NON-A-LA-JONCTION-RN525-RN523-A-BRUGELETTE

Commentaires

#1

Je suis un riverain directement impacté par ce projet, le projet de route étant à proximité de ma propriété

(7940 BRUGELETTE, 2017-03-22)

#2

Le rêve d'habiter à la campagne c'est la tranquillité et ses espaces verts à perte de vue.

(Brugelette, 2017-03-22)

#6

Pourquoi détruire la nature pour un parc touristique qui a pour but de la protéger ... et encore plus quand on sait il y a une gare où se situe le parc? Favoriser les transports en communs entend t'on de nos politiques .... et maintenant ce projet???

(Ancienne habitante de Brugelette, 2017-03-22)

#11

Je tiens à ma maison et à mon village... Tout simplement, je ne désire pas que cette route traverse des champs, berceau de certaines espèces d'animaux...

(Brugelette, 2017-03-23)

#13

La nouvelle route de Gages doit s'arrêter à la N525 !

(Brugelette, 2017-03-23)

#14

Il y a d'autres solutions que la construction de nouvelles routes!

(Bruxelles, 2017-03-23)

#17

Pour la nature et le bien-être des citoyens.

(Anderlecht, 2017-03-24)

#22

Je suis directement concernés la futur route va contourné ma maison

(Mevergnies lez lens, 2017-03-25)

#24

C'est détruire la faune , la flore , le calme de l'entité et le travail des agriculteurs . Il y a une route existante succeptible d'être aménagée pour épargner le village de Gage et tous les autres riverains de Mervergnies Brugelette Gibecq. Pourquoi gaspiller l'argent du contribuable pour faire plus compliqué , plus cher et en détruisant tout sur son passage.

(Mevergnies Lez Lens, 2017-03-25)

#25

je veux préserver la faune

(Chièvres, 2017-03-25)

#28

Le problème était,paraît-il,le contournement de Gages.
Un amenagement des routes existantes et une manière de dissuader les visiteurs de passer par le village seraient suffisants,et surement pas aussi cher que cette route à travers champs qui n'amène rien à la region.

(mevergnies lez lens, 2017-03-25)

#30

Ne pensez-vous pas qu'il faut aussi penser aux qq habitants et fermiers​ qui ont tous donner pour avoir leur chez eux à la campagne pour être au calme.
Maintenant, je suis très heureuse chaque fois que je viens visiter le parc qui est une merveille

(Écaussinnes, 2017-03-25)

#31

J'aime la nature , il ne faut pas la dėfigurer

(Mevergnies-Lez-Lens, 2017-03-26)

#32

C'est excessivement énervant

(Mévergnies-Lez-Lens, 2017-03-26)

#36

Il est temps de penser à réamenager les routes wallonnes existantes plutôt que de partir sur de nouveaux projets! Au final elles vont finir dans le même état que toutes les autres. Exemple: ça fait plus d'un an qu' un morceau de la chaussée de Ghislenghien (N57) est équipée d'un un feu rouge pour 300m de moitié de chaussée à renouveler. Et toujours rien qui bouge aujourd'hui !

(Cambron, 2017-03-26)

#40

C'est honteux !

(7942, 2017-03-26)

#43

Ce projet est a ajouter sur la liste des travaux inutiles, la nouvelle route doit s'arreter à la N 523 et ne pas tenir compte de l'interet de quelques personnes.
C'est detruire l'environnement et l'outil de travail des agriculteurs.
Pourquoi ne pas betonner toute la wallonnie

(meslin l'eveque, 2017-03-26)

#44

Le projet d'extension du parc Pairi Daiza nuit gravement à l'environnement de la région (1 million de voitures prévu dans quelques années)
Cette route arrivera à quelques centaines de mètre de la future gare (en projet) du Coucou. Rien n'arrêtera plus la soif d'argent des explolitants, il y aura donc un hotel de 500 lits dans quelques temps. Brugelette = Marne la vallée ????Les villages environnants souhaitent conserver leur tranquillité et leur joie de vivre

(Gibecq, 2017-03-26)

#45

Habitant le long de la N525, le trafic sera encore plus dense qu'il n'est déjà actuellement (voitures, autocars et aussi camions-ceux-ci ne peuvent d'ailleurs pas y passer!!!) Nos habitations seront dévaluées, plus d'ennuies en tout genre, etc etc. très bien de faire des attractions, mais faut pas faire subir les nuisances par les riverains, même dans les petits hameaux. Par la N523 on rejoint facilement la N7. Mais il faut aussi que les sociétés qui programment les GPS indiquent les bons trajets, et pas nécessairement les plus courts!

(7822 Meslin l'Evêque, 2017-03-26)

#49

Il y a déjà beaucoup trop de trafic sur le chemin de Chièvres et il faut éviter d'augmenter encore le trafic et transformer nos routes de campagne en boulevards sans aucune concertation avec les riverains

(Meslin-l'Eveque, 2017-03-26)

#50

Arrêtons de détruire et de sacrifier la nature, héritage de nos enfants pour l'intérêt privé et financier de quelques uns. Agissons en citoyens responsables de l'avenir.

