décision .
Les enfants ont besoin de notre aide en classe ainsi que les enseignants .
Ces enfants sont des oubliés du pacte d'excellence.

(hemptinne, 2020-09-15)

#180

Je suis maman d'un garçon en intégration

(Liège, 2020-09-15)

#181

Tout les enfants ont droit aux mêmes chances.

(Nivelles, 2020-09-15)

#186

Mon enfant utilise une tablette pour l école

(La Louvière, 2020-09-15)

#188

L’integration a fait progresser, dans mon école, des élèves qui n’auraient pas eu cette chance sans cela. Le travail collaboratif entre les différents partenaires (Pms/école ordinaire/école spécialisée) apporte une efficacité pédagogique non existante avant la mise en place de l’integration.

(Habay-la-Neuve, 2020-09-15)

#191

les enfants à besoin spécifique ont besoin de l’intégration

(chambéry, 2020-09-15)

#192

Il est impensable de supprimer ces mesures mises en place. Elles aident tant d'élèves à besoins spécifiques!
Pourquoi stopper l'intégration? Pour permettre l'idée complètement absurde d'un tronc commun?!

(Wanze, 2020-09-15)

#194

Je signe parce que je suis institutrice en intégration. Que je me sens utile à chq moment et que l'on peut voir tant d'enfants progresser dans les projets intégration.

(Chiny, 2020-09-15)

#196

Mon beau fils Est concerne par cette intégration...

(Verviers, 2020-09-15)

#198

Parce qu’en tant que professionnelle je trouve que supprimer l’intégration est une aberration totale!

(Mévergnies-lez-Lens, 2020-09-15)