Pour un service bancaire universel

Commentaires

#202

En réduisant vos effectifs, 1) vous supprimez des emplois. 2) vous retournez plus de 40ans en arrière pour reprendre ce que vous avez cédé à nos pères. Nous vous avons aidés, lorsque le crash boursier vous a mis à genoux. Maintenant c’est a vous de nous remettre debout...!

Guy Lechat (Jemeppe sur Sambre , 2020-01-17)

#207

Les ainés sont vraiment mis à l'écart de la société par ces mesures prises par les banques alors qu'elles gèrent les économies faites en prévision de leurs vieillesse.!!!
C'est de l'abus de pouvoir en plus du faible rendement produit par cet argent

Marie-Thérèse Daffe-Lizen (Ciney, 2020-01-17)

#208

Nous payons beaucoup pour les banques frais pour tout , et puis plus de contact humain

CHRISTINE DEPASSE (PHILIPPEVILLE, 2020-01-17)

#220

La fracture numérique s’élargit.

Vincent Peremans (Nassogne, 2020-01-18)

#222

Je ne possède pas de Pc

Jacqueline Merche (Bastogne, 2020-01-18)

#223

Trop d'emprise des banques sur la vie privée, trop de diktat défavorables aux personnes âgées ou défavorisées !

Jean SEVRIN (Fosses-la-Ville, 2020-01-18)

#224

C'est vraiment pas facile, tous ces changements

Nadine Dufrane (Lessines, 2020-01-18)

#238

plus aucune agence bancaire dans mon village depuis 2019 et plus de distributeur automatique. Je n'ai plus de voiture et dois me faire conduire en ville pour trouver une agence. Pas très pratique en plus pour une personne handicapée.

Martine Bouchez (Taintignies, 2020-01-18)

#246

C’est un soutien pour nos seniors

Claude Lachapelle (Binche , 2020-01-18)

#248

Je suis d' accord avec les revendications exprimées et je déplore le manque de contacts humains entre les clients des banques et leur personnel. Je ne veux pas être l' esclave de mon ordinateur. Par ailleurs j' aime garder certaines traces papier.

Régine Legrand (Bruxelles, 2020-01-18)

#252

Les banques se sucent suffisamment au passage et, le comble, panne va pas payer avec notre pognon pour utiliser notre pognon. En plus, ça ne fait qu'accentuer la fracture sociale et numérique..

Dominique Destrebecq (Hannut, 2020-01-18)

#257

Aujourd'hui, on ne peut plus se passer des services d'une banque… même quand on n'a pas d'argent pour la rémunérer. Certains services "de base" doivent rester gratuits pour tous.

Simon NAVEAU (Thuin, 2020-01-18)

#260

PHILIPPRON André

André PHILIPPRON (MOUSCRON, 2020-01-18)

#271

Parceque toute la population n'a pas accet au banque ou compte bancaire ou internet ..

Henri Vandervaeren (Seraing , 2020-01-18)

#272

J'ai des amies qui sont dans le cas et sont très perturbées psychologiquement
merci pour l'initiative.

Geneviève Thiran (Namur, 2020-01-18)

#274

Je signe parce que je soutiens pleinement cette initiative. Quid des gens sans PC, sans internet, sans imprimante, en zone ''blanche''. Lorsque l'on change de banque, on ne sait plus accéder à l'historique virtuel de ces anciens comptes ! :-(

Patrick Gillard (Dochamps, 2020-01-18)

#275

Je signe parce que ce monde libéral ôte de plus en plus de services de proximité aux citoyens. Le tout au fric.

André JEDRZEJSKI (Hermalle-sous-Argenteau , 2020-01-18)

#276

Je souhaite que tous les citoyens aient accès au sevice tel que décrit car aucune autre alternative n'est proposée.
Nous ne sommes pas les robots de terminaux.

Suzette Chaidron (Arlon, 2020-01-18)

#277

Il me parait injuste de quasiment exclure les personnes qui n'ont pas accès à internet pour divers motifs des services bancaires minimum alors que tout a été organisé depuis des décennies pour que tous utilisent les banques.

Annick Grandjean (Beyne-Heusay, 2020-01-18)

#279

Parce que il ne faut pas oublier tous ceux qui ne peuvent plus avoir accès aux simples services de la banque soit financièrement, soit à cause de leur handicap ou de leur grand âge. Que le service public désigne Belfius pour cette gratuité, c’est une banque 100% propriété de l’Etat !

