NON à la nouvelle classification IF-IC. Un recours est encore possible ! - We zeggen NEE tegen de nieuwe functieclassificatie . We kunnen nog in beroep gaan !-NEIN zur neuen Einstufung IF-IC. Ein Ein

Commentaires

#1201

Je suis médecin et contre cette reforme

(Charleroi, 2018-05-20)

#1202

Je suis infirmière et me sens concernée

(Couvin, 2018-05-20)

#1203

Je ne suis pas d'accord avec cette option .

(Forchies, 2018-05-20)

#1204

Je signe

(Mons, 2018-05-20)

#1205

Parceque mon fils et ma belle fille sont infirmiers specialisés en soins d'urgences et intensifs en Belgique et qu'ils n'ont pas le salaire qu'ils méritent.

(Fresnes sur Escaut , 2018-05-20)

#1216

Je suis infirmière hospitalière et à domicile....on nous en demande plus pour nous payer moins et payer encore plus d'impôts et de taxes

(Binche, 2018-05-20)

#1217

infirmière SISU ancienneté de 5 ans

(chatelineau, 2018-05-20)

#1223

Discriminatoire pour la même formation, nous faisons un travail difficile et mal reconnu quelle que soit l orientation choisie ! Mal représentée parce que pas assez d affiliations et un droit de grève limité ! Déjà sous payée avec des horaires inconfortables, une vie de famille difficile et une exposition à la maladie, à la souffrance des malades et de leurs familles...

(Saint Ghislain , 2018-05-20)

#1225

non à la nouvelle classification

(Forchies, 2018-05-20)

#1235

Je signe car non alors compétences soit disant du travail mais bien oui gouvernement qui réduit le nombre de travailleurs soi-disant pour budget il faut faire avec mais qui prend toutes les fautes après pour manque de personnel c'est bien le centre hospitalisé bravo à vous pour votre travail malgré les moyens qu'on vous donne qui n'est pas grand chose

(Peruwelz 7600, 2018-05-20)

#1254

Les profils de fonctions existants depuis des décennies n'a pas été consulté. Les denominations de certaines fonctions sont inédites alors qu'elles existent (Auxiliaires de stérilisation) que les infirmières de stérilisation sont oubliées ou reléguées en collaborateur alors que dans le service de stérilisation au effectue des actes infirmiers autonomes, parce que l'infirmier en chef est assimilé à l'i firmier des petites unités sans tenir compte comme pour les autres du nombre d'agent de son équipe. Plus généralement, ce classement crée des différences injuste entre infirmiers de même niveau d'étude. Créé des différences entre infirmiers de services difrents sans tenir compte de leur niveau de formation (pédiatrie, sage femme,) par contre au bloc op peu importe tout le monde au même barème. Cette classification. Doit être revue avec l'ugib et toutes des associations professionnelles d'infirmiers autour de la table.

(Namur, 2018-05-20)

#1257

Je suis infirmière

(Ligney, 2018-05-20)

#1259

c'est honteux et mes enfants, famille et amis concernés!!

(Braine-l'Alleud, 2018-05-20)

#1261

Je signe cette pétition parce qu'il est temps que les autorités reconnaissent la pénibilité du métier et que nous bénéficions d'un salaire correcte compte tenu des horaires inconfortables, des tâches de plus en plus nombreuses à faire sur le même nombre d'heures, du peu de reconnaissance de certains médecins, ....

(Bruxelles, 2018-05-20)

#1270

Je suis infirmière

(Theux, 2018-05-20)

#1286

Je suis infirmière et constate la triste réalité sur le terrain. Nous manquons de reconnaissance et apparemment cela ne va pas s'améliorer.

(Chatelineau , 2018-05-20)

#1287

Je signe en soutien aux infirmier(e) s. Bravo pour votre travail et merci

(Court Saint Étienne , 2018-05-20)

#1288

L impression que ce ne sont pas des professionnels vivant sur le terrains qui ont réalisé cela et trop d erreur ou de vagues dans la descritpion de fonction

(Wavre, 2018-05-20)

#1295

ma spécialité (pédiatrie) n'est pas prise en compte dans le calcule du barème... ce n'est pas normal!!!!

(Namur, 2018-05-20)

#1298

Je signe car j'aimerais que notre profession soit valorisée à sa juste valeure, avec une vraie reconnaissance de l'expérience. Au lieu de la rendre de moins en moins attractive !!!

(Drogenbos , 2018-05-20)

#1300

Je signe pour la valorisation des diplômes car il y a discrimination

(Arsuennes, 2018-05-20)

#1320

différence de salaire entre certain service totalement injuste,

un hospitalier au bloc mieux payé q'un spécialisé en onco!!!!

(Mouscron, 2018-05-21)

#1325

Dans l'espoir que mon diplôme garde ça juste valeur!
Pour garder des soins de qualité!
Je ne veux pas de ce système IFIC et me l'impose sans jamais m avoir concerté.
J'ai fait 4 ans d'études sans jamais avoir raté un examen tout ça pour être reconnue comme une A2 comme quelqu'un qui n'a pas fait de spécialisation!
Je ne discute pas sur le salaire des autres pourquoi discutons nous sur le mien?! Et si on discute sur mon petit salaire alors discutons sur ceux de nos ministres ainsi que de leur pension!

