Madame la Ministre, ne désintégrez pas nos enfants! Respectez leurs droits!

Commentaires

#606

Moi aussi j'ai des enfants et si un jour j'ai besoin d'aide je serais contente de pouvoir en bénéficier

Aurelie Joslet (4690, 2020-09-16)

#608

Si vous voulez plus d'intégration, il faut conserver et encourager le système actuel plutôt que le démolir.

Erik Dusart (Chastre, 2020-09-16)

#610

Parce que je suis éducatrice spécialisée, parce que je connais des enfants à besoin spécifiques,..

Aline Jacques (Soumagne , 2020-09-16)

#613

Assistant social pensionné de centre PMS qui a accompagné tant de familles et d'enfants et adolescents au cours de ma carrière, je ne peux qu'adhérer à cette pétition. Même si je sais, oh combien, que les contingences budgétaires à court terme,sont souvent plus fortes que l'intérêt et le bien-être de l'humain.

Jean-Pol Vanhalle (Marche-en-famenne , 2020-09-16)

#615

Je suis assistante sociale depuis 43 ans dans un Service résidentiel pour jeunes atteints d'un handicap et ai à cœur le bien être de ces jeunes.

Brigitte Paquet (Namur, 2020-09-16)

#617

Je signe parce que j'i un enfant handicapé et c'est la galère pour trouver la bonne école, faire appliquer les aménagements raisonnables, etc....

marie-cécile henry (rochefort, 2020-09-16)

#619

C'est à l'enseignement de s'adapter à chaque enfant et non le contraire... mais pour que cela soit possible, il faut donner des moyens aux enseignants!!! Plus petites classes donc plus d'enseignants, ...

Martine Herzet (sippenaeken , 2020-09-16)

#624

pour mon fils

fabien samerey (beauraing, 2020-09-16)

#635

Mon enfant est dysphasique. Si je l’inscrit dans le spécial, Il n’aura plus droit à ses séances avec sa logo avec qui il travaille depuis 4 ans. Il a tissé un lien fort avec elle. De plus, nous n’aurons plus droit au remboursement de notre mutuelle. Il est suivi aussi par un logo du SAI qui vient l’aider à l’école. Le SAI est mis en place avec l’aide de l’Aviq. C’est une autre manière d’aider les dis. Tout se passe très bien avec les personnes qui l’aident.

Valerie Raedermacker (Soumagne, 2020-09-16)

#637

Tout le monde a droit à un maximum de chance et qu'il est très malhonnête de priver une personne du peu de respect et de confiance et de respect qu'on devrait lui reconnaître

Yvon Pierard (Walhain , 2020-09-16)

#640

Je signe parce que je fais partie du corps enseignant spécialisé et j y crois !!!

Celine Van Nylen (Jodoigne, 2020-09-16)

#645

Je suis enseignante en P2 et je vois de plus en plus d enfants en grande difficulté, noyés dans une classe avec des niveaux forts différents. Ces enfants ont besoin d une aide spécifique que malheureusement nous ne pouvons pas toujours leur apporter.

Pascale Planus (Bruxelles , 2020-09-16)

#646

En tant qu'enseignant et parent, j'estime indispensable la possibilité d'intégrer des enfants en difficultés dans le circuit scolaire "standard" avec une aide spécifique au titulaire.

Xavier Bruyer (Walhain, 2020-09-16)

#647

Directeur d’une école ordinaire , il est primordial de renforcer les liens avec l’enseignement spécialisé. Tout doit être mis en œuvre au service de tous les élèves .

Thierry JOSEPH (Wavre, 2020-09-16)

#652

Les enfants différents ont besoin de ces intégrations et leurs enseignants aussi !!!

Aurore Fresson (Ellezelles , 2020-09-16)

#659

Soyez à l’écoute des parents . Il y a côtoyer le handicap et le vivre . Alors , ne prenez pas ce genre de décision sans une concertation avec les parents. Ceux-ci sont confrontés à des difficultés de chaque instant , donc prenez le temps de les écouter.