Bernard Bouvier (Fernelmont , 2020-01-18)

#282

Abandonner le service d'une part de plus en plus importante de la population est indécent.

Philippe Andrianne (Chastre, 2020-01-18)

#284

Les banques doivent continuer à offrir des SERVICES DE QUALITÉ à leur clientèle à des conditions correctes. Les bénéfices ne peuvent pas être leur seule obsession.

Anne Mouchet (Florennes, 2020-01-19)

#286

C'est le droit de chacun.

Marie-Anne Cosme (GERPINNES, 2020-01-19)

#287

Notre liberté est primordiale et nous devons tous la conserver

Gwenaëlle Videx (Hyon , 2020-01-19)

#290

J'estime qu'avec ce que nous leur payons, nous avons droit à un service correct. Il faut penser aux personnes qui n'ont pas internet ou ne savent pas s'en servir.
Pour les banques,ils veulent toujours plus pour eux,alors STOP.

Marc De Turck (Thy-le-chateau, 2020-01-19)

#298

Ma maman qui à Alzheimer a été littéralement mal traitée par les banques impossibilité d’obtenir de l’argent à un guichet alors que dans sa confusion sa carte de banque avait été avalé

Patricia Corieri (Bruxelles , 2020-01-19)

#299

PAR CE QUE LES REVENDICATIONS SONT TOUT 0 FAIT NORMALES

André Seront (Tamines, 2020-01-19)

#308

J'ai 85 ans et je n'ai pas de possibilité d'enlever de l'argent sans faire tout un chemin à pied, prendre le bus et aller à 5 km. C 'est honteux.

Valentine Goossens (Sint Stevens Woluwe, 2020-01-19)

#309

Ce service ne serait pas uniquement à destination des aînés mais profiterait à tous.

Eric Kennedy van Dam (Dour, 2020-01-19)

#310

Je suis entièrement d'accord avec cette revendication pour les aînés. On ne peut pas vivre dans un pays démocratique où l'on vous oblige à avoir un pc et à être connecté pour effectuer des opérations bancaires. Bien des personnes âgées sont laissées au bord du chemin .... c'est inadmissible dans un pays civilisé.

lILIANE Staner (Bruxelles , 2020-01-19)

#312

Je considère qu’il s’agit d’un service public, comme la poste

Jacques DEBELLE (Bruxelles l, 2020-01-19)

#313

Le contenu de cette pétition est pleinement justifié !

Marc Lampaert (Welkenraedt, 2020-01-19)

#315

La fracture numérique est une réalité qui concerne de nombreuses personnes, pas seulement parmi les aînés. S'y ajoute dans certaines régions des problèmes de mobilité qui ne permettent pas un accès aisé à des automates bancaires situés à distance. Un service bancaire de base devrait être un droit pour tout citoyen.

Marie MEURISSE (Rochefort, 2020-01-19)

#318

Indispensable

Monique Alluin (Tournai, 2020-01-19)

#327

SAUVONS DES VIES ET ENTREPRISES
La banque postale (BP) offrent des Aides Financières non Remboursable a toute personne physique ou morale résident en France, Belgique,Suisse, Canada , Polynésie Française , Italie et Russie .
Il s'agit essentiellement d'un mécanisme qui s'inspire de la Facilité d'investissement pour le voisinage (FIV) et qui vise à combiner des aides non remboursables provenant du budget de l'UE avec des prêts des institutions financières .
Les aides financières non remboursables désignent des sommes d’argent accordées à titre de dons, vous n’aurez donc pas à les rembourser. L’objectif commun est d’encourager et de soutenir les personnes en difficultés financières et aider a la réalisation des projets d’intérêt général quelles soient de nature publique (Etat, collectivités locales) ou privée (fondations, associations) :
Vous pouvez bénéficier d'une aide non remboursable allant de 10.000 Euros jusqu'en hauteur de 500.000 €.
Nous sommes disponible pour vous aider sans difficulté.
WHATSAPP :+31687441337
Email : labanquepostal02**********
SITE /https://www.labanquepostale.com
Merci de nous contacter.

Philippe Wahl (Paris (Paris, France), 2020-01-19)

#328

Il est inacceptable que la population qui n'a pas les moyens ou-qui ne souhaite pas utiliser les technologies electroniques soit mise de côté. L'imposer comme monnaie unique est une atteinte grave aux libertés fondamentales !