(Aubel, 2018-05-21)

#1334

Cette classification propice défavorable aux Infirmiers gradués et/ou n est pas tenable pour les institutions, confrontées aux normes d'agréments, qui ne seront plus en mesure de recruter du personnel formé et compétents dans les unités spécialisées.
De même, elle laisse, pour d autres fonctions, un choix arbitraire sur base de critères trop flous

(Nivelles , 2018-05-21)

#1335

Je défends la qualité des soins, les compétences spécifiques et la valorisation salariale des formations.

(Woluwé, 2018-05-21)

#1337

Le système Ific ne tient pas compte du diplôme. De plus il sera dépendant de la politique mise en place à l'avenir. Ce système me semble bien hasardeux nébuleux.

(Liege, 2018-05-21)

#1340

Nous faisons un boulot difficile, avec beaucoup de responsabilités. Nous y mettons énormément d'énergie. Nous devrions être valorisées, et non pas diminuées..

(graux, 2018-05-21)

#1342

Je signe car je suis futur infirmier et pour les touts pour des soin de caliter

(Seneffe, 2018-05-21)

#1358

classification inadaptée à la profession

(Tournai, 2018-05-21)

#1362

Le personnel infirmier, qui remplit un rôle essentiel dans le bien-être des nombreux patients confrontés aux maladies et accidents n'avait nullement besoin de recevoir un tel coup de couteau.
En tant que patient potentiel, je m'interroge sur la chute de motivation qui résultera de ces mesures sur les infirmiers/ères spécialisé(e)s et je m'inquiète quant à la qualité des soins qui pourraient être dispensés.
De plus, lancer des mesures sans concertation avec les associations professionnelles et sans clarté par rapport au cadre financier et conséquences futures pour le personnel concerné relève d'un manque de respect pour ledit personnel. Mais notre gouvernement actuel se préoccupe-t-il encore de cela (n'est-ce pas Maggy).
Faisons tout pour que cela ne débouche sur un nivellement par le bas de l'ensemble du secteur.

(Berchem-Sainte-Agathe , 2018-05-21)

#1365

Parce que ces nouveaux barèmes de tiennes pas compte de nos valeurs en tant qu' infirmiers diplômé et spécialisée il vont tout dénivelé vers le bas ... manque de valorisation de notre profession

(Clabecq, 2018-05-21)

#1366

Je suis infirmière et je ne vaux pas une dévalorisation de ma profession.

(waremme , 2018-05-21)

#1370

Je ne suis pas d’accord avec les décisions du gouvernement qui ne tient pas compte de nos qualifications. C’est un nivellement par le bas.

(Theux , 2018-05-21)

#1374

Pour la justice des choses!

(Orbais, 2018-05-21)

#1376

Je ne suis pas d'accord avec la nouvelle classification si on peut faire changer les choses je signe!

(Aywaille , 2018-05-21)

#1392

Wij verpleegkundigen zijn dag en nacht in de weer voor onze patienten. De druk wordt steeds groter door onderbestaffing, meer verantwoordelijkheid, meer chronisch zieken, kortere hospitalisaties,... Ons werk heeft een grote impact op ons sociaal leven en gezondheid (nachtdiensten, weekends,...).
En wij krijgen hier NIETS voor terug.
De barema's zijn veel te laag voor de 3/4 jaren durende Bachelor opleiding die we volgden. We worden verplicht om banabas en etc te volgen, waarvoor GEEN financiële extras.
Een Specialist verdient toch ook meer dan een huisarts...
Wij betalen belastingen en sociale bijdrage op onze suplementen, maar de dag dat we ziek worden of met pensioen gaan wordt dit niet in rekening gebracht... ONEERLIJK! DIEFSTAL!
Hoe kan je jonge mensen motiveren deze job uit te oefenen... ONMOGELIJK!
Indien de overheid en de gemeenschap ons werk echt zou waarderen en belangrijk zou vinden dan moeten ze met een eerlijk en aantrekkelijk loonsvoorstel over de boeg komen! Geef ons het loon die we verdienen!
Hoofdverpleegkundigen zijn heden ten dage echte managers en leiden grote teams die 24u/24u en 7d/7d draaien en worden hier niet correct voor vergoed.
PIT verpleegkundigen doen het werk die vroeger door MUG artsen werd gedaan en worden hier niet extra voor vergoed.

Ik zelf stond aan de rand van een burn-out en heb gekozen om deze prachtige job in Zwitserland uit te voeren. Een land waar onze job gewaardeerd wordt en waar we tijd en middelen krijgen om onze patiënten de zorg te geven die ze verdienen.

(Woluwe st Lambert, 2018-05-21)

#1396

La profession infirmière est dévalorisée ; notre responsabilité auprès des patients est absolument mise de côté au vu de la classe attribuée . Pourquoi faire une différence entre les infi tous services confondus ? Nous ne sommes pas que des exécutantes .

(Namur, 2018-05-21)