Jean Marie Wilmet (Nivelles , 2020-09-16)

#661

Je me sens concernee

Izzi Caroline (Vierset barse, 2020-09-16)

#666

Pour les enfants de l'école Ste Lutgarde de Lasne

Arnaud Lambert (Lasne, 2020-09-16)

#667

Je suis maman d'un garçon Autiste et J’aimerais que mon fils ait une vie aussi normale que possible. L’intégration scolaire est essentielle pour les enfants qui ont un handicap

Carmelina Giordano (Ottignies, 2020-09-16)

#669

Il y a une classe d’intégration dans l’école de mon et je trouve ça formidable! Ce serait vraiment triste qu’elle n’existe plus!

Sandrine Corman (Rixensart , 2020-09-16)

#671

Mon enfant aussi est dyslexique

Laetitia Luthen (Tongres, 2020-09-16)

#672

La FWB est, depuis trop longtemps, gérée par des ministres incompétents qui peu à peu vident l'enseignement de sa substance.

PIERRE-YVES DRUARD (Saint-Servais, 2020-09-16)

#673

je suis enseignante en spécialisé et tant que l enfant peut s epanouir dans l ordinaire avec un soutien actif du spécialisé, je pense que c est une solution intermédiaire benefique pour tous. Elle permet à l enfant de se sentir reconnu et soutenu dans ses difficultés sans pour autant souffrir d etre un enfant à trop grosses difficultés qui meriterait d aller dans une "ecole d handicapés" comme j entends trop souvent!

Catherine fontaine (bruxelles, 2020-09-16)

#679

Je signe pour soutenir mes collègues de l'enseignement spécialisé et pour le bien être des enfants dits spéciaux.

Marie Servais (Namur , 2020-09-16)

#683

Je signe parce que je me sens concerné. Tous les enfants à besoins spécifiques doivent pouvoir avoir le meilleur soutien possible tout en étant dans une école dite normale.

Noëlle Versaen (Grez-Doiceau, 2020-09-16)

#685

Ma fille est en intégration et il ne faut pas supprimer cette aide précieuse pour les enfants à venir.

Laurence Martin (Visé , 2020-09-16)

#687

Pour les enfants de l'école Ste Lutgarde de Lasne

Marianne Warbecq (LASNE, 2020-09-16)

#692

Pour que l'on perpétue et même finance mieux le vivre ensemble. On a tous à y gagner

Lindsay Vanheyste (Rosières, 2020-09-16)

#697

Car les enfants different on le droit d'avoir de l'aide

Rosine Monteforte (Houtain St Simeon , 2020-09-16)

#700

Mes enfants sont dans une école qui permet l’intégration d’enfants différents. Je les vois évoluer d’année en année. Ce principe est bénéfique pour tous.

Stephanie Gaumy (Lasne, 2020-09-16)

#715

Ma fille a bénéficié de l intégration et cela a sauvé sa scolarité !

Marie Cammaerts (1170, 2020-09-16)

#717

Je signe parce que je suis éducatrice spécialisée et que l'intégration des enfants porteurs d'un handicap ou avec des difficultés d'apprentissage dans l'enseignement ordinaire est un sujet qui me tient à cœur.
Moi même, je voudrais m'investir dans ce milieu.

Emilie Borzée (Péruwelz , 2020-09-16)

#718

Je signe en tant que directeur d école pcq je m interroge sur la capacité des écoles fondamentales ordinaires d assurer, sans moyens supplémentaires, le travail de remediation et de différentiation pour des enfants qui ont vraiment besoin d un suivi personnalisé.