(Gibecq, 2017-03-26)

#51

Pour soutenir les habitants, preserver leurs campagnes où j aime me promener. Proteger la faune la flore.

(Groot bijgaarden, 2017-03-26)

#55

J'habite juste devant la route! Pari Daiza nous prend déja assez de terre.

(Brugelette, 2017-03-27)

#59

je signe parce que j'aime Laurane Delroisse

(Chièvres, 2017-03-27)

#67

Nous ne voulons pas encore détruire nos campagne au profit de nouvelle routes ! Ainsi que mes parents agriculteurs dans mevergnies qui vont devoir perdre une partie de leur terre sans qu'ils ne puissent dire quoi que ce soit, c'est honteux ! Tout ça pour le parc pairi daiza et pour l'argent ! Honte au bourgmestre et NON A CE PROJET !!! L'état et les communes commence à faire bien chiez de faire passé l'argent et leur intérêts avant le peuple et les citoyens ! C'est bien d'avoir un parc animalier mais quand celui transforme le reste de la commune en dalle de béton pour son propre intérêts, pas d'accords ! Arrêter de soutenir les gros porte feuille et soyez du côté de vos citoyens pour une fois ! LES SEULS CHANGEMENT DANS BRUGELETTE sont créé pour le bénéfice de parai daiza, comme la route qui part de la chaussé de mons avec leur fameux feux rouge. Mais quand les citoyens remonte des routes abîmée dans la commune, les trous reste la encore des années !
NON A CETTE NOUVELLE ROUTE, LAISSEZ CE COIN DE PARADIS APPELER MEVERGNIES, EN PAIX ! !!

(Chievres, 2017-03-27)

#69

j'ai une amie concernée, qui a acheté là, pour avoir de l'espace, de la tranquillité. Ils ont travaillé dans une maison et ont réalisé quelque chose de très beau (les travaux ne sont pas encore terminés)... leur maison va perdre de la valeur, eux perdent un rêve ; est-ce juste tout cela ?

(Ecaussinnes, 2017-03-27)

#72

Ma belle famille habite chemin de frezegnies à côté du bois de frezegnies. C'est un coin reculé de tout. C'est pour cette raison qu'ils ont choisi cette propriété alors la nationale gacherait tout.

(Binche, 2017-03-27)

#84

Je voudrais préserver la nature le travail des agriculteurs et les sous des contribuables.

(Uccle , 2017-03-28)

#87

Je contribue pour mes ami(e)s qui habitent tous prets

(Binche, 2017-03-28)

#88

Véritable catastrophe environnementale. . Incidences ecologiques énormes, qui de véritables compensations pour perte dramatique de biodiversité. ..

(braffe, 2017-03-28)

#89

Parce que j'aime la nature et je me sens solidaire

(Mons, 2017-03-28)

#93

Ecologiste radical et anticapitaliste, contre les constructions juridiques de type société anonyme( comme Pairi Daiza qui n'est pas une asbl) mises en place dans le seul but de fabriquer de l'argent, je privilégie la préservation de la nature, de la biodiversité et de l'avenir de la planète. Non à ses fossoyeurs et à ses destructeurs sans foi ni loi qui ne visent que l'argent et leur propre intérêt au détriment d'autrui.

(BRUGELETTE, 2017-03-28)

#105

Il y a des années de ça nous pouvions encore rouler paisiblement nous enfants dans les rues de nos villages avec l'agrandissement de Pairi Daiza ma petite soeur n'a pas pû en faire autant. Un village doit rester un village. Je signe ici car peut importe ce qu'il se passe dans ce parc les villages avoisinant doivent rester tels qu'ils sont.

(Gages, 2017-03-29)

#108

je suis d'accord qu'il y a des alternatives

(Brugelette, 2017-03-29)

#115

Projet insuffisamment discuté avec la population concernée et indéfendable en matière d'occupation de terres agricoles et d'émissions de GES notamment...

(Chièvres, 2017-03-29)

#118

Après Brugelette, ce sera la grand-route vers Mons qui est déjà surchargée ( et bloquante ) qui devrza supporté encotre plus de camions

(LENS, 2017-03-29)

#121

Je suis vraiment désolée de ne pas être plus souvent informée par la commune

(Brugelette, 2017-03-29)

#123

je signe , mais de toute façon pétition ou pas la décision est deja prise depuis longtemps par des personnes qui en on rien a faire de la nature et notre bourgmestre de ducasse lui sera pas ennuyer par la route . et faut se dire aussi que les loups ne se mange pas entre eux ,et quand on peut aussi se remplir les poches .

(mevergnies, 2017-03-29)

#124

Tout le monde a droit à sa sérénité

(Ans, 2017-03-29)

#126

Je signe parce que ce projet et un mauvais projet il est toxique et représente tout à fait le contraire de ce qu'il faut faire dans une optique bien comprise de véritable développement . Il est temps que l'humanité s'adapte à la nature et pas l'inverse. J'ajouterai que ce projet et une mauvaise solution a un problème mal posé et constitue en lui-même un problème supplémentaire.

