Petitionenligne.be

Non à la destruction du patrimoine et à l’installation d’une cabine électrique dans le parc du château de Thy-le-Château

Commentaires

#3

Nous devons préserver nôtre patrimoine
Il y a certainement d'autres endroits pour installer cette cabine...

Agnès Bierlaire (Walcourt, 2026-04-14)

#10

Sauvons le patrimoine !

Aurélie Nihoul (Walcourt, 2026-04-14)

#11

Défiguration des lieux incontestable. De plus, sur un terrain d'intérêt archéologique.

michael Meulenyzer (Roly, 2026-04-14)

#12

C'est important de préserver le patrimoine

Kevin Horvath (Cour sur heure, 2026-04-14)

#15

Je signe parce que je veux préserver coûte que coûte le patrimoine de mon village.

Mercédès Robert (Thy-le-Château, 2026-04-14)

#21

Parce que NON

Magali Maronet (Thy-le-Château, 2026-04-14)

#23

La sauvegarde du patrimoine est plus importante que 30m de câbles en plus

Alexis Pedergnana (Berzée, 2026-04-14)

#24

Je ne suis pas d’accord.

Jean français Bosse (Thy le château, 2026-04-14)

#30

Je signe car je tiens à ce que l'enceinte du Château de notre village reste intégre.

Nathalie Guerry (Thy le chateau, 2026-04-14)

#32

Je signe parce qu'on ne peut plus laisser faire tout et n'importe quoi tant au niveau de la destruction même partielle de biens patrimoniaux qu'au niveau de la gestion des deniers publics.
Il est donc nécessaire aujourd'hui de soutenir les propriétaires qui ont à cœur de défendre le patrimoine et de le rendre accessible au public.

Guillaume Massart (Laneffe, 2026-04-14)

#33

Je souhaite la preservation de notre patrimoine historique

Myriam Dubuisson (Thy-le-Château, 2026-04-14)

#35

je signe je trouve ca aberant de detruire une partie de l'histoire du chateau

Sabrina Delgrange (walcourt, 2026-04-14)

#36

intolérable !

Réginald de Potesta de Waleffe (Philippeville, 2026-04-14)

#38

Je signe car la défense du patrimoine est une de mes priorités... et venir gâcher ainsi la vue sur le château est impensable

Vincianne Gouttebarge-Ledoux (Pry-lez-Walcourt, 2026-04-14)

#39

Je signe parce que je trouve que si ont casse un mur d un château alors le château ne sera plus un château laissez ce superbe château entouré de tout ces mur depuis qu’il es construit il a toujours vécu avec ces murs et casser un mur est donner au délinquant d aller voler ou d aller casser ce superbe château d’âge

Tracy Anciaux (Walcourt, 2026-04-14)

#56

La sauvegarde du patrimoine est importante pour moi.

Hughes Schyns (Saint hubert, 2026-04-14)

#58

Il y a tant de place ailleurs.

Marylène Bourgeois (Berzée, 2026-04-14)

#59

Parce que c est honteux de faire cela au patrimoine de thy le château

Kenny De Smet (Walcourt, 2026-04-14)

#60

Le patrimoine est essentiel à la vie collective.

Frederic Beaufayt (Thy le château, 2026-04-14)

#66

A côté de ses habitants, le patrimoine est ce qu'il y a de plus précieux dans un village.

Philippe Callot (Nieuwerkerken, 2026-04-14)

#68

Je défends le patrimoine

Fernande Matagne (Fraire, 2026-04-15)

#73

Non à l’installation au détriment du château et ses alentours

Deborah Hanoteaux (Morialme, 2026-04-15)

#78

Il y a d'autres endroits, qd même! Preservons les coins de nature et notre patrimoine!

Françoise Lalieux (Pont à Celles, 2026-04-15)

#82

Je suis d’accord de préserver le patrimoine, d’autres solutions existent !

Fabienne Stringardi (Walcourt, 2026-04-15)

#83

Il est bien dommage de détruire un patrimoine. C'est déjà tout ce qu'il reste de notre passé ! Il y a assez d'espace autre part pour mettre une cabine électrique.

SOTIAU CHRISTINE (Walcourt, 2026-04-15)

#87

Pas envie que l ont detruise une partie de ve mur ..

Christophe ZINGLE (Jambes, 2026-04-15)

#88

Préservons le patrimoine historique

Kristopher Bolle (Berzee, 2026-04-15)

#96

Ça va détruire la vue du château une cabine électrique n’a rien à faire là 😢

Antoinette Paquet (Berzée, 2026-04-15)

#99

Il faut préserver nôtre patrimoine et mettre une cabine dans un point de vue pareil est vraiment n'importe quoi, comme si il n'y avait pas d'endroit ailleurs.

Christian Jacobs (Thy-le-Château, 2026-04-15)

#104

Je signe pour empêcher cette destruction

Christian Renaud (Laneffe, 2026-04-15)

#112

Je signe parce que je pense qu'il y a moyen d'installer cette cabine dans un endroit plus discret

Pascal Lambert (Thy-Le-Château, 2026-04-15)

#118

Je ne veux pas défigurée cet endroit magnifique

Fauvergenne Fauvergenne Christelle Marie (Acoz, 2026-04-15)

#121

Parce que je suis attaché à mon village et que j’aimerai qu’on respecte et qu’on valorise son centre au lieu de le dégrader

Maxime Canevat (Thy-le-Chateau, 2026-04-15)

#123

parce que cela devrait être une règle en plus le propriétaire du château a à cœur de bien l'entretenir ....il est magnifique .je n'ai jamais cesser de l'admirer et de penser que certains faisaient des kms pour en voir de moins beaux ...svp prenons en soin ... moi j'ai 77 ans...j'ai étudié l'histoire et les leçons du passé servent pour l'avenir ...

christiane riguelle (walcourt, 2026-04-15)

#124

Je veux qu’on respecte le patrimoine !