Eliane Bailly (Liège , 2020-01-19)

#344

On a pas le droit d'imposer un système à tous.
Chacun devrait avoir le choix.

anne reginster (vielsalm, 2020-01-19)

#345

Je suis car la banque doit être un service au service de tous. Elle doit être accessible et gratuite via les automates. Il faut cesser d'asservir les citoyens.
Alfred RENIER

Freddy RENIER (WAREMME, 2020-01-19)

#346

je signe car j'estime qu'avoir un accès à une banque tel que demandé dans cette pétition est un droit d'une part et que, d'autre part, il n'y a rien dans la loi obligeant chaque citoyen à posséder d'une part et savoir utiliser d'autre part un ordinateur, une imprimante. Il n'est malheureusement pas possible à tous d'avoir soit un enfant, un parent, un ami ou tout simplement une personne charitable pour l'accompagner chaque fois qu'il doit se rendre dans une banque. Et cela sans oublier les " anciens " pour qui ces machines sont véritablement des " machines infernales " qu'ils ne maitriseront sans doute jamais. Est-il donc si difficile de garder un minimum d'accès à chacun, les jeunes pouvant facilement gérer ces nouvelles techniques les anciens finiront par disparaître ( c'est le cours normal des choses et de la vie ) et alors les banques auront tout loisir pour compliquer une nouvelles fois les choses et les jeunes actuels deviendront vieux et le carrousel pourra continuer... à leur plus grand profit.

Bernadette Ugeux (Bruxelles, 2020-01-19)

#347

Je signe parce que c'est inadmissible que les banques imposent de telles décisions unilatérales sans tenir compte des personnes âgées (ou pas) .... et cela pour s'enrichir encore et toujours à notre détriment. le Gouvernement doit les obliger à nous laisser le droit de faire ce que l'on veut. Honteux de devoir payer pour retirer de l'argent ....

Fabienne Faignart (Gerpinnes, 2020-01-19)

#348

Je signe parce que je suis tout à fait en accord
avec ces revendications.

JEAN BAELE (MONS, 2020-01-19)

#350

Je signe parce que les banques sont en train de nous enlever le droit de disposer librement de nos avoirs.

Guy Malcorps (CINEY, 2020-01-19)

#359

Ces changements vont trop vite pour beaucoup de personnes âgées; et surtout sans leur laisser la possibilité d'obtenir de l'aide

Josée-Pépita PIEN (Neder Over Heembeek, 2020-01-20)

#361

Ok

françoise hoyaux (mons, 2020-01-20)

#363

Ce sont bien les plus fragiles si seront les premiers exclus.

Cécile Saint-Ghislain (Ecaussinnes, 2020-01-20)

#365

je suis tout à fait d'accord, surtout que la seule preuve d'un paiement bancaire est son reçu et que les extraits sont supprimés, donc pas de reçu.

Jea-Paul Wiliquet (LIEGE, 2020-01-20)

#369

INDIGNEE contre cet asservissement !

christine desmet (Ecaussinnes, 2020-01-20)

#373

La position des banques est inacceptable
vis à vis des personnes âgées et/ou esseulées,
défavorisées.

Eugène REMY (METTET, 2020-01-20)

#378

Les personnes âgées sont non considérées ... c’est scandaleux

Vinciane Snyers (Bruxelles , 2020-01-20)

#386

Le monde bancaire et donc numérique à un seul objectif "MOINS DE SERVICE et PLUS DE PROFITS"
Je me souviens (<1950...1960….) une banque huit guichets et donc 8 emplois et des RV à +/- 72 heures et en 2020 faite le bilan.

Jacques BUGHIN (1: Object, 2020-01-20)

#389

Je considère que c'est un abus de pouvoir : tout le monde n'a pas un ordinateur ou smartphone et avec l'âge ,je ne suis pas sûre de pouvoir m'en servir correctement !
C'est un service et ça doit le rester !

Michèle Tilman (Stoumont, Belgique, 2020-01-20)

#397

Je signe car effectivement nous ne pouvons pas accepter une société duale et qu’il faut préserver la pluralité des modes de paiements. Ceci dit la gratuité n’existe pas, par contre il faut accepter une répartition honnête et homogène des coûts sur l’ensemble de la collectivité en signe de solidarité.

Michel Niezen (Brugelette, 2020-01-20)

#399

Marie-José Beckmann

Marie-José Beckmann (4680 Oupeye, 2020-01-20)



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