Refusons la colonisation d’Herbeumont !

Commentaires

#402

Je défends la nature

Claudy Verkamer (Heppignies , 2020-08-27)

#403

Notre forêt ardennaise et wallonne doive resté intacte ces notre poumons d'oxygène et notre beauté en faunes et flore et par ailleurs nos animaux des forêt est toute notre fierté wallonne

Martine Louveau (Liège , 2020-08-27)

#407

Pour garder la richesse de cette si belle forêt..

Christelle Guillaume (Vaux sur sure , 2020-08-27)

#408

Préservons notre patrimoine naturel pour le bien être de l être humain , de la faune et de la flore . On a besoin de la nature ...

Martine Noel (Bastogne , 2020-08-27)

#409

Il y a déjà assez de lotissements détruisant notre belle nature. Assez de cette recherche de bénéfices avant la préservation de la nature.

Joanne Boulvin (Evere, 2020-08-27)

#411

En désaccord avec ce projet a la Coucke...

Georges LEEMANS (FLORENVILLE, 2020-08-27)

#413

Pour préserver les forêts, nouvelles constructions en immeubles dans les villes

Stéphane Rottenberg (Bruxelles , 2020-08-27)

#416

Ras le bol des envahisseurs étrangers

Dominique Pierrard (Herbeumont, 2020-08-27)

#419

Habitant du village.
Aucune concertation de la part des autorités communales qui essayent de jouer la carte de la transparence alors qu il faut tout le contraire.
Triste de voir qu en 2020, le seul moyen de communication soit 3 papiers dans des valves où personne ne passe.. cela les arrange surement mieux comme cela.

Fabian Fontaine (Herbeumont , 2020-08-27)

#423

Assez de construction, de tourisme aveugle, il faut préserver nos forêts , sa flore et sa faune

NADINE CHAUVIER (saint georges, 2020-08-27)

#425

Natuur belangrijk

Bas Creten (Mortsel, 2020-08-27)

#431

Pas un nouveau Durbuy pour moi!

Hannah Bru (Anvers, 2020-08-27)

#440

Je signe car je souhaite que cette commune, que je connais bien pour y séjourner régulièrement depuis des décennies, préserve son caractère authentique.
Pitié, pas de Club Med "1ère génération" ni de village "Piette & Vacances" !

Henri Zibetta (Bruxelles, 2020-08-27)

#441

Mon village est déjà vendu, mes chemins annexés ,notre forêt menacée de partout aucun respect de la biodiversite alors résistons et signons pour Herbeumont.

Monique Tiereliers (Mont Houffalize, 2020-08-27)

#442

Ancien habitant de la commune, je suis outré par un tel projet.

Jean-Pierre BRÜCK (Bastogne , 2020-08-27)

#445

je signe parce que ce projet n'amène rien de bon à Herbeumont ne feras pas avec les commerces ça ne fera que enrichir la commune pour les diverses taxes

Guenola Pirlot (Pure, 2020-08-27)

#447

Je suis attachée à cet endroit, ses forêts, ses paysages, sa quiétude

Magali Brohé (Obourg, 2020-08-27)

#448

Je suis d’accord avec cette pétition qui m’en a dit assez sur ce projet😡

Sandra Collette (Bertrix , 2020-08-27)

#454

Je décide de signer cette pétition afin de protéger notre forêt!

Anneleen Defooz (Sainte-Cécile , 2020-08-27)

#458

Si on continue. Bolsonaro mourra de fou rire.

jacques vandooren (Gouvy, 2020-08-27)

#459

DESTRUCTION DE L'ECOSYSTEME.
STOP OU ENCORE !?

JOEL BERTRAND (HANZINNE, 2020-08-27)

#467

Ce village doit garder sa beauté et son harmonie. Il ne faut pas que ses forêts soient transformées en cité dortoir pour touristes peu scrupuleux de protection de la nature et de l'environnement.

Fabienne Martens (Noville les Bois, 2020-08-27)

#470

Herbeumont à une forêt magnifique et je refuse que l'on la détruise

Charline Denis (Metzert, 2020-08-27)

#472

Herbeumont est un superbe petit village ardennais typique qu'il faut préserver

Samuel MARTIN (Namur, 2020-08-27)

#473

Pas d'accord avec cette invasion dans ce coin qui devrait rester rural ....

Marcelle Claes (6887 Herbeumont, 2020-08-27)

#474

Un tel projet pourrait être bénéfique pour Herbeumont, à la condition qu'il soit plus modéré, réellement écologique et durable, tout en faisant vivre des acteurs locaux, et surtout, porté par des gens qui aiment leur région et leur foret. Et qui feront tout pour la défendre et la protéger.