Paul Vandeleene (Nethen, 2020-09-16)

#720

Je signe pour les enfants de la petite classe de l’école sainte lutgarde à Lasne

Laurence Hanset (Lasne, 2020-09-16)

#723

Pour les enfants de l'école Sainte Lutgarde à Lasne

geraldine crosset (Lasne, 2020-09-16)

#725

Je signe parce que nos enfants avec handicap sont trop souvent oubliés.

Sandra Imme (Bruxelles, 2020-09-16)

#727

Je signe pour un enseignement inclusif pour tous, pour l'application du principe d'égalité.

Françoise Gerombeau (Schaerbeek, 2020-09-16)

#731

Je signe parce que je veux une société inclusive et ça commence par l’ecole !

Bénédicte Jacques (Céroux-Mousty , 2020-09-16)

#732

J'étais institutrice primaire et je sais combien l'intégration est vitale pr certains efts et leurs parents !

Martine Wattiaux (Meux, 2020-09-16)

#737

Je pense que le projet est précipité, pas assez explicité et laisse donc bien trop de flou laissant penser à une exclusion du système. Pour moi ce point doit être reetudie, débattu avec les acteurs de terrain et surtout évidemment prôner l'inclusion maximale des enfants à besoin spécifique.

Jonathan Scholart (Taintignies , 2020-09-16)

#739

Je signe parce que je suis directrice d'une école spécialisée qui gère 210 projets d'intégration (des élèves de type 8 et de type 2) . Le système d'accompagnement que nous avons mis en place fonctionne très bien.
L'année scolaire 2018/2019 tous les élèves d'intégration qui ont passé le CEB l'ont réussi...Nous sommes les spécialistes des troubles d'apprentissages et nous apportons quotidiennement notre aide aux élèves intégrés dans les écoles ordinaires...Qui va effectuer toutes les adaptations variées, specifiques et nécessaires à ces élèves en difficulté...il est utopique de penser que l'enseignement ordinaire pourra gérer les spécificités.

Jeanne Di Stefano (Huccorgne, 2020-09-16)

#740

C'est très important d'intégrer les enfants porteurs d'un handicap dés le plus jeunes âgés dans l'enseignement ordinaire...

Marie France Kuppens (Malmedy , 2020-09-16)

#743

Ma fille est en intégration et que va t’on mettre en place pour nos enfants en difficulté ?

Myriam Maes (Hermée , 2020-09-16)

#744

Je suis accompagnant en intégration de 11 élèves en secondaire

Ivan Ronse (Bruxelles, 2020-09-16)

#748

L’éducation n’est pas une partie de jeu! L’intégration d’enfants à besoins spécifiques dans l’enseignement ordinaire est capital pour notre société !
Stop aux économies là où il ne faut pas en faire !

Zoe Caufriez (Forest, 2020-09-16)

#749

Je suis enseignante en maternelle et veut le bien être des enfants avant tout

Aurelie Van Nuffel (Bruxelles , 2020-09-16)

#750

Pour les enfants de l’école Saint Lutgarde a Lasne

Carina Barros Pimenta (Lasne, 2020-09-16)

#751

Je signe parce que je crois aux bénéfices de l’intégration ( ITT) dans l’enseignement. Détricoter cela c’est revenir plus de 10 ans en arrière !

Nathalie Gorgemans (Rixensart, 2020-09-16)

#752

J'ai un enfant asperger,dyspraxique et sed.
L'enseignement doit intensifier les demarches visant à aider les enfants atypiques. Pour les parents, c'est le parcours du combattant.

Virginie Hunaerts (Tournai, 2020-09-16)

#754

Mon enfant est intégration et suis parfaitement sa scolarité grâce à ses aménagements et sans eux il serait en échec alors qu'il a les compétences intellectuelles

Murielle Delvigne (Jemeppe sur sambre, 2020-09-16)

#761

Une chance pour tous

Dominique Van de Borne (Beauvechain, 2020-09-16)

#763

Les enfants et adultes à besoin specifique doivent être intégrés dans la société de tous les jours ! Et cela commence dès le premier âge et à l'école. C'est à l'école de s'adapter et non aux enfants de se mettre à part ! Si tous les enfants sont éduqués ensemble, ces futurs adultes seront intégrés et ne se rejetteront pas les uns les autres.

