Elevage industriel de Poulets Obaix-Buzet

Commentaires

#1

Non aux élevages industriels en zone rurale à proximité des lieux de vie: trop de nuisances, non-respect de la qualité de la vie (environnementale, animale et sociale).

(Obaix, 2017-08-29)

#2

Il me paraît évident que la population ne veut plus de l'industrialisation de la production alimentaire.

(1180 Uccle, 2017-08-29)

#3

pour le bien être des animaux je suis contre tout élevages industriel au détriment du bien être animal

(nivelles, 2017-08-29)

#12

je suis contre

(Obaix, 2017-08-29)

#13

pour le bien être des animaux je suis contre tout élevages industriel au détriment du bien être animal

(Mont-Saint-Guibert, 2017-08-29)

#14

Nuisances olfactives, pollution de l'air, malheureux poulets ainsi confinés

(obaix, 2017-08-29)

#17

Contre ce type d'élevage et en plus trop proche de zone urbaine

(NIVELLES, 2017-08-29)

#21

J'approuve tous les arguments.

(Eclaron , 2017-08-29)

#24

Nous avons déjà des odeurs actuellement, qu'en sera tu il avec 40000 poulets de plus ?

(Obaix, 2017-08-30)

#27

Il est important de préserver notre village de toutes ces nuisances olfactives, sonores et de toutes autres pollutions supplémentaires !!!

Bien à vous.
J'an-Michel Duyn

(Obaix, 2017-08-30)

#29

Tout à fait d'accord avec ces arguments et concernée en tant que riveraine.

(OBAIX, 2017-08-30)

#36

Contre l'exploitation des animaux.
Ce genre d'élevage ne produit que de la basse qualité alimentée avec des produits échappent aux contrôles correctement réguliers. .

(GENAPPE, 2017-08-30)

#38

Je suis contre l'élevage industriel, pour le bien-être des animaux et je veux préserver l'environnement et les riverains des nuisances olfactives et autres. Cet élevage n'a pas sa place dans le village et un environnement résidentiel

(PONT-A-CELLES, 2017-08-30)

#39

Ce n'est pas ce qui convient à nos campagnes

(LUTTRE, 2017-08-30)

#43

Nuisances et nombre trop élevé

(Obaix, 2017-08-30)

#45

Je signe cette pétition car je suis pour l'abolition de l'exploitation animale. Agrandir cet élevage est contre mon éthique. Les êtres sentients ne devraient pas être exploités. De plus, l'élevage est la deuxième activité humaine la plus polluante.

(Buzet, 2017-08-30)

#48

Tout est dit dans le texte ci-contre , ai déjà été contre les 17600 poulets prévus en son temps à la ferme Pussemier à Buzet , donc je réitère mon opposition à ce nouvel élevage intensif aux abords de nos villages d'Obaix et Buzet .. contre à 200%

(Buzet, 2017-08-30)

#50

J'adhère à 100 % aux points de cette pétition.

(Buzet, 2017-08-30)

#55

On ne veut pas de ce type d'élevage !

(Pont-à-Celles, 2017-08-30)

#59

Je veux un environnement sain pour ma fille et mes petits enfants qui habitent Pont à Celles

(Nivelles, 2017-08-30)

#60

Je suis entièrement d'accord avec le contenu de la pétition... De plus j'habite tout près, et par temps chaud, les odeurs sont très fortes et désagréables !
De plus je suis contre ce genre d'élevage où les bêtes sont enfermées et n'ont aucune liberté et sont vraiment asservies à l'homme !!! C'est totalement ignoble.

(OBAIX, 2017-08-30)

#62

Je ne suis pas d'accord avec cette importante augmentation de capacité de cette exploitation. Les arguments de cette pétition sont exactement ceux que j'aurais souhaité avancer.

(Obaix, 2017-08-30)

#64

Je suis contre l'exploitation animale.

(Pont-à-Celles, 2017-08-31)

#72

Originaire de l'entité de Pont-à-Celles, le caractère rural de cette commune me tient à coeur. En outre, le traitement des poules en élevage intensif est scandaleux à l'heure actuelle. Il est temps de prendre conscience des enjeux éthiques et environnementaux liés à l'agriculture.

(Gosselies, 2017-08-31)

#73

Un animal n'est pas un objet de consommation!!

(Marchin, 2017-08-31)

#75

Ce type d'élevage doit disparaître.

(Bourlers , 2017-08-31)

#77

Ce type d'élevage est contre nature et que je prone la bio diversité.

(Uccle, 2017-08-31)

#90

Encourageons plutôt les élevages de poulets plus respectueux du bien-être animal et moins polluants. Pourquoi de telles "usines" ?

(Berchem-Sainte-Agathe, 2017-08-31)

#97

Respect de la qualité de vie des habitants et des animaux. Stop à l'élevage en batterie!!!

(OBAIX, 2017-08-31)

#98

Tout à fait contre l'élevage industriel, odeurs désagréables (déjà actuellement) pollution et trop proche des habitations.

(Obaix, 2017-08-31)

#99

La récente crise des œufs contaminés devrait ouvrir les esprits. En effet, tout élevage industriel nécessite des moyens sanitaires drastiques et l'utilisation de produits dangereux. L'exploitation animale avec son lot de cruauté et de mépris pour la vie est une insulte à notre humanité.

(Franiere, 2017-08-31)

#100

Assez de maltraitant !

(Mouscron, 2017-08-31)

#101

Je suis contre ces élevages.

