COMMUNE DE MARTELANGE - NON AU PCA

Commentaires

#1

Ce projert démesuré impacte l'équilibre environnemental de ce vallon.

(martelange, 2018-12-17)

#2

Je signe parce que je veux dire stop à cette urbanisation incessante et anarchique alors qu'il y a encore des places à batir dans la commune.

(Martelange, 2018-12-17)

#3

Non à la démesure !

(Martelange, 2018-12-17)

#8

je suis contre la démesure du PCA et des conséquences

(Esch/Alzette, 2018-12-17)

#9

Je suis contre cet absurde projet... problème de sécurité de mobilité contre la nature...

(Martelange, 2018-12-17)

#12

C'est incroyable ce besoin de détruire la nature ! cette nature dont on a besoin pour notre avenir !

(Martelange, 2018-12-17)

#16

NON À LA DESTRUCTION DE NOTRE BIODIVERSITE !

(Bigonville, 2018-12-17)

#21

Je signe parce que toute mon enfance on a jouer dans ce vallon.
Et c'est tellement abrupte que construire a cet endroit va complètement modifier le relief.

(Bovigny, 2018-12-17)

#27

Marre des immeubles qui poussent comme des champignons. Martelange doit rester un village convivial

(Libin, 2018-12-17)

#28

Y'en à marre de toute ses constructions à tout va au lieu d'entretenir ce qui existe et améliorer faut te choses

(Martelange, 2018-12-17)

#29

Je signe car je suis totalement contre. Martelange est un beau petit village et doit le rester. Pourquoi toujours s'obstiner à vouloir faire ce que les gens ne veulent pas. Si ce n'est qu'un petit intérêt politique et en plus au prix d'expropriation lamentable. Honteux!

(Martelange , 2018-12-17)

#44

Je suis tout à fait d'accord

(Neuville en condroz, 2018-12-17)

#45

Aucune raisons valables pour un tel projet. Il y a encore des surfaces invendues sur les lotissements existants. Beaucoup de désagréments pour les habitants déjà en place, augmentation de trafic matin et soir...etc.
Un projet démesuré pour un village qui n’a pas la vocation de devenir une ville dortoir.

(Martelange, 2018-12-17)

#47

Un pouvoir communal dictatorial ne peut imposer un tel désastre écologique motivé par des raisons purement financières !

(Martelange, 2018-12-17)

#49

Je trouve sidérant de lancer de tels projets avec ce que l’on sait aujourd’hui sur la précarité de notre environnement et les avis contraires de la population. Être élu ne donne pas le droit à poursuivre un projet envers et contre tout, ça n’est pas démocratique, il faut avoir un jour le courage et la sagesse de reconnaître qu’il y a d’autres moyens de développer sa commune, notamment en mettant en valeur son patrimoine naturel et ses paysages, au lieu de les saccager, et au contraire de les préserver pour les générations futures! Ça, ça serait une vraie vision à long terme avec pour objectif le bien de chaque citoyen. Et je ne développerai même pas les problèmes de circulation et de pollutions diverses engendrés par la création d’un tel quartier... Trop is te veel!!

(Martelange, 2018-12-17)

#58

Je signe pour préserver le cadre rural de notre belle commune,la qualité de vie et la mobilité. Les rues existantes et les infrastructures de Martelange ne sont pas adaptées pour accueillir une telle augmentation de la population.

(Martelange, 2018-12-17)

#61

Il y a d autres endroits plus adaptés dans la commune pour faire aussi gros lotissement

(ARLON, 2018-12-17)

#62

Je signe parce qu'il faut arrêter de construire des nouveaux bâtiments à des endroits qui n'ont jamais été bâtis.

(Ans, 2018-12-17)

#65

Arracher la nature pour faire du pognon m'est insupportable!

(Martelange, 2018-12-18)

#68

Laissez nois des espaces verts, ne transformez pas cd village en ville, pensez aux habitants

(Martelange , 2018-12-18)

#74

Originaire de Martelange, je suis opposé à la creation de ce lotissement en bordure de la forêt d'Anlier, qui ne répond à aucune nécessité et qui de plus, aura un effet plus que néfaste sur l'environnement. Martelange doit conserver son côté rural et non devenir une cité dortoir.