Le fait qu'un projet d'une telle ampleur soit porté par un seul homme, qui plus est, un promoteur immobilier, génère forcément de la crainte. Comme mentionné dans la description de la pétition, nous n'avons aucune garantie quant aux projets futurs de cet investisseur.

Si ce projet semble important pour maintenir le tourisme du village, et sa vie économique, pourquoi ne pas lancer un projet participatif de quelques cabanes, porté par des citoyens d'Herbeumont, sur un terrain communal?

Où, ensemble, nous pourrions proposer un tourisme nature et modéré, dans le respect de nos valeurs. Et dans une optique de partage et de sensibilisation, avant même de rendement financier.

Clémence Hubert (Herbeumont, 2020-08-27)

#478

Mes parents habitent ce joli village en Ardennes. Les projects immobiliers futurs, ressemblent plus à des projets de grandes villes de la côte belges. Arrêtons de transformer nos beaux villages en bétons. N y a t il pas assez de maisons à rénover pour les touristes d un jour ?

Martine Ansay (Arlon, 2020-08-27)

#481

On a vu les dégâts de coulées de boue après la construction de Jo Lauwers...

Jacques VAN DEN ABBEEL (JETTE, 2020-08-27)

#490

Je signe parce que la forêt d'Herbeumont est d'une magnifique biodiversité et je souhaite que cela reste ainsi.

Carlos de Fabribeckers (Herbeumont, 2020-08-27)

#492

Pas envie d’être envahie pas une population qui ne vas rien respecter sous prétexte qu’il sont en vacances

Jeannine Chaplier (Bertrix , 2020-08-27)

#494

Nos forêts sont des trésors...

Virginie Aminta (Chevetogne, 2020-08-27)

#498

Je signe parce que je connais bien ce petit village magnifique. Il n'a aucunement besoin de ce projet destructeur et cela nuirait grandement a son attrait pour tous les gens qui comme moi détestent ce type de constructions touristiques et mercantiles...

Olivier Blondeau (Nil-Saint-Vincent, 2020-08-27)

#502

Je signe car ici c est pas un centre de vacance pour autre que gaumais ou ardennais peut être encore des gestionnaire flamands

Jean Denis (LACUISINE 6821, 2020-08-27)

#503

J’adore me promener en foret

Caroline Maqua (Dohan , 2020-08-27)

#504

Pour la sauvegarde de notre patrimoine naturel et sauvage ainsi que pour toute forme de vie sauvage.
Pour nos enfants ainsi que pour les générations à venir!

André Buzin (Braine le Comte, 2020-08-27)

#508

J'ai eu l'occasion de séjourner 2 fois à Herbeumont. J'ai beaucoup apprécié ce coin de paradis préservé de la voracité des promoteurs immobiliers. Ce projet me paraît inquiétant et devant le manque d'informations claires, je soutiens les habitants de ce village dans leur lutte.
Les Ardennes ne sont pas un parc d'attraction à ciel ouvert à disposition de promoteurs immobiliers voraces. En ces temps de changements climatiques irréversibles et de pandémie remettant en question notre modèle de fonctionnement capitaliste, il est incroyable qu'une administration communale responsable soutienne de tels projets futiles et destructeurs d'un écosystème patiemment préservé depuis des siècles.

Bon courage.

P.S : rien trouvé sur cette enquête publique sur le site de la commune alors qu'elle prend fin le 31 Août.
https://www.herbeumont.be/search?SearchableText=enquête
https://www.rtbf.be/info/regions/luxembourg/detail_herbeumont-un-projet-de-logements-inquiete-la-population?id=10568657
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200824_01501392/un-appart-hotel-et-vingt-trois-logements-insolites-a-herbeumont
https://www.tvlux.be/video/info/herbeumont-un-projet-de-logements-insolites-inquiete_35344_344.html

Jean-Pierre Boronat (SCHAERBEEK, 2020-08-27)

#510

Je ne perçois pas en quoi la pose de cube inesthétique en zone forestière est une plus value pour un" slow" tourisme respectueux de la nature à Herbeumont. Je cherche toujours le côté "peace and love" de Woodstock... c'est plutôt coup de poing dans le paysage!

Jacques Snoeck (Herbeumont, 2020-08-27)

#511

Je suis pour la préservation de la nature et contre les projets qui la détruisent toujours plus

Catherine Lamboray (Nivelles, 2020-08-27)

#513

je signe parce qu'on a besoin des arbres pour respirer. Il y a déjà trop de logements vides et trop de personnes sans logement donc aucune logique d'encore construire de plus dans une foret.

Fabienne Degryse (Bruxelles, 2020-08-27)

#519

En tant que seconde résidente d'origine herbeumontoise, je m'inquiète de l'ampleur de ce projet, de son impact écologique et du type de tourisme qu'il implique.

