Remédier au problème de la vitesse Grand rue du Double Ecot

Commentaires

#3

J’habite rue du double écot depuis 45 ans. L’évolution du trafic est considérable et le risque d’accidents graves, voire mortels, est sérieux. Il faut faire qque chose avant que survienne un tel accident.

Michel HUPET (Lasne, 2020-09-22)

#4

J’habite Grand rue du Double Écot et j’adhère entièrement au contenu de cette pétition.
Il est en effet grand temps de trouver une solution sérieuse afin de faire baisser la vitesse excessive de trop nombreux conducteurs qui mettent quotidiennement en danger la vie de nos enfants.

Marie-Christine Alloo (Lasne, 2020-09-22)

#5

Indispensable de mettre des casses vitesse et d imposer les 30kms heure pour protéger les enfants , les personnes âgées qui ont peur de traverser et les animaux domestiques qui se font réduire en bouillie.

Anne Weber (Lasne, 2020-09-22)

#7

Pour y avoir habité 25 ans, je confirme que les automobilistes roulent souvent beaucoup trop vite dans cette rue!!

Celine Hupet (Chastre, 2020-09-22)

#8

quand je vais chez mes parents qui habitent cette rue, je me sens plus en sécurité en pleine ville (où j'habite!) quand on part en ballade depuis leur maison, mieux vaut éviter de rester le long de la rue du double ecot (voitures roulant vite, trottoirs à certains endroits minuscules, bcp de voitures garées à moitié sur le trottoir, de ce fait manque de visibilité, pas de passage pour piétons ...)

Anne Sophie Hupet (Schaerbeek, 2020-09-23)

#11

J'ai peur pour ma fille handicapee ainsi que pour les enfants et les personnes agees du village .

Patricia Her (Lasne, 2020-09-23)

#12

J’habite Grand Rue du Double Ecot. La vitesse est déjà réduite dans le haut de la rue là où il y a des places de parking définies de part et d’autre de la rue.

Isabelle Lechevin (Lasne , 2020-09-23)

#16

D'accord avec le texte.

Olivier Van Nes (Lasne, 2020-09-23)

#18

Le problème est identique dans la continuité de la rue . Rue de l'abbaye . Je ne sais plus sortir de chez moi alors que je suis en zone 3O. Je ne compte pas le nombre d'animaux tués . Je ne peux laisser sortir mes enfants trop dangereux !!!!!

chantal de wilde (COUTURE SAINT GERMAIN, 2020-09