Madame la Ministre, ne désintégrez pas nos enfants! Respectez leurs droits!

Commentaires

#802

Car mon fils de 5 ans est autiste
Et j aimerais que tant que possible il reste dans l ordinaire avec l aide de l intégration

Julie Vanden Eeckhout (Grâce hollogne , 2020-09-16)

#803

je signe parce que l'intégration, et la liberté de choisir ce sont des droits fondamentaux!

Caroline spirk (rosieres, 2020-09-16)

#805

Je signe parce que je pense que le "Vivre ensemble" est l'école de la tolérance et de la bienveillance.

Jean BENOIT (Vaulx, 2020-09-16)

#814

Pour les droits de nos élèves

Aurélie Defnet (Sainte-Ode , 2020-09-16)

#815

Je signe parce que je suis enseignante en intégration !

Céline Aupaix (Thumaide , 2020-09-16)

#817

Je suis directrice d'une école ordinaire qui a une classe à visée inclusive depuis 3 ans

Lise Amorison (Beloeil , 2020-09-16)

#822

Je travaille en intégration et en observe tous les jours les jours les retombées positives !!

Violette Gaspar (Naast , 2020-09-16)

#825

Ma fille est actuellement en 6 primaire. Elle a benifie de l integration depuis la 3eme primaire. C est une petite fille intelligente, elle a juste un TDA et un gros manque de confiance en elle. Grace a toute l equipe professorale (integration et enseignement ordinaire), elle a rattrape «ses casseroles», elle a beaucoup plus confiance en elle. Elle envisage d etre instit...et elle en est capable!
Alors s il vous plaît, ne gachez pas tout. Ces enfants sont aussi l avenir, ce sont de futurs instits, macons, boulangers, agriculteurs, et peut etre meme ministres avec un gouvernemenr...

Vanessa Marechal (Gerouville, 2020-09-16)

#830

Je signe parce que l integration est une chance aux enfants en difficulte ca me dois pas etre supprime.Mons fils est en integration et cela l aide beaucoup il a fait un grand pas en avant.

Marianne Lagrange (Basecles , 2020-09-16)

#831

Je suis titulaire d'une classe inclusive et j'aimerais que ce projet perdure grâce à des nouvelles entrées en intégration

Maud Vanderhoudelingen (FRASNES-LEZ-BUISSENAL , 2020-09-16)

#834

Une amie est directement concernée par le sujet.

Aurore Vermylen (Bruxelles, 2020-09-16)

#837

Ma fille est dans le cas et cette aide est indispensable.

CÉLINE Blommaers (Flémalle , 2020-09-16)

#839

Pour nos enfants

Denis Francois (Tintigny, 2020-09-16)

#843

C’est essentiel

Gaeline Perier (Lasne, 2020-09-16)

#844

Ce sont les enfants les plus défavorisés qui seront les premiers concernés. Sans oublier les pertes d emploi où sont les syndicats

Jean Rondia (Weillen , 2020-09-16)

#846

Nos enfants en difficultés ont besoin d'être soutenus de manière individuelle

Jean-Philippe Remacle (Verviers , 2020-09-16)

#851

Je signe car je travaille dans le domaine et que cela me paraît être une nécessité pour tous les enfants !
Une grande ouverture d'esprit

Fanny Le Garroy (Bruxelles , 2020-09-16)

#852

Je suis logopède en intégration et je souhaite que ce travail tellement bénéfique pour tout le monde perdure.

Virginie Rodriguez Torrs (Liège , 2020-09-16)

#860

Chaque enfant a le droit de vivre sa scolarité dans les conditions idéales. Les autres enfants l'aideront dans ses apprentissages.

Florence Lechien (Braine Le Comte , 2020-09-16)

#867

Je sais ce que c'est d'avoir des enfants en difficultés

Eric Monticolo (Aiseau , 2020-09-16)

#868

Je suis neuropsychologie en intégration et je peux clairement observer l'impact positif de ces prises en charge chez les enfants !!

Chloé Dupont (Enghien, 2020-09-16)

#869

Chaque enfant doit avoir les mêmes chances

Martine Vercaigne (Molenbeek St Jean , 2020-09-16)

#872

Le concept de la petiteclasse est important.

Caroline Bouchard (Tilly , 2020-09-16)

#878

Je signe parce qu’étant belge et maman d’un «  fils différent » cette pétition me tient à cœur et me 💔aussi.

Collette Romain (Rodange, 2020-09-16)

#879

J'ai un enfant (36 ans) porteur d'un handicap et qui n'a pas pu profiter d'une structure semblable.

