Pour la suppression des aménagements temporaires de l’avenue des Azalées et un plan de mobilité global

Commentaires

#2

Un plan de mobilité s'étudie sérieusement. En mettant un axe à sens unique dans la précipitation, sans consultation et sans réfléchir aux conséquences, la Commune fait tout le contraire de ce qu'elle annonce: non seulement le trafic et les nuisances augmentent, mais les cyclistes (dont je suis) sont globalement moins en sécurité.

Philippe Cornelis (Schaarbeek, 2020-07-23)

#5

Le square Prévost Delaunay ne doit pas devenir une autoroute!

Donatella Bruni (Schaerbeek , 2020-07-23)

#6

5000 voitures par jour dans la rue en été, qu’est-ce que cela va être à la rentrée ? Nous habitions une rue plutôt calme, aujourd’hui toutes les voitures venant du Lambermont passent par notre seule rue!! C’est devenu une autoroute. Au secours!

Christel Hoolans (Schaerbeek, 2020-07-23)

#7

Le changement fait durant le covid est nul! Le trafic a augmente tout comme la perte de temps en augmentant le nombre de km a parcourir pour mon trajet quotidien .

Tommaso Gracci (Schaerbeek, 2020-07-23)

#8

La mise à dense unique de l' avenue des Azalées est une absurdité!

CARLO GRACCI (BRUXELLES, 2020-07-23)

#19

Si je suis pour l’expansion et la sécurisation du réseau de pistes cyclables en RBC, cette fermeture de l’avenue des azalées ne sert qu’à créer des bouchons ailleurs.

Denis Ars (Saint-Josse-ten-Noode , 2020-07-25)

#20

Marre de tous ces aménagements qui embête la population à part les bobos qui ne savent plus quoi inventé. Des égoïstes, inhumains et imbus de leurs personnes

Anne-Marie Gerrebos (Schaerbeek , 2020-07-26)

#22

seule un plan de circulation global concerté au préalable avec les habitants est de nature à rééquilibrer une circulation locale réellement respectueuse de l'ensemble de modes de déplacement : piétons, vélos , transports en commun et voitures

georges verzin (bruxelles, 2020-07-26)

#23

toute la circulation est déviée sur l av Jan stobbaerts , ce qui généré bcp de naissance et de danger au vu de la vitesse excessive de certains. Un traffic plus dense, une rue plus vite abîmée, des enfants en insécurité !..

Abdel el abdellaoui (schaerbeek , 2020-07-26)

#24

présence d écoles dans la rue! les voitures ne respectant pas la zone 30.
Reel danger pour nos enfants !!!!

Hana Laftit (Bruxelles , 2020-07-26)

#25

Les actes responsables ou pas de quelque gens payés pour nous faciliter la vie nous rends la vie de plus en plus difficile. Sans concertation avec les habitants ils suivent un plan global de congestion du traffic en espérant nous voir tous en selle. Un plan qui n'a rien en commun avec nos vie, notre facon de vivre et nos désirs. Ça devient dictatorial et ça n'a rien a voir dans une démocratie.

Dan Mitran (Bruxelles, 2020-07-26)

#27

Je suis en colère, car pour rentré chez moi je dois prolonger d'au moins 15 minutes deux feux 🚦 je ne vois pas du tout l'intérêt d'un tel aménagement et surtout pas écologique

Rabiye Cakir (Bruxelles , 2020-07-26)

#32

Les décisions concernant cet aménagement n ont pas tenu compte des conséquences du confinement. De plus, elles augmentent nuisance et risques aux abords d'écoles et crèches.

Jacques assadourian (Jette, 2020-07-26)

#38

Schaerbeekois de cœur, je pense que la parole des habitants et des utilisateurs doit prévaloir sur des considérations purement idéologiques

Alain Francois (Fredericksburg, 2020-07-27)

#51

Cet essai est totalement inutile et n'a fait que du mal à la population, élaboré par une catégorie de personnes sans consultation populaire tout en profitant du covid et toujours sans réfléchir intelligemment

Alain Kayarts (Schaerbeek , 2020-07-28)

#54

Pour les mêmes raisons évoquées dans la pétition... une habitante de la place des Bienfaiteurs.

Arlette Hayère (Schaarbeek, 2020-07-29)

#55

We elke dag de effecten merken van verkeersopstoppingen en bijna-ongelukken. Het mobiliteitsplan moet inderdaad beter doordacht worden, en bij voorkeur een groter gebied betreffen want anders krijgen we elders een 'waterbedeffect'.