Brigitte Renkin (Saint-Georges-sur-Meuse, 2020-09-16)

#764

Maman d un enfant tsa.

Marjolaine Denisty (Chatelineau, 2020-09-16)

#765

Un de mes enfants est sauvé grâce à l’intégration et l’autre devrait y recourir bientôt. D’autres parts, je suis dyslexique et architecte ! Rien n’est impossible sauf si VOUS les empêcher . Que de vies gâchées avec cette décision...

Corinne Maus (Heron, 2020-09-16)

#767

J'ai travaillé dans le cadre de l'intégration des enfants porteurs de handicap pendant plus de 30 ans, dans toutes les différentes formes d'intégration, depuis la maternelle jusqu'à l'enseignement supérieur...et j'ai pu ainsi vivre avec ces enfants leur parcours extraordinaire, tout ce que l'enseignement ordinaire leur a apporté et ce qu'eux y ont apporté ... Ne gâchons pas tout cela

Catherine Pierre (Bruxelles, 2020-09-16)

#770

Parce qu'il est inconcevable de reculer de 10 ans dans l'accompagnement des enfanrs

Christine Van pellecom (Grez doiceau , 2020-09-16)

#773

Je signe parce que mon petit fils est malentend et est super bien intégré dans l'enseignement ordinaire

Geneviève van Nes (Gembloux , 2020-09-16)

#775

L'intégration de mon fils depuis 4 ans l'a sauvé aide pour les cours aide pour la valorisation de lui-même s'il vous plaît regarder au bien être de nos enfants merci

Bomal Étienne (Lisogne , 2020-09-16)

#778

Étant logopède pour l’intégration, je suis sur le terrain et constate les bienfaits qu’ont nos prises en charge au sein des écoles primaires ordinaires! Nous redonnons confiance aux enfants à besoins spécifiques (qui n’ont pas toujours une très belle image d’eux-mêmes) tout en apportant d’autres méthodes et outils qui seront bénéfiques pour toute la classe. Il est primordial de poursuivre l intégration!!!!

Aurore Crasset (Arlon, 2020-09-16)

#783

Je signe car mon fils est dyspraxique, scolarisé normalement, bénéficiant d une tablette imprimante et aménagements raisonnables et que pendant ses primaires ce fut un réel combat. Ce n est pas le cas cette année en première secondaire où le corps enseignant fait tout pour lui rendre la scolarité plus simple. Je sais que ce n est pas exactement de cela que traite cette petition, néanmoins le combat est le même pour toutes ces familles qui ont un enfant différent... Pas évident alors soyons aides par notre gouvernement et non l inverse

Renata Pignet (Herseaux, 2020-09-16)

#786

Enseignante depuis 30 ans, j'ai pu rencontrer régulièrement des enfants qui avaient besoin d'une aide personnalisée. Ce que j'essayais de faire mais la plupart du temps mes aménagements étaient insuffisants. Aujourd'hui, je travaille en intégration et je peux mesurer pleinement l'importance d'un soutien pour les enfants en difficultés. Pour donner des chances égales à tous les enfants, l'intégration est l'un des moyens qui permet d'y arriver.

Jeanne Delattre (Chiny, 2020-09-16)

#792

Pour les élèves de ste lutgarde

Sophie Van der Heyden (Lasne , 2020-09-16)

#799

Parce qu il est important de laisser les enfants avec difficultés dans le circuit dit "normal"!! Leur enlever leur place les exclus de la société en tant qu adulte!! C est tout à fait anormal!!

Soeur maman marraine d enfants avec différents degrés de difficultés!!

Jessica Fontenelle (Frameries , 2020-09-16)



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