Francis BARTHELEMY (Walcourt, 2026-04-15)

#127

Protégeons notre patrimoine.

Jocelyne Lambert (Walcourt, 2026-04-15)

#133

Je suis un amoureux du patrimoine.

Jean-christophe Lambotte (Gerpinnes, 2026-04-15)

#134

Sensible à la protection du patrimoine architectural médiéval.

Alain FAGNOT (CHIEVRES, 2026-04-15)

#135

Je signe pour soutenir se patrimoine, j habite Fraire et j adore ma commune et c'est entité.

Daniel Alleyn (Walcourt, 2026-04-15)

#136

Abîmer et défigurer ce château n’est pas concevable

Frédérique Lahaye (Thy- le-chateau, 2026-04-15)

#138

Pour moi il est important de garder notre patrimoine comme il est. Mettre une cabine électrique à ce niveau va gâché ce beau patrimoine. Alors je dis non

Jeremy Sainthuile (Walcourt, 2026-04-15)

#140

Je souhaite préserver le patrimoine de notre village

Sarah Labruyere (Thy la château, 2026-04-15)

#144

Pour la protection du patrimoine.

Martine Hooft (Jodoigne, 2026-04-15)

#145

Il est important de conserver ce beau patrimoine dans tous les villages de l'entité de Walcourt.
Nous avons la chance d'habiter en région rurale et c'est important de conserver et de respecter cet environnement.

Françoise Herregodts (Tarcienne, 2026-04-15)

#146

Respectez le patrimoine SVP!!!!!!!

Chantal Riguelle (Walcourt, 2026-04-15)

#148

Je signe parce que j'en ai marre que tout le monde fasse n'importe quoi. Les autorités communales peuvent aussi un peu monter au créneau pour défendre un patrimoine.

Christian Fichet (Yves-Gomezée, 2026-04-15)

#153

J'aime châteaux!

Roger Lousberg (Maastricht, 2026-04-15)

#156

Nous devons préserver ce beau château! Il y a une histoire c’est la signature même du village! Non à une cabine électrique!

Camille Corbeau (Nalinnes, 2026-04-15)

#161

Nous devons protéger et garder notre patrimoine

Stephanie Matagne (Florennes, 2026-04-15)

#162

Préserver un tel patrimoine me semble le évident. J aime ce château. Déjà que la route pavée est detruite!!

selvais Marine Bérengère (Berzee, 2026-04-15)

#164

Je signe car je suis d’accord pour protéger le site historique

Christine Lacroix (Gourdinne, 2026-04-15)

#165

Il est inconcevable de défigurer le patrimoine d'un cœur de village avec une cabine électrique.

Eric Dubuc (Doische, 2026-04-15)

#167

Je signe car je ne souhaite pas voir ce mur qui fait entièrement partie du château et de notre patrimoine , détruit.

Muriel Fauconnier (Thy-Le-Château, 2026-04-15)

#168

Je veux garder notre patrimoine intact sans lui greffer une cabine électrique tel une verrue sur la figure!!!
Il est clair que la société électrique se soucie peu de ce qui est beau et historique, tant que ça rapporte ....
Ce n'est pas la seule société aussi peu scrupuleuse, la société des eaux est de même acabit.

Pierre Lottelin (Berzée, 2026-04-15)

#169

Le patrimoine ça se preserve surtout s'il surtout s'il y a d'autres solutions.

Noella Ramay (Somzee, 2026-04-15)

#171

Il est absolument nécessaire de mettre en valeur ce château

Marie Martin (Gourdinne, 2026-04-15)

#175

Je signe parce que nous devons protéger ce très beau patrimoine. Je suis originaire de cette belle région.

Christine Humblet (Mont sur Marchienne, 2026-04-15)

#176

Je pense qu' endommager le mur d'enceinte du château serait dommageable non seulement pour le propriétaire des lieux mais également pour les habitants de Thy qui auraient constamment et à durée indéterminée ce gâchis inesthétique sous les yeux ainsi que pour le tourisme local.
J'ose espérer que les responsables d'Ores seront conscients des dégâts visuels et lucratifs que cette décision occasionneraient et respecteront ce lieu d'histoire qui fait partie intégrante de la mémoire des habitants de Thy.

Fabienne Hosselet (Doische, 2026-04-15)

#182

C'est notre village et patrimoine et j'y tiens!

Leon Sotiau (Thy-le-chateau, 2026-04-15)

#185

sauvegarde du patrimoine de notre beau village, sauvegarde du château. il y a surement d'autres solutions!

Vanessa Maronet (Thy-le-Château, 2026-04-15)

#186

Je suis de Thy depuis toujours et je suis contre cette installation d’Ores avec destruction (même minime) de notre patrimoine!

Charline Brogneaux (Thy-le-château, 2026-04-15)

#189

Je suis en accord avec vos remarques

Melissa VDB (Pry, 2026-04-15)

#190

C'est normal de se battre contre des choses inacceptables !

Christine Salmon (Walcourt, 2026-04-16)

#194

Je signe parce que c est honteux de toucher au patrimoine

Morgane Morgane (Walcourt, 2026-04-16)

#199

Je suis tout à fait en accord avec le texte d'introduction de cette pétition.

Jean-Marie Grimard (Thy le Chateau, 2026-04-16)