Dafne Oosten (Schaarbeek, 2020-07-30)

#58

Je trouve le nouvel aménagement 'temporaire un non-sens total qui me fait faire un énorme détour chaque fois que je vais de ce côté de schaerbeek

Suzanne Lignier (Schaerbeek, 2020-08-04)

#62

Nous habitions une rue calme, aujourd'hui 5000 voitures par jour passent dans notre rue alors que nous sommes en période calme. Je redoute la rentrée. Pourtant je suis cycliste au quotidien et je n'utilise que peu ma voiture.

Christel Hoolans (Schaerbeek, 2020-08-10)

#65

Het is positief dat er inspanningen worden gedaan voor voetgangers en fietsers maar het huidige circulatieplan is -zoals in de petitie omschreven- ondoordacht en zelfs gevaarlijk. Ik kijk uit naar een onderbouwd masterplan voor de buurt en met uitbreiding voor heel schaarbeek.

Friedl Lesage (Schaarbeek , 2020-08-11)

#66

Les tyrants a la commune font toujours leur betises et puis l'annoncent au public.

RAMESH CHAITOO (Schaerbeek, Bruxelles, 2020-08-13)

#67

Je signe parce que l'av Stobbaerts, où je réside, a un trafic infernal avec donc une diminution de la sécurité, une nette augmentation des nuisances olfactives et sonores, ainsi que la pollution environnementale !!!

ROLAND HERMANS (BRUXELLES, 2020-08-28)

#68

Ras le bol des décisions communales sans consultations préalables des citoyens

Annie Bouillon (1030, 2020-08-28)

#69

Aménagements entrepris en dépits du bon sens (ce qui devient récurrent à Schaerbeek), sans consultation citoyenne et au mépris du bien-être des riverains. Pollution automobiles et motos et une pollution auditive d'un incroyable et inacceptable niveau !!!!!!

Myriam Segers (Schaerbeek, 2020-08-28)

#70

Ces aménagements sont une véritable catastrophe. Nous habitons avenue Jan Stobbaerts et n’avons jamais vécu une situation pareille : files interminables de voitures venant du rond point Chazal, énervements des automobilistes qui klaxonnent à tue-tête, etc. Et nous sommes encore en période de vacances....Tout cela n’a aucun sens !

Jérémy Voiturier (Schaerbeek, 2020-08-29)

#71

dit is geen goed mobiliteitsplan, zonder overleg met de bewoners

Marijke Bosserez (schaarbeek, 2020-08-29)

#74

Cet aménagement est tout à fait nuisible à l'environnement, embouteillages fréquents, allongements des trajets , arrêts fréquents ..tout ça entraîne une pollution supplémentaire sans compter les nuisances tels que bruits incessants , on doit fermer les fenêtres donnant sur l'av. Stobbaert ….

Philippe Schmidt (Schaerbeek, 2020-08-29)

#83

1) pour solidarité
2) pour manque de consultation des habitants de la part de la commune
3) pour manque d'étude sur l'effet de ce changement sur la mobilité
4) pour crainte que le provisoire devienne définitif

Cosimo De Benedictis (Schaerbeek, 2020-08-31)

#84

Beaucoup de trafic dans l'avenue Jan Stobbaerts qui est une avenue avec 2 écoles et 1 crèche!
Danger +++

Vinciane Fierens (Schaerbeek, 2020-09-01)

#88

ça devient une misère, catastrophe, casse-tête de circuler ou de trouver une place de stationnement dans le quartier josaphat-chazal.
Qu'ils remettent la circulation comme elle l'a été et trouver une autre alternative à leur projet à la CON et de pas pourrir la vie des habitants du quartier.
Nous ( habitants du quartier ) sommes les premières victimes de leurs projets et subissons les conséquences.

Adnane youssoufi (Bruxelles, 2020-09-02)

#90

Aménagements incohérents car l'année dernière, il avait été prévu d'interrompre la circulation av. Jan Stobbaerts à hauteur du Boodschap Instituut pour sécuriser les crèches et les écoles, mais aujourd'hui, les mesures de ces autorités irresponsables ont créé un accroissement considérable de la circulation, rendant cet endroit plus dangereux pour les enfants, d'autant plus que les véhicules qui empruntent cette voie ne respectent que rarement la limite de 30 km/h.