Monica Santelli (Ohain, 2020-09-16)

#883

Chaque enfant a le droit d’être considéré comme enfant ordinaire !

Melissa Le clair (Flenu , 2020-09-16)

#888

Mon fils n'a pas pu bénéficier de l'intégration en ce début d'année.

Carine Detrait (Sirault, 2020-09-16)

#889

Je suis logopède en intégration et je vois tous les jours à quel point l'intégration est bénéfique non seulement et avant tout pour l'enfant, mais également pour l'instituteur/trice, les parents... Des enfants qui trouvent enfin leur place... ce serait tellement dommageable de leur retirer cela. Ils ont besoin d'une aide adaptée et l'intégration y répond parfaitement.

Anaïs Meert (Carnières, 2020-09-16)

#895

L'un de mes enfants bénéficie d'une intégration totale dans l'enseignement ordinaire. Ce qui lui est très bénéfique car cela lui a permis de réaliser d'énormes progrès. Ce projet a été constructif pour toute la classe également. Je souhaite apporter mon soutien à tous les enfants qui pourraient s'inscrire dans un tel projet et qui, par manque d'intérêt de notre gouvernement, n'y auront peut-être pas accès.

Stéphanie Soudans (Strépy-Bracquegnies, 2020-09-16)

#900

Je fais partie de ce monde enseignant du spécialisé et je sais a quel point sont importantes ces intégrations.

Maïté Simon (Lives-sur-meuse, 2020-09-16)

#901

Les enfants ont des droits et il faut le respecter, nos impôts doivent servir aussi à des bonnes choses.

Alex Oliveira (6000, 2020-09-16)

#902

Je signe parce que mes deux neveux différents méritent comme n’importe quel enfant d’être intégré dans notre société !

Sylvia Sebastiano (Namur , 2020-09-16)

#904

Un enfant à besoins spécifiques a le droit d'apprentissage dans une classe avec des condisciples de son âge sans besoin spécifique. Pour qu'il progresse et s'intègre, c'est l'encadrement mis en place et la formation des encadrants qui sera primordiaux. Les enfants ont à apprendre des différences de chacun.
Les compétences acquises seront bien plus valorisées dans un enseignement dit classique.
Chaque enfant doit avoir la même chance devant les apprentissages... que l'on soit multi-dys, TDA(H), ayant des troubles autistiques ou un syndrome de Down.

Angélique Henry (Modave , 2020-09-16)

#905

J’ai enseigné dix-sept ans dans l’enseignement spécialisé et je continue à mener des projets au bénéfice d’enfants à besoins spécifiques

Marie-Pierre Ansiaux (Nassogne , 2020-09-16)

#909

parce qu'il est temps que le temps des parents soit le temps des politiques, parce que le temps passe...

Jesus Lopez Arias (chaumont gistoux, 2020-09-16)

#912

Mon fils est multi dys et on a l'impression que tout est fait pour que les enfants qui ont des difficultés soient mis de côté dans des écoles spéciales pour eux. Ils ont le besoin de fréquenter la même école que leurs voisins tant que c'est possible et le voisin s'enrichit aussi de côtoyer un enfant différent de lui. Ils veulent vivre ensemble et vous allez les traumatisés pour des histoires d'argent. C'est honteux.

Nathalie Sélerin (Awans, 2020-09-16)

#915

Car je pense qu’aider les enfants individuellement est un plus qui n’a pas de prix ! C’est tellement indispensable !!!

Adrienne Donner (Verviers , 2020-09-16)

#916

Ce sujet me tient à coeur

Valérie Hubert (Mons, 2020-09-16)

#918

Professeur retraité. Donc avec une certaine expérience des décrets stupides émanent de gens qui ne connaissent pas grand chose aux réalités de terrain.......

bernard Gobert (haine saint paul, 2020-09-16)

#924

Je signe pcq je trouve cela important pour beaucoup d'enfants.

Céline Durand (Le Roeulx , 2020-09-16)

#925

Je signe car étant enseignante dans une école où l’intégration est notre force, notre volonté, notre réalité, je ne peux comprendre vos décisions, vos nombreux changements.

Sabine Monsieurs (Tinlot , 2020-09-16)

#926

Je signe parce que je suis maman d un enfant tsa et ce que vous faites est degeulasse

Valerie Baetens (Quaregnon , 2020-09-16)

#930

je suis enseigante dans l enseignement ordinaire et j ai la chance d avojr des élèves en intégration dans mon école ... ne supprimons pas cela.. c estbune aberration !!!