(Holtz, 2018-12-18)

#75

Je pense qu il n y a aucune raison de relotir des teeeauns. Vendez ce qui reste a vendre dans les premiers lotissements et tentez d entretenir ce que vous possedez. Arretez de profiter et de vous accaparer les biens d autrui pour vous enrichir personnellement. Respect de la nature........

(Martelange, 2018-12-18)

#78

Ancien habitant de la commune et triste de voir cette évolution

(Namur, 2018-12-18)

#81

Ce plan est non-conforme à la résolution du Conseil d'État et est absolument néfaste pour l'environnement.

(Holtz, 2018-12-18)

#83

Ce projet est démesuré.Les études réalisées minimisent les nuisances engendrées par ces constructions.Les rues concernées sont déjà saturées actuellement !
De plus, à notre époque,s’attaquer aux espaces naturels régulateurs de la biodiversité et des aléas climatiques est totalement irresponsable envers les habitants actuels et futurs de notre belle commune.

(Martelange, 2018-12-18)

#85

Projet communal démesuré. Prendre nos terrains garder pour nos enfants pour les revendre à d'autres, détruire la nature et animaux sauvage. C'est pas normal tous sa.

(Martelange, 2018-12-18)

#87

Je suis contre la démesure.
où es- tu cité ardoisière? ils vont te détruire.

(Martelange, 2018-12-18)

#92

Notre village ne doit pas évoluer au profit de la finance et la politique mais bien dans l'intérêt des martelangeois et ainsi préservé de détruire ce que mère Terre nous a donnée de plus précieux, "SES VEINES" sa nature!

(CONTRECOEUR, 2018-12-18)

#93

pour garder la nature propre

(Martelange, 2018-12-18)

#94

Bien que domicilié en région namuroise, je connais bien l'endroit visé. Je souhaite maintenir un minimum d'espace vert existant, surtout en évitant la création de lotissement générateur de nombreux habitants, c'est vrai, mais engendrant également et principalement de nombreuses nuisances. (Nombreux véhicules en circulation) Je suis pour le maintien de la situation actuelle, qui en fait est un poumon vert pour l'environnement. Stop aux constructions, il y a suffisamment d'immeubles inoccupés ou abandonnés.

(EGHEZEE, 2018-12-18)

#98

J'ai toujours pensé que la commune ne devrait pas être une agence immobilière et j'insite les élus locaux à travailler pour le bien être de la population de Martelange. Celle-ci le mérite bien.

(Moircy , 2018-12-18)

#103

Nous sommes à la campagne et pas en ville il y a déjà assez de logements pour le peux de commerce et de mobilité

(Fauvillers , 2018-12-18)

#104

En accord avec le texte de la pétition.

(Martelange, 2018-12-18)

#106

Contre la distribution de milieu naturel

(Martelange , 2018-12-19)

#107

Oui à la Nature
Non à la Dictature

(Martelange, 2018-12-19)

#108

Je ne suis pas d'accord avec la ,politique du bourgmestre Mr Watty qui veut augmenter le nombre d'habitations, au détriment des propriétaires de terrains qu'il désire acheter à un prix trop bas(les plaçant pour cela en terrains verts ou agricoles!!) et des habitants du village qui vont devoir supporter une circulation accrue sans aménagements adéquats .

(vielsalm, 2018-12-19)

#109

Je vis dans cette rue . Si j'ai acheté là, c'est pour son calme et la beauté du paysage..
La nature a ausdi des droits, laissons la respirer car sans elle, nous ne serions pas là. Pourquoi detruire ce qui est beau.

(Martelange , 2018-12-19)

#112

Non... a la destruction de nos milieux naturelles!!!

(BASTOGNE , 2018-12-19)

#121

Contre l'urbanisation intensive dans le milieu rural. Préservons notre environnement.

(Arlon, 2018-12-20)

#122

je signe parce que le plan communal d'Aménagement ne correspond pas à une demande réelle de la population martelangeoise mais ressemble fortement à une opération immobilière juteuse.

(MARTELANGE, 2018-12-20)

#126

Je signe parce qu’il faut laisser les petites villes petites. Ne pas trop charger, nous sommes des humains et non des animaux que l’on tasse.

(Ferange , 2018-12-20)

#129

Nature trop belle et avons besoin des arbres plus que jamais !
Agrandir Martelange ? Pourquoi ?