Yves BRASSEUR (Bruxelles, 2020-09-02)

#93

Je signe parce que ces dispositions ne conviennent pas à notre quartier.

Nicole Marlière (Bruxelles, 2020-09-05)

#96

Cet aménagement ne présente aucun intérêt particulier pour les piétons ou cycliste et nuit à la fluidité de la circulation des voitures. Je suis cycliste et uniquement cycliste, pourtant j'estime que lorsque la circulation automobile est bloquée comme c'est le cas en regroupant le flux sur la seule voie qu'est jan Stobbaerts, cyclistes et piétons sont plus en danger, subissant en plus le bruit et la pollution .

Karine Bouquet (Schaerbeek , 2020-09-11)

#98

Parce que j’habite le quartier et c’est devenu l’enfer
Trop dangereux avec ces vélos qui viennent de partout
Je suis une jeune maman d’un enfant de 3 ans elle a déjà failli se faire par des vélos plus d’une fois

Selma Balci (Schaerbeek , 2020-09-12)

#99

Cet aménagement a généré un trafic infernal sur l'Avenue Jan Stobbaerts. Bruit, pollution, danger pour l'arrivée aux écoles, embouteillages, danger pour les cyclistes.. L'avenue est devenue un axe de passage qui regroupe un trafic autrefois réparti sur plusieurs rues. C'est un changement injuste pour les riverains.

Marie Garcia Bardon (Brussels, 2020-09-14)

#101

Je trouve incohérents et surtout dangereux les nouveaux aménagements de l'Av. des Azalées. Ils engendrent une quantité de problèmes mal évalués par le plan de Mobilité de Schaerbeek.

Nadine Verhoustraeten (Schaerbeek, 2020-09-16)

#102

Je suis commerçant et ai perdu une partie de ma clientèle. Sans compter que rentrer dans mon garare sans avoir une personne pour m'aider visuellement et très dangereux, car les cyclistes et trottinettes qui descendent à pleine vitesse sont quasiment invisible avec le nouveau tracé !

frederic cocozza (Bruxelles, 2020-09-17)

#105

J’habite dans la rue des Azalées et je trouve ce système totalement incohérent. Il y a moins de place de parking, alors qu’on avait déjà du mal à en trouver.
Le système de parking au milieu de la route abime les portières, les passagers ne savent pas sortir sans risquer de se faire écraser par les voitures, ou les vélos. Pour aller chercher notre voiture on doit traverser la piste cyclable alors que les cyclistes arrivent comme des fous.
Pour traverser maintenant on doit regarder à gauche pour les voitures, et vérifier à nouveau dans les deux sens qu’un vélos ne nous écrasent pas.
Incohérent, mal pensé.

Gina Gutierrez Cardenas (Bruxelles, 2020-09-17)

#109

Ces travaux sont vraiment dérangeant pour la mobilité en voiture car il est trop compliqué de passer de l’autre côté de Schaerbeek!

mehdi M'Zaher (Schaerbeek , 2020-09-17)

#113

C est désolant de voir cette jolie avenue ainsi dévalorisée, et surtout le manque de courtoisie des cyclistes,deja le parking payant fait fuir les clients mais maintenant cet aménagement et avec les sens uniques c est juste INTOLÉRABLE, quand on voit le prix du précompte pour subir ça STOP

Jacqueline Taminiaux Cocozza (SCHAERBEEK, 2020-09-18)

#114

Scandalisé par des décisions dictatoriales et non concertées, assorties de "mensonges justificatifs", de démagogie et de manipulation de la population.

Ludo CLEMENT (Bruxelles, 2020-09-18)

#117

J'habite cette magnifique avenue, et la franchement déjà avec nos coditions de liberté du au covid19, faire d'une sublime avenue un dépotoir en cause les panneaux, les bétons, des lignes ds tout les sens, le bruits +++ déjà depuis des années nous avons droit aux travaux sans fin, Vivacqua, Proximus, les égouts....Schaerbeek est une vraie commune qui aiment les différences, parlé mobilité en n'importent quoi...cette Avenue est trop belle, vous la défigurée devant ce parc magique Honteux !!!!

Corinne Thys (Schaerbeek, 2020-09-18)

#118

En tant que piéton, traverser l'avenue des Azalées, au niveau du café Central Parc, est devenu très dangereux avec une très mauvaise visibilité. Les cyclistes y sont rois et ne s'arrêtent pas! Il m'est devenu excessivement difficile de traverser avec mes 2 chiens. L'avenue des Azalées qui a toujours été une belle avenue dégagée est devenue encombrée visuellement. Les responsables communaux de tous ces changements débiles habitent ils la commune? Ont ils déjà testés sur le terrain l'impact de leurs décisions sur la vie des riverains ? J'en doute fort!

