Madame la Ministre, ne désintégrez pas nos enfants! Respectez leurs droits!

Commentaires

#606

Moi aussi j'ai des enfants et si un jour j'ai besoin d'aide je serais contente de pouvoir en bénéficier

(4690, 2020-09-16)

#608

Si vous voulez plus d'intégration, il faut conserver et encourager le système actuel plutôt que le démolir.

(Chastre, 2020-09-16)

#610

Parce que je suis éducatrice spécialisée, parce que je connais des enfants à besoin spécifiques,..

(Soumagne, 2020-09-16)

#613

Assistant social pensionné de centre PMS qui a accompagné tant de familles et d'enfants et adolescents au cours de ma carrière, je ne peux qu'adhérer à cette pétition. Même si je sais, oh combien, que les contingences budgétaires à court terme,sont souvent plus fortes que l'intérêt et le bien-être de l'humain.

(Marche-en-famenne, 2020-09-16)

#615

Je suis assistante sociale depuis 43 ans dans un Service résidentiel pour jeunes atteints d'un handicap et ai à cœur le bien être de ces jeunes.

(Namur, 2020-09-16)

#617

Je signe parce que j'i un enfant handicapé et c'est la galère pour trouver la bonne école, faire appliquer les aménagements raisonnables, etc....

(rochefort, 2020-09-16)

#619

C'est à l'enseignement de s'adapter à chaque enfant et non le contraire... mais pour que cela soit possible, il faut donner des moyens aux enseignants!!! Plus petites classes donc plus d'enseignants, ...

(sippenaeken, 2020-09-16)

#624

pour mon fils

(beauraing, 2020-09-16)

#635

Mon enfant est dysphasique. Si je l’inscrit dans le spécial, Il n’aura plus droit à ses séances avec sa logo avec qui il travaille depuis 4 ans. Il a tissé un lien fort avec elle. De plus, nous n’aurons plus droit au remboursement de notre mutuelle. Il est suivi aussi par un logo du SAI qui vient l’aider à l’école. Le SAI est mis en place avec l’aide de l’Aviq. C’est une autre manière d’aider les dis. Tout se passe très bien avec les personnes qui l’aident.

(Soumagne, 2020-09-16)

#637

Tout le monde a droit à un maximum de chance et qu'il est très malhonnête de priver une personne du peu de respect et de confiance et de respect qu'on devrait lui reconnaître

(Walhain, 2020-09-16)

#640

Je signe parce que je fais partie du corps enseignant spécialisé et j y crois !!!

(Jodoigne, 2020-09-16)

#645

Je suis enseignante en P2 et je vois de plus en plus d enfants en grande difficulté, noyés dans une classe avec des niveaux forts différents. Ces enfants ont besoin d une aide spécifique que malheureusement nous ne pouvons pas toujours leur apporter.

(Bruxelles, 2020-09-16)

#646

En tant qu'enseignant et parent, j'estime indispensable la possibilité d'intégrer des enfants en difficultés dans le circuit scolaire "standard" avec une aide spécifique au titulaire.

(Walhain, 2020-09-16)

#647

Directeur d’une école ordinaire , il est primordial de renforcer les liens avec l’enseignement spécialisé. Tout doit être mis en œuvre au service de tous les élèves .

(Wavre, 2020-09-16)

#652

Les enfants différents ont besoin de ces intégrations et leurs enseignants aussi !!!

(Ellezelles, 2020-09-16)

#659

Soyez à l’écoute des parents . Il y a côtoyer le handicap et le vivre . Alors , ne prenez pas ce genre de décision sans une concertation avec les parents. Ceux-ci sont confrontés à des difficultés de chaque instant , donc prenez le temps de les écouter.

(Nivelles, 2020-09-16)

#661

Je me sens concernee

(Vierset barse, 2020-09-16)

#666

Pour les enfants de l'école Ste Lutgarde de Lasne

(Lasne, 2020-09-16)

#667

Je suis maman d'un garçon Autiste et J’aimerais que mon fils ait une vie aussi normale que possible. L’intégration scolaire est essentielle pour les enfants qui ont un handicap

(Ottignies, 2020-09-16)

#669

Il y a une classe d’intégration dans l’école de mon et je trouve ça formidable! Ce serait vraiment triste qu’elle n’existe plus!

(Rixensart, 2020-09-16)

#671

Mon enfant aussi est dyslexique

(Tongres, 2020-09-16)

#672

La FWB est, depuis trop longtemps, gérée par des ministres incompétents qui peu à peu vident l'enseignement de sa substance.