(Heinstert, 2018-12-20)

#130

par sympathie avec les citoyens de Martelange
signé: un résident "secondaire"

(Luxembourg, 2018-12-20)

#132

C'est toute une partie de mon enfance et j'espère que d'autres enfants pourront encore jouer longtemps dans cet espace verdoyant

(Libramont, 2018-12-20)

#136

J' y ai grandi et je trouve que sa doit rester comme ça est

(Sapogne sur marche, 2018-12-20)

#144

La nature est à nous , pas besoin de cité dortoire

(MARTELANGE, 2018-12-21)

#146

Tout comme dans ma commune, je soutiens toutes actions qui préservent la nature et le 'bon vivre en vert' de tout bétonnage.

(Jalhay , 2018-12-21)

#151

Je suis contre je suis pour que notre village reste notre nature ...

(Martelange, 2018-12-21)

#152

Martelange a déjà bien trop changé ces 20 dernières années. Et pas vers le bon malheureusement ...

(Martelange, 2018-12-21)

#153

Je signe pour préservé notre nature et le paysage...et garder le esprit village
Cela engendra plus de trafic, pollution dans notre environnements.
Si on laisse faire on deviendra une ville entre Arlon et Bastogne

(Martelange, 2018-12-21)

#158

Ineptie uniquement à titre lucratif , aberration écologique ,destruction du patrimoine ....

(Spy, 2018-12-22)

#159

expropriation de nos terrains ; spéculation financière de la commune. Le premier PCA a été annulé par le conseil d'Etat

(Esch/Alzette, 2018-12-22)

#161

Je signe car cela serait dommage de toucher ce si beau paysage que nous aimant temps !!!

(Martelange , 2018-12-22)

#165

Ce PCA veut faire de Martelange une cité- dortoir .
Or, nous voulons qu'elle reste éveillée, très éveillée!

(Martelange, 2018-12-22)

#168

Je signe lorsque

(Lelgise, 2018-12-22)

#173

Je tiens à dire que j'ai apprécié que le conseil communal de Martelange ai annulé son projet au bord de la N4. Cela me semblait franchement assez rocambolesque. Lorsque je suis venue assister à la soirée d'information sur le PCA, je me suis sentie dans un sentiment de profonde perplexité. Nous avons longuement entendu des experts. Ma carrière professionnelle m'a apprise que les experts trouvent ce qu'ils cherchent et pas ce qu'ils ne cherchent pas. Sur un premier plan, je ne comprends pas cette rage constructive d'autant de logements. J'ai beau la tourner dans tous les sens, je ne vois pas l'intérêt pour les habitants et le calme de cette commune. Pourquoi changer totalement la physionomie de Martelange qui nous plaît tant. Pourquoi ajouter un considérable charrois de camions et voitures, à certaines heures, sur la N4? Cela déprécierait considérablement la qualité de vie de cette commune. Et pourquoi, une fois de plus, vouloir détériorer gravement la qualité environnementale. Nous pouvons nous référer aux connaissances des experts sur le passé des 30 dernières années. Mais nous n'avons pas le droit d'extrapoler sur l'avenir, au vu des perturbations climatiques de plus en plus graves. Nous ne pouvons prendre ces considérations à la légère, ni nous préparer à devoir assumer des responsabilités dont je crains fortement que vous ne preniez pas la mesure. Je précise très clairement que je désire pouvoir léguer à mes enfants un espace harmonieux. Martelange est un gros bourg et n'a pas l'ambition de devenir un conglomérat de maisons, dans un espace très improbable. Je m'oppose totalement au PCA, dont il est question ici.

(Martelange, 2018-12-22)

#181

Je signe car je ne suis pas d'accord

(Perlé, 2018-12-22)

#183

Je si

(Aubange , 2018-12-22)

#185

Préservation de la nature avant tout !

(Martelange , 2018-12-22)

#186

Ce projet est un non respect des Martelangeois et un non sens écologique....

(Martelange , 2018-12-22)

#190

Projet irrésistible et irrationnel

(Martelange, 2018-12-23)

#196

Non a la démesure!!!! Oui a la nature !!!!

(Metzert , 2018-12-23)

#197

.

(Metzert, 2018-12-23)