Pour la suppression de toutes les pistes cyclables provisoires, qui ont été tracées sans aucun permis !

Commentaires

#4

Je suis navetteur mais je travaille sur les 19 communes tous les jours

(Gembloux, 2020-10-14)

#8

J'exige la suppression de toutes les pistes cyclables qui ont réalisées sans aucun permis et sans aucune concertation préalable avec les communes et les riverains.

(Anderlecht, 2020-10-14)

#10

C'est le bordel dans le Bruxelles depuis leurs aménagements illégaux

(Schaerbeek, 2020-10-14)

#12

Je suis pour un espace partagé concerté et conforme à la réalité du terrain avec une vision globale de tous les usagers et contre l'appropriation sans concertation

(Bruxelles, 2020-10-14)

#15

Il est temps d'agir, je ne pense qu'a une chose, c'est fuir Bruxelles tant y circuler est devenu insupportable!
Je ne comprends pas pourquoi il faut privilégier certains usagers de la route plutôt que d'autres.
Alors qu'on enseigne aux plus jeunes le savoir vivre ensemble !
Places dans la circulation pour tous et taxes pour tous!

(Bruxelles, 2020-10-14)

#16

les aménagements sont faits en dépit du bon sens.

(bruxelles, 2020-10-14)

#20

Pour le retour nécessaire du respect des automobilistes par les politiques. La situation est inadmissible.

(Loupoigne, 2020-10-14)

#21

En tant que PMR je suis obligé de prendre la voiture et la mise en place non concertée de ces pistes cyclables réduit encore plus ma mobilité.

(Ixelles, 2020-10-14)

#22

J'habite Bruxelles, je suis automobiliste et je suis totalement contre toutes ces pistes cyclables qui ont été placées sans permis, sans réflexion et qui vont totalement contre tout bon sens !!!

(Bruxelles (Evere), 2020-10-14)

#26

Toute cette histoire de fermetures d'espaces verts et de créations de pistes cyclables (COVID "temporaires") est insensée. OUI il faut des pistes cyclables pour sécuriser les cyclistes mais lorsque les transports en commun auront été améliorés pour permettre aux automobilistes, qui ne pourront faire du vélo toute l'année, de se déplacer dans Bruxelles librement et en sécurité à toute heure.

(Bruxelles, 2020-10-14)

#27

Parce que j'estime que, même si l'initiative de créer davantage de pistes cyclables est louable, il faudrait d'abord penser à créer des alternatives VALABLES (et qui ne font pas perdre 2h30 par jour) la la voiture.

(Boninne, 2020-10-14)

#28

Je signe parce que je suis absolument outrée de la façon dont on traite les automobilistes On nous prend pour des vaches à lait et nous coupe les ailes pour circuler en voiture. De plus, on ne pense pas aux personnes âgées qui ne peuvent pas faire leurs courses en transport en commun ni enfourcher un vélo ou utiliser une trottinette. Bravo aux écolos et autres partis qui les autorisent à mettre en place toute cette structure !

(Bruxellesje trouve que n'on prive de notre liberté, 2020-10-14)

#30

Je signe parce que je ne suis pas d'accord que des ministres s'arrogent le droit de faire tout et n'importe quoi en ne tenant pas compte des lois, règlements et autres circulaires en application sur le territoire de la Région Bxl-Capitale

(Schaerbeek, 2020-10-14)

#32

Je suis Chauffeur routier et solidaire

(Groot-Bijgaarden, 2020-10-14)

#33

il gaut respecter l avis des riverains et des usagers

(Bruxelles, 2020-10-14)

#36

Mettre le citoyen devant un fait accompli est inacceptable dans une demicratie

(Bruxelles, 2020-10-14)

#39

Parce ce que je ne suis pas d'accord avec le plan de la mobilité de elke

(schaebeek, 2020-10-14)

#43

Droit à une mobilité équitable pour tous, dans l'intérêt d'une vie économique florissante.

(Uccle, 2020-10-14)

#45

Je constate que beaucoup de pistes cyclables sont installées de manière folklorique. Pas de logique

(Bruxelles, 2020-10-14)

#47

Le bois totalement fermé et le déploiement abusif des espaces vélos est un handicap pour un bon nombre d’utilisateurs ne pouvant faire du vélo. Professionnel, handicapés ou moins valides, personnes âges et famille avec enfants. De plus le tout à été pensé à l’envers et déclenche maintenant colère et rejet. Normal

(Bruxelles, 2020-10-14)

#49

Il ne faut pas transformer une ville dans un village.

(Bruxelles, 2020-10-14)

#52

Absence totale de concertation avec les usagers de la route et décisions prises à la hâte sans aucune étude d'incidence. Par ailleurs, tentative manifeste de tromper les citoyens avec des chiffres qui ne reflètent absolument pas la réalité et à fortiori qui tentent à occulter les difficultés quotidennes rencontrées par les automobilistes dans leurs déplacements à Bruxelles.

(Bruxelles, 2020-10-14)

#53

Je signe pour faire entendre ma voix dans cette période de transition de mobilité imposée et, sous preuve du contraire, non consentie par la majorité.

(Bruxelles, 2020-10-14)

#54

Je suis contre la pollution qu amènent les bouchons résultant de ces pistes.

(Bruxelles, 2020-10-14)

#58

Je signe parce que j’en ai marre d’être délaissé au niveau du bien être d’un automobiliste

(Bruxelles, 2020-10-14)

#59

Il est inconcevable de planter des pistes cyclables sans une concertation au préalable des différents acteurs de la vie quotidienne sur ces lieux !!! Les verts se comportent en vrais dictateurs ,une minorité impose ces vues à la majorité. " Dialogue " est à mon sens la feuille de route la plus intelligente pour une écologie durable et sans contestations.