Fabienne Mercier (Schaerbeek , 2020-09-20)

#124

Parce qu’il y a aussi une augmentation du trafic dans l’avion. Deschanel entre rogier et steurs, ainsi que dans la rue de la consolation

Corinne Huygens (1030, 2020-09-22)

#125

Les rues autour deviennent des autoroutes tandis que les commerces situés sur le réaménagement se meurent tout ça pour quelques vélos qui n'utilisent pas toujours leur belle et large piste cyclable mais bien la rue ...

Sandrine Van De Moosdyk (Schaerbeek, 2020-09-24)

#129

MANQUE DE RAISONNEMENT DANS L IMPLANTATION DES LIGNES DE SEPARATION
PERTE DE ¨PLCES
MOYENNE DE +/- 13 CYCLISTES DANS L AVENUE ET 5 COUREURS
POURQOII TOUTES SES TRANSFORMATIONS SANS UN AVIS PUBLIQUE DES HABITANS DE L AVENUE

ANDRE GEESBERGEN (SCHAERBEEK, 2020-09-28)

#131

l'avenue Paul deschanel est devenue une autoroute urbaine et très dangereuse

Josiane Debatisse (Bruxelles, 2020-10-03)

#136

Je signe pour marquer mon opposition aux modifications de circulation de l'avenue des Azalées qui impactent ma mobilité et m'obligent à de longs et fréquents détours pour partir et revenir chez moi. Le contrecoup subi par les commerçants du quartier me révolte également. Ils sont un facteur de vie et d'animation de mon environnement. Je refuse ces décisions prises unilatéralement.

HENRY RUCQUOY (BRUXELLES-SCHAERBEEK, 2020-10-03)

#137

Cette pétition est purement objective et indispensable pour revenir à une situation acceptable pour tous.

FRANCINE BERT (BRUXELLES-SCHAERBEEK, 2020-10-03)

#139

je trouve cette situation d'un ridicule et emmerde le quartier et les commerçants

michline claeys (schaerbeek, 2020-10-04)

#144

Aménagement incohérent, dangereux pour les différents utilisateurs, visuellement déplorable avec les voitures garées au milieu de la rue (site classé juste à côté) et complètement absurde pour les habitants et commerces de la rue (quid livraisons, déménagements, faire des kilomètres pour arriver chez soi).

Fabienne Rouby (Bruxelles, 2020-10-05)

#148

Je signe parce que cet aménagement rend la vie Avenue Rogier très traumatisante : du bruit, des files depuis le bas de l avenue plus loin que la place des Bienfaiteurs, de la pollution surajoutée à celle existant déjà ! Les voitures qui doublent circulent sur les voies de trams avec un bruit infernal ! Impossible de sortir son chien ou ses enfants dans la quiétude. Où est passée ma belle Avenue, dégagée, hyperpropre et agréable de mon enfance ... ??? La voie est libre pour laisser entrer une pollution aggravée dans nos maison ! Les morts de cancers dus à la POLLUTION se comptent par millions depuis des années !! Mon fils en est MORT. Je ne peux m empêcher de penser qu'il SERAIT ENCORE AVEC SES PETITES FILLES si des mesures draconiennes avaient été prises en temps utile par nos responsables ... Oui, je voudrais retourner à l Avenue des Azalées, comme avant !!! Sa circulation ne nous gênait pas lors de nos promenades ou escapades chez Cocozza... Les joggeurs longeaient ou traversaient le parc. Depuis 1951, je n'ai jamais entendu parler d'accidents dans cette artère ... Au carrefour Chazal, l'approche du début Eisenhower s'avère être assez dangereux ... De plus, tous ces traçages au sol sont parfaitement inesthétiques et enlèvent à l AVENUE et au PARC JOSAPHAT toute leur beauté ... Quel gâchis total Le mieux est l'ennemi du bien. Vite svp un retour à la normale Je vous en serais très reconnaissante.

Gabrielle RENNOIR (Bruxelles , 2020-10-12)

#151

j'en ai assez des interdictions des bobos écolos

Moi Penthouse-BXL (Bruxelles, 2020-10-15)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...