Martine Gengoux (Bruxelles, 2020-08-27)

#524

Les ardennes doivent rester les ardennes

Victor0 Vandebeek (Hamoir, 2020-08-27)

#526

Je suis d'accord avec les priorités de conservation de la nature et en particulier celles ayant trait à l'importance de forêt dans les actions menées dans le monde entier contre le réchauffement climatique.

André Lecomte (Ebly, 2020-08-27)

#529

Pour la protection de la faune et la flore ,Herbeumont est un des plus beau village connu de toute la Belgique et surtout de mon cœur svp ne détruisez pas ce petit paradis !! Le tourisme oui mais de cette façon

Joelle Den Tandt (Estaimpuis , 2020-08-27)

#530

chérissons nous belles fôrets au lieu de les urbaniser en sourdine !!!

robert gosselin (Flobecq, 2020-08-27)

#531

parce que les flamands ne nous respectent pas et encore moins le territoire wallon, et ils finiront par exproprier les gens d origine

Eve Amelie Sourdeau (bievre, 2020-08-27)

#536

pour garder la biodiversité intacte ces endroit sont le point de rassemblement pour le gibier et ces constructions n apporterons rien au village au contraire

lucette sluys (gouy lez pieton, 2020-08-27)

#537

Il est plus que temps de préserver ce qui est nécessaire à notre vie, notre environnement.

Etienne Wilmet (Braine-l'Alleud, 2020-08-27)

#538

je signe prce que j'estime que la forêt doit être un bien public et non un bien accessible à quelques-uns.

georges-henri everaerts (uccle, 2020-08-27)

#539

Geen verdere afbraak van de natuur in Herbeumont. Aan de megalomane initiatiefnemers van dit project: probeer het eens in Knokke!

Hugo Georges (Herbeumont, 2020-08-27)

#541

On ne veut pas d'un tel projet dans notre mbelle forêts atdennaise

Huguette Renaerts (Vresse - sur-Semois, 2020-08-27)

#543

Des projets d'envergure comme ceux-là ne peuvent se faire qu'avec la population et pas contre elle ou dans son dos.
Le détournement de la loi pour rendre "normal" ou "ordinaire" ce qui doit être exceptionnel (une construction dans ou à la lisière d'une zone forestière au plan de secteur) doit être refusé par l'autorité à tous les niveaux et en premier lieu le niveau communal.
Favoriser la proximité entre faune sauvage et humains n'est favorable ni à la première ni aux autres.
Qualifier d'insolite de banals cubes au confort digne d'une résidence secondaire est une usurpation de langage et une injure à ceux qui cherchent à réellement se fondre dans un univers naturel.
Des projets comme celui-là dont les retombées économiques ou financières principales ne ne profitent pas aux résidents qui vivent à proximité sont donc "hors sol" et ne doivent pas être soutenus.

Roald Wyckmans (Virton & Herbeumont, 2020-08-27)

#547

La forêt d'Ardenne n'est pas une nouvelle zone à bâtir.

Stéphane Delogne (Bertrix, 2020-08-27)

#549

Je me sens conservé et je suis contre l'arrivée de masse de touriste de luxe

Lucas vériter (Etalle , 2020-08-27)

#552

Je suis pour le développement touristique mais avec les limites de l'éco-responsabilité.

Jean Hogge (Auby-sur-Semois, 2020-08-27)

#557

Contre ce projet...ne plus détruire nos belles forêts..pensons aux futurs générations !!

Edith Bertrand (Bertrix, 2020-08-27)

#558

Je ne veux pas que Herbeumont et la vallée de la Semois soient saccagées par des infrastructures invasives au détriment de ce qui est la première ressource de la région la forêt

Claude Mertens (Vezin , 2020-08-27)

#564

Déforestation

Wilfried KOFFI (Arlon, 2020-08-27)

#573

Nos paysages, nos forêts doivent rester à la disposition de tous et non servir aux intérêts de quelques-uns, promoteurs ou faux touristes .

Jean Louis NICOLAS (Chiny, 2020-08-27)

#576

Je soutiens les membres concerné par cette cause et adhère à cette petition

Sofiane Roh (Bruxelles , 2020-08-27)

#592

Eviter de detruire le patrimoine de cette belle nature
Tourisme oui mais pas l'invasion
Surtout ne pas accepter les caprices d'un richissime homme d'affaire. Ne vous laissez pas tenter par votre quart d'heure de gloire, ça risquerait de detruirele village a long terme

Xavier Ronse (Estaimpuis , 2020-08-27)

#593

Je signe parce que je préfère voir la nature s'épanouir que de faire installer des immeubles en béton.

Jean LIBERT (Mons, 2020-08-27)

#600

J'aime la forêt telle qu'elle est, sans canalisations entre les racines des arbres, sans touristes qui marche de leurs gros pieds sur nos champignons sauvages

Mathilde Lebrun (Woluwé Saint Lambert, 2020-08-27)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...