(Brugeletteà, 2017-03-30)

#132

Protégeons les terres wallones

(Mévergnies, 2017-03-30)

#138

Faire la jonction entre la RN523 et la RN525 c'est se débarrasser du trafic pour l'envoyer plus loin sur une route déja saturée qui traverse un hameau, cela ne résout pas le problème.
Pourquoi ne pas aménager la route provinciale RN523 existante.
Arreter de détruire nos campagnes qui sont aussi appréciées que le parc pour le calme et les promenades.
Pensez aux générations futures !!!!

(meslin l'eveque, 2017-03-30)

#142

Habitant à Lens Le long d'une route de campagne aux alentoursdu parc.
La parc pairi daiza ne défendait pas les valeurs de "respect" ou encore "protection" de la nature? Alors Pourquoi détruire notre belle campagne située aux alentours?
"Laissez-vous toucher par la nature.." , tu parles ouai, "laissez vous envahir par le tourisme " et j'en passe !

(Lens, 2017-03-31)

#146

Je suis contre cette idée !
Il y d'autres solutions !
Non non non et non.
Proposez un autre projet , pas un projet dans votre intérêt.

(Chievres, 2017-04-02)

#147

je connais très bien Brugelette par ma situation professionnelle passée et participative. Des marches dans un cadre bucolique. CE PROJET n'a pas fait l'objet d'enquête publique, pas de concertation avec la population. De plus l' aboutissement à des nuisances sonores, environnementales et dégradation de la qualité de l'air, le non respect de la flore et la faune. Le projet de jonction des routes RN523-RN 525 est à reconsidérer

(Mons, 2017-04-04)

#149

Cette proposition ne solutionne pas le problème, elle le déplace simplement

(Ghislenghien, 2017-04-05)

#155

Pour les raisons décrites par le collectif

(Mevergnies, 2017-04-08)

#157

Double emploi par rapport à la route existante, gaspillage des deniers du contribuable

(Ecaussines, 2017-04-09)

#159

Il y a deja assez de circulation sur la route

(Mevergnies, 2017-04-09)

#160

Il y a deja trop de voiture pour pouvoir rouler en velo

(Attre, 2017-04-09)

#161

Fini les promenade le dimanche

(Attre, 2017-04-09)

#163

L'idée est bonne de limiter ce trajet à la route brugelette silly en termes de coût et de nuisances

(mévergnies, 2017-04-10)

#165

Il faut préserver notre planète et la nature.

(Dworp, 2017-04-11)

#168

Sauvons la nature

(Clabecq , 2017-04-12)

#170

C'est depenser les sous pour démolir la nature, pas nécessaire , vraiment

(Tubise, 2017-04-12)

#175

Mauvais choix de la région wallonne. Contraire au bien être des habitants

(6030, 2017-04-15)

#178

D autres solutions que celle de tout à la voiture existent. C est une décision qui va à l'encontre de l'evolution de la societe actuelle. Un peu d' imagination de la part de la région serait la bienvenue.

(Bruxelles, 2017-04-16)

#188

Ras-le-bol des nuisances de toutes sortes

(Ghislenghien , 2017-04-20)

#192

Heuuu ben déjà je fuis les zoos et autres lieux du même genre. J'ai du mal à capter quel plaisir on peut ressentir à observer la "faune" et la "flore" derrière des vitres, grillages, clôtures électriques ou une file de 150 personnes devant nous ... Mais bon ! Je respecte le fait que certains adorent ça et y trouvent de quoi passer un moment familial agréable. En retour, ce serait chouette de respecter notre milieu de vie. Je ne pense pas qu'il faille faciliter ou encourager l'accès au Parc (il croule sous le monde ... à en décourager même les adeptes) mais plutôt le réguler en limitant le nombre d'entrées par jour. Le projet n'est plus du tout adapté à son environnement et s'impose de manière grossière et bcp trop ambitieuse. Un peu de place pour tout le monde ... Pairi Daiza a déjà une bonne part. Place aux Z'autres :D

(Mévergnies-lez-Lens, 2017-04-21)

#193

Malgré le respect que je pourrait avoir pour les riverains proches du parcs ainsi que ses visiteurs je déplore fortement chaque nouvelle route que l'on pourrait voir traverser, dénaturer, tuer des zones champêtres ! Limiter le nombres d'entrées et arrêter de voir trop grand pourrait être une solution.

(Mévergnies-Lez-Lens, 2017-04-21)

#198

Non à la destruction des terres agricoles .

(MEVERGNIES, 2017-04-25)

#199

Les clients des Crins de Soie seront très limités par cette route pour leurs ballades à cheval. Nous risquons fortement de perdre de la clientèle

(Mévergnies-Lez-Lens, 2017-04-26)

#200

Je signe parce que je ne veux pas qu'une route traverse et détruise tous les endroits habités par une faune exceptionnelle. Je vous invite à lire ce post pour que vous preniez conscience de tous les animaux qui se retrouveront sans habitat si une route est construite à cet endroit...
https://www.facebook.com/leonardm.photography/posts/942839529192676

(Brugelette, 2017-04-27)