(LIÈGE, 2017-08-31)

#104

Pourquoi ceux qui ne constatent aucune nuisance (tant mieux pour eux) avec l'installation actuelle refusent de croire que d'autres, au contraire, en subissent ? Je n'ai vu aucune raison valable, sur le plan qualitatif, émise par l'éleveur quant à l'élargissement de ses installations mais bien la reconnaissance de l'existence des nuisances puisqu'il fait part de mesures pour réduire (enfin disperser !) les odeurs par de gros ventilateurs, pour "traiter"( enfin, répandre) les déchets (fientes et autres) sur les champs des environs, pour "respecter"( c'est un minimum, non ?) les normes obligatoires en matière d'environnement. Pourquoi devrions-nous subir la moindre nuisance, même réduite, pour un projet qui n'offre aucun avantage à la collectivité ? J'ai vu que certains se plaignaient des éoliennes, celles-ci au moins ont un objectif d'amélioration de la vie pour les habitants (même si on peut en discuter). Dans le cas de cet élevage de production industrielle de poulets, on dirait que l'on ne peut même pas poser de questions sans se faire de suite traiter d'adversaire du développement, d'empêcheur de tourner en rond ou encore de casse-pieds. Je vis dans ce village depuis plus de quarante ans et ma belle-famille y est installée depuis plusieurs générations: donc, qu'on ne me dise pas comme je l'ai déjà entendu que si je ne suis pas content de ce genre de projet "rural" (ah bon ? moi j'appelle ça industriel), je n'ai qu'à retourner habiter en ville. Non, c'est à cette installation industrielle à aller s'implanter dans des sites industriels prévus à cet effet. Donc, signons cette pétition qui s'appuie sur des arguments objectifs, rationnels et non émotionnels. Non, la plupart des habitants de cette commune ne veulent pas la voir abîmée par des projets qui ne tiennent pas compte de leur qualité de vie. Il n'y a aucune animosité dans ce point de vue, seulement du bon sens.

(Obaix, 2017-08-31)

#109

En conscience

(Overijse, 2017-09-01)

#111

Je suis pour l activité dans notre commune mais dans ce cas, je ne peux m empêcher de me dire que c est à contre courrant, ce projet ne présente aucune volonté d évoluer vers une culture plus proche de la nature et de taille raisonnable.

(Obaix, 2017-09-01)

#113

je suis pour la vie animale et en aucun cas en faire un camps de concentration supplémentaire

(1150, 2017-09-01)

#116

Contre les nuisances animales et environnementales inhérentes à ce type d'exploitation.

(Pont à Celles, 2017-09-01)

#122

Bien que j'aime la ruralité de nos villages, ses fermes et ses odeurs, les vaches et poules dans les prés, je signe cette pétition car je ne vois pas ce que cet élevage industriel vient faire dans notre village. L'engraissage massif de poulets qui ne verront jamais un espace vert, je ne cautionne pas. Si cet agriculteur voulait faire un élevage en agriculture raisonné voire bio, de poulets élevés en plein air, je l'encouragerait à le faire. Mais pas dans ces conditions.

(Obaix, 2017-09-02)

#124

Trop proche des habitations, déjà des nuisances olfactive avec 15000 alors 4x plus je dis non!!!!

(Pont-a-celles, 2017-09-03)

#126

Il nous faut démontrer que nous retenons les leçons et que nous agissons en citoyen responsable . Espérons que nos représentants tiennent l'engagement de leur mandat et défendent l'intérêt général .

(Obaix, 2017-09-03)

#127

habitant dans le voisinage direct du projet, nous sommes déjà confrontés de manière récurrente aux nuisances olfactives de l'élevage déjà existant. Nous adhérons pleinement au contenu de la présente pétition.

(Obaix, 2017-09-03)

#128

J'adhère complètement à cette pétition car je suis dérangée fortement par les odeurs qui me donnent la nausée.

(Obaix, 2017-09-03)

#129

Trop odeurs, des feintes sur le sentier du petit moulin

(Obaix, 2017-09-03)

#132

Contre l élevage intensif de poulets

(Charleroi, 2017-09-04)

#133

Parce que votre projet me concerne dans le futur

(Clabecq, 2017-09-04)

#138

Contre l élevage des poule intensif

(Petit Enghien , 2017-09-04)

#139

Pas de poules intensif

(Henripont, 2017-09-04)

#153

contre la torture animale et le mal-être de ceux-ci qu'est l'élevage intensif,mais les gens sont-ils prêts à en payer le prix ? j'en doute !!!

(buzet, 2017-09-04)

#159

je signe parce que c'est IGNOBLE !!!!

(Mellet, 2017-09-04)

#165

Très proche des odeurs (vent d'ouest) et mon terrain touche au [ruisseau] le buzet qui n'est plus qu'un égout à ciel ouvert (vent d'est) où le filet d'eau n'est plus que de couleur noire ou de lessive ou d'un vert/brun mousseux. Par forte chaleur ou temps lourd il est impossible de rester au bout du terrain l'air étant irrespirable. C'est un égout à ciel ouvert.

(6230 Buzet (Pont-à-Celles), 2017-09-05)

#166

Non aux 60.000 poulets dans notre village!

Au secours, nous sommes déjà envahis actuellement par les odeurs nauséabondes du ruisseau "Le Buzet" par vent d'est, et les odeurs des poulaillers par vent d'ouest, nous respirons l'air pur de la campagne.!
Trop c'est trop! Au moment où l'on

(Buzet (pont-à-Celles, 2017-09-05)

#182

Je signe car cette extension d'exploitation est un risque trop grand pour notre confort de vie mais surtout pour la santé de mes enfants !

(Obaix, 2017-09-05)

#187

tout élevage industriel, où qu'il soit installé doit être supprimé, c'est inadmissible de confiner ces poules, de leur donner des conditions de vie abominable, de les considérer comme de la viande sur pied, ou des machines à pondre.J'approuve également
toutes les autres raisons évoquées dans la pétition.

(obaix, 2017-09-06)