(Saint-Servais, 2020-09-16)

#673

je suis enseignante en spécialisé et tant que l enfant peut s epanouir dans l ordinaire avec un soutien actif du spécialisé, je pense que c est une solution intermédiaire benefique pour tous. Elle permet à l enfant de se sentir reconnu et soutenu dans ses difficultés sans pour autant souffrir d etre un enfant à trop grosses difficultés qui meriterait d aller dans une "ecole d handicapés" comme j entends trop souvent!

(bruxelles, 2020-09-16)

#679

Je signe pour soutenir mes collègues de l'enseignement spécialisé et pour le bien être des enfants dits spéciaux.

(Namur, 2020-09-16)

#683

Je signe parce que je me sens concerné. Tous les enfants à besoins spécifiques doivent pouvoir avoir le meilleur soutien possible tout en étant dans une école dite normale.

(Grez-Doiceau, 2020-09-16)

#685

Ma fille est en intégration et il ne faut pas supprimer cette aide précieuse pour les enfants à venir.

(Visé, 2020-09-16)

#687

Pour les enfants de l'école Ste Lutgarde de Lasne

(LASNE, 2020-09-16)

#692

Pour que l'on perpétue et même finance mieux le vivre ensemble. On a tous à y gagner

(Rosières, 2020-09-16)

#697

Car les enfants different on le droit d'avoir de l'aide

(Houtain St Simeon, 2020-09-16)

#700

Mes enfants sont dans une école qui permet l’intégration d’enfants différents. Je les vois évoluer d’année en année. Ce principe est bénéfique pour tous.

(Lasne, 2020-09-16)

#715

Ma fille a bénéficié de l intégration et cela a sauvé sa scolarité !

(1170, 2020-09-16)

#717

Je signe parce que je suis éducatrice spécialisée et que l'intégration des enfants porteurs d'un handicap ou avec des difficultés d'apprentissage dans l'enseignement ordinaire est un sujet qui me tient à cœur.
Moi même, je voudrais m'investir dans ce milieu.

(Péruwelz, 2020-09-16)

#718

Je signe en tant que directeur d école pcq je m interroge sur la capacité des écoles fondamentales ordinaires d assurer, sans moyens supplémentaires, le travail de remediation et de différentiation pour des enfants qui ont vraiment besoin d un suivi personnalisé.

(Nethen, 2020-09-16)

#720

Je signe pour les enfants de la petite classe de l’école sainte lutgarde à Lasne

(Lasne, 2020-09-16)

#723

Pour les enfants de l'école Sainte Lutgarde à Lasne

(Lasne, 2020-09-16)

#725

Je signe parce que nos enfants avec handicap sont trop souvent oubliés.

(Bruxelles, 2020-09-16)

#727

Je signe pour un enseignement inclusif pour tous, pour l'application du principe d'égalité.

(Schaerbeek, 2020-09-16)

#731

Je signe parce que je veux une société inclusive et ça commence par l’ecole !

(Céroux-Mousty, 2020-09-16)

#732

J'étais institutrice primaire et je sais combien l'intégration est vitale pr certains efts et leurs parents !

(Meux, 2020-09-16)

#737

Je pense que le projet est précipité, pas assez explicité et laisse donc bien trop de flou laissant penser à une exclusion du système. Pour moi ce point doit être reetudie, débattu avec les acteurs de terrain et surtout évidemment prôner l'inclusion maximale des enfants à besoin spécifique.

(Taintignies, 2020-09-16)

#739

Je signe parce que je suis directrice d'une école spécialisée qui gère 210 projets d'intégration (des élèves de type 8 et de type 2) . Le système d'accompagnement que nous avons mis en place fonctionne très bien.
L'année scolaire 2018/2019 tous les élèves d'intégration qui ont passé le CEB l'ont réussi...Nous sommes les spécialistes des troubles d'apprentissages et nous apportons quotidiennement notre aide aux élèves intégrés dans les écoles ordinaires...Qui va effectuer toutes les adaptations variées, specifiques et nécessaires à ces élèves en difficulté...il est utopique de penser que l'enseignement ordinaire pourra gérer les spécificités.

(Huccorgne, 2020-09-16)

#740

C'est très important d'intégrer les enfants porteurs d'un handicap dés le plus jeunes âgés dans l'enseignement ordinaire...

(Malmedy, 2020-09-16)

#743

Ma fille est en intégration et que va t’on mettre en place pour nos enfants en difficulté ?

(Hermée, 2020-09-16)

#744

Je suis accompagnant en intégration de 11 élèves en secondaire

(Bruxelles, 2020-09-16)

#748

L’éducation n’est pas une partie de jeu! L’intégration d’enfants à besoins spécifiques dans l’enseignement ordinaire est capital pour notre société !
Stop aux économies là où il ne faut pas en faire !