Amelie ruelle (saint vaast, 2020-09-16)

#935

Ça a été une bataille de plusieurs années pour que mon fils puisse être intégré dans une école ordinaire et apprendre ce qu'il aime vraiment, l'informatique, et qu'il puisse avoir des amis, vivre une vie sociale comme les jeunes de son âge. Ne ruinez pas tout ce travail de longue haleine.

Jean-Luc Ome (Lacuisine, 2020-09-16)

#938

Je me suis investi à défendre les droits pour mon fils dysphasique et je continue dans les plateformes enseignement car ce n’est pas gagné tous les jours .

Vincent Tenret (Ciney, 2020-09-16)

#939

Il est grand temps que l'école retrouve sa place pour et par les enfants et non pour suivre des changements perpétuels qui mettent à mal leur developpement.

Michel Fils (Seneffe, 2020-09-16)

#942

c est une aide tres precieuse

christine carrara (oupeye, 2020-09-16)

#953

Mon petit fils est en intégration et il n y a que du progres

Monique Dehon (Basecles , 2020-09-16)

#958

Sur un an d'intégration en 2ème primaire, j'ai vu mon petit-fils évoluer beaucoup et reprendre confiance en lui.
Il reste dans l'enseignement ordinaire, avec des enseignants en collaboration et des condisciples compréhensifs et respectueux de ses difficultés.

Danielle Courtois (La Louvière, 2020-09-16)

#960

Les enfants ont tous droit à un enseignement adapté ainsi que des suivis et ces changements voir même suppressions vont tout simplement creuser encore plus le fossé des différences entre les enfants et les possibilités des professeurs... C'est inadmissible.

pascale mell (Burdinne, 2020-09-16)

#964

je vis avec des enfants différents qui auront peut être un jour besoin de l'intégration

Véronique Agie (Waterloo, 2020-09-16)

#967

Je suis institutrice en intégration et je crois en mon travail !

Dorothee Dejaegher (Forville , 2020-09-16)

#972

Je signe parce que ma fille est dyscalculite

Laetitia Huynen (Oupeye , 2020-09-16)

#975

Ma fille est en intégration et c'est super pour elle. Laissez nos enfants apprendre de cette façon

Vanessa Glminval (Erpent, 2020-09-16)

#980

Mon fils est en intégration depuis 5 ans. Sans ça le secondaire va être une cata. Il en a vraiment besoin!!! Je suis dégoûtée de cette prise de décision. Il faudrait se mettre à la place des enfants pour mieux les comprendre face à leurs besoins

Caroline Beguin (Sauvenière , 2020-09-16)

#981

J ai un enfant différent qui va avoir besoin de cette aide

Ludovic Demaret (Chatelet, 2020-09-16)

#982

Car il est important du suivi pour les enfants

Vinciane Lelivre (Chastre, 2020-09-16)

#983

Je rêve du jour où on aurait pas besoin que l'handicap fasse son entrée dans le foyer des VIP pour être entendu, compris et soutenu.

Mohamed TAIF (farciennes, 2020-09-16)

#985

Mon enfant est concerné par ce débat, laissons un peu de temps à nos enfants afin de ne pas faire une erreur car une fois dans le spécialisé, le retour à la normalité est quasi impossible. Et franchement après l'avoir vécu, les pms sont loin de la réalité, et ceux ci se considère plus intelligent que le neuropediadre et neuropedopsy qui suivaient de prêt notre petite fille.

Denis Monseur (Sart-Bernard, 2020-09-16)

#991

Ma fille en bénéficie et sans cela elle ne serait pas arrivée là ou elle est.

Laurence Liessens (Saint-Aubin, 2020-09-16)

#993

Je signe pour soutenir les enfants

Pauline Noel (Houyet, 2020-09-16)

#995

Je travaille pour l’intégration depuis 7 ans et, dans ma pratique professionnelle de logopède, j’observe tous les jours l’intérêt de ce projet pour ces enfants extra-ordinaires... des projets construits, collaboratifs et efficaces! Quand ils ne le sont plus, cette collaboration a tout son sens pour alors accompagner nos élèves dans le spécialisé. Chaque projet est unique. Mais l’intégration n’est pas du spécialisé et le spécialisé n’est pas l’intégration. Les deux voies sont parallèles et tout aussi indispensables l’une que l’autre, mais dans le respect de leurs diversités.

Noemie Hallet (Auderghem, 2020-09-16)

#997

Mon fils est en intégration et avec ses soucis d apprentissage cela lui est indispensable

Angelique Pirotte (Gembloux , 2020-09-16)



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