(Bruxelles, 2020-10-14)

#66

Parce que c’est devenu insupportable de rouler à Bruxelles, de déposer mon fils à l’école le matin ou c’est un stress énorme à savoir si on va arriver à l’heure ou pas, même en partant 20 min plutôt tous les matins...

(Schaerbeek, 2020-10-14)

#83

Je signe parce que je suis fortement touché par les embouteillages ... et ..il est clairement visible que certaines pistes sont tracées sans aucune étude !!!

(Bruxelles, 2020-10-14)

#84

Je signe cette pétition car les pistes cyclables ont été faites sans permis d'urbanisme. Leurs nombres sont disproportionnés par rapport au nombre cycliste. Pas assez d'alternatives, le meilleur exemple est le RER, toujours pas terminé.

(1040, 2020-10-14)

#90

Ont nous imposes, des pistes cyclabes qui ne sont même pas réflechit, si ont prend l exemple de l hollande, la plus part de leur pistes sont sur les trottoires et sont délimitées. Mais ivadement dans notre pays on réflechit pas et ont nous imposes des mesures qui ne sont pas soutenu par la majorité des citoyens, une bonne dictature déguisée .

(Tamine, 2020-10-14)

#98

Pour le respect des lois, des procédures et de la démocratie.

(Bruxelles, 2020-10-14)

#99

En tant que père de famille je trouve la manière d'imposer les pistes cyclables au détriment des automobilistes/motocyclistes honteuse.
Notre ménage est composé de 6 personnes et nous avons le besoin de disposer d'une voiture pour les déplacements en famille (courses, déposer les enfants à l'école, aux activités, partir vacances, ...). Les temps de parcours ont simplement été doublés depuis la création de ces pistes.
Pour me rendre au travail j'utilise la moto afin de gagner du temps et de ne pas rajouter une voiture égoïstement sur la route.

Allons-y et demandons des comptes à ces pseudo-décideurs/dictateurs 😡

Ensemble on est plus forts 💪🏻

(Bruxelles, 2020-10-14)

#103

les pistes cyclo sont envahissantes, créent des embouteillages, de la pollution et diminuent le business des commerçants !

(Brussels Belgium, 2020-10-14)

#111

J'appuie à 100% l'action prévue

(Uccle, 2020-10-14)

#112

Ces pistes sont placées sans réflexion et sans aucune prise de considération de l'effet sur la circulation des autres usagers de la route.

(Uccle, 2020-10-14)

#113

Je suis 100% d'accord, les lois sont faites pour être respectées et non bafouées.
Après on s’étonne que beaucoup de personnes n’ont plus de respect pour personne et que nos policiers se font cracher au visage. (Désolé, je passe de l’âne au coq, ce n’est pas grave) je suis certain que les coqs me comprendront.

(1190 - Forest, 2020-10-14)

#126

Je précise que je suis aussi piétonne et utilisatrice des transports publics (hors période Covid).

(Brussels, 2020-10-14)

#136

le plan good move est une honte basee sur un questionnaire completement biaise qui n a servit que d excuse a imposer le diktat de khmers verts pro velo

(Ixelles, 2020-10-14)

#149

Je signe pour la suppression des piste cyclable qui n’ont pas leurs place dans une capitale.

(Bruxelles, 2020-10-14)

#157

C’est impossible de respecter le 30km à l’heure partout dans Bruxelles! C’est ridicule !

(Alsemberg, 2020-10-14)

#159

Indépendant et très impacté par la fermeture du bois ainsi qu’une circulation qui se déplace dans les quartiers résidentiels des alentours du bois

(Watermael /Boitsfort, 2020-10-14)

#160

Je signe car je suis opposé aux implantations sauvages de pistes cyclables imposées par des politiciens non représentatifs de la population bruxelloise et tout cela sans aucune concertation.

(Beersel, 2020-10-14)

#161

Pour la suppression des pistes cyclables sauvagement installées de nuit dans certaines rues et places...

(BRUXELLES, 2020-10-14)

#162

J’en ai marre

(Bruxelles, 2020-10-14)

#171

Marre de ne plus pouvoir se déplacer sans prévoir une heure de plus que d’habitude . Marre de ne plus pouvoir profiter de ce magnifique bois de la cambre qui est cadenassé et de la tristesse que ce bois respire dorénavant .
Tout ça pour une idéologie écologique !!! Sans concertation préalable .

(Waterloo, 2020-10-14)

#174

Les cyclistes se prennent pour des dieux (en fait ils ne connaissent pas ce que politesse signifie)

(Bruxelles, 2020-10-14)

#179

Circulation et pertes de temps conséquente sur les routes due aux pistes cyclabes

(Machelen, 2020-10-14)

#182

Je signe parce que vous nous tué nous automobilistes a petits feu.. trop c'est trop. Marre de voir des bande automobilistes etre remplacé par des pistes cyclables à la va vite dans des endroits ou les embouteillages était déjà important.. on ce demande qui gère ça? Pourquoi ne pas demander l'avis des automobilistes avant d'entamer ce jours de décision sans qu'on es notre mots à dire

(Bruxelles, 2020-10-15)

#191

L’emprise du vélo sur la voie publique n’est pas proportionele avec son utilisation , irealiste et tue l’economie.

(Bruxelles, 2020-10-15)

#197

Trop d'interdit, interdit l'interdit

(Rixensart, 2020-10-15)

#199

Car on demande l avis à personne et ils font tout pour nuire aux automobilistes

(Roosdaal, 2020-10-15)