(Forest, 2020-09-16)

#749

Je suis enseignante en maternelle et veut le bien être des enfants avant tout

(Bruxelles, 2020-09-16)

#750

Pour les enfants de l’école Saint Lutgarde a Lasne

(Lasne, 2020-09-16)

#751

Je signe parce que je crois aux bénéfices de l’intégration ( ITT) dans l’enseignement. Détricoter cela c’est revenir plus de 10 ans en arrière !

(Rixensart, 2020-09-16)

#752

J'ai un enfant asperger,dyspraxique et sed.
L'enseignement doit intensifier les demarches visant à aider les enfants atypiques. Pour les parents, c'est le parcours du combattant.

(Tournai, 2020-09-16)

#754

Mon enfant est intégration et suis parfaitement sa scolarité grâce à ses aménagements et sans eux il serait en échec alors qu'il a les compétences intellectuelles

(Jemeppe sur sambre, 2020-09-16)

#761

Une chance pour tous

(Beauvechain, 2020-09-16)

#763

Les enfants et adultes à besoin specifique doivent être intégrés dans la société de tous les jours ! Et cela commence dès le premier âge et à l'école. C'est à l'école de s'adapter et non aux enfants de se mettre à part ! Si tous les enfants sont éduqués ensemble, ces futurs adultes seront intégrés et ne se rejetteront pas les uns les autres.

(Saint-Georges-sur-Meuse, 2020-09-16)

#764

Maman d un enfant tsa.

(Chatelineau, 2020-09-16)

#765

Un de mes enfants est sauvé grâce à l’intégration et l’autre devrait y recourir bientôt. D’autres parts, je suis dyslexique et architecte ! Rien n’est impossible sauf si VOUS les empêcher . Que de vies gâchées avec cette décision...

(Heron, 2020-09-16)

#767

J'ai travaillé dans le cadre de l'intégration des enfants porteurs de handicap pendant plus de 30 ans, dans toutes les différentes formes d'intégration, depuis la maternelle jusqu'à l'enseignement supérieur...et j'ai pu ainsi vivre avec ces enfants leur parcours extraordinaire, tout ce que l'enseignement ordinaire leur a apporté et ce qu'eux y ont apporté ... Ne gâchons pas tout cela

(Bruxelles, 2020-09-16)

#770

Parce qu'il est inconcevable de reculer de 10 ans dans l'accompagnement des enfanrs

(Grez doiceau, 2020-09-16)

#773

Je signe parce que mon petit fils est malentend et est super bien intégré dans l'enseignement ordinaire

(Gembloux, 2020-09-16)

#775

L'intégration de mon fils depuis 4 ans l'a sauvé aide pour les cours aide pour la valorisation de lui-même s'il vous plaît regarder au bien être de nos enfants merci

(Lisogne, 2020-09-16)

#778

Étant logopède pour l’intégration, je suis sur le terrain et constate les bienfaits qu’ont nos prises en charge au sein des écoles primaires ordinaires! Nous redonnons confiance aux enfants à besoins spécifiques (qui n’ont pas toujours une très belle image d’eux-mêmes) tout en apportant d’autres méthodes et outils qui seront bénéfiques pour toute la classe. Il est primordial de poursuivre l intégration!!!!

(Arlon, 2020-09-16)

#783

Je signe car mon fils est dyspraxique, scolarisé normalement, bénéficiant d une tablette imprimante et aménagements raisonnables et que pendant ses primaires ce fut un réel combat. Ce n est pas le cas cette année en première secondaire où le corps enseignant fait tout pour lui rendre la scolarité plus simple. Je sais que ce n est pas exactement de cela que traite cette petition, néanmoins le combat est le même pour toutes ces familles qui ont un enfant différent... Pas évident alors soyons aides par notre gouvernement et non l inverse

(Herseaux, 2020-09-16)

#786

Enseignante depuis 30 ans, j'ai pu rencontrer régulièrement des enfants qui avaient besoin d'une aide personnalisée. Ce que j'essayais de faire mais la plupart du temps mes aménagements étaient insuffisants. Aujourd'hui, je travaille en intégration et je peux mesurer pleinement l'importance d'un soutien pour les enfants en difficultés. Pour donner des chances égales à tous les enfants, l'intégration est l'un des moyens qui permet d'y arriver.

(Chiny, 2020-09-16)

#792

Pour les élèves de ste lutgarde

(Lasne, 2020-09-16)

#799

Parce qu il est important de laisser les enfants avec difficultés dans le circuit dit "normal"!! Leur enlever leur place les exclus de la société en tant qu adulte!! C est tout à fait anormal!!

Soeur maman marraine d enfants avec différents degrés de difficultés!!

(Frameries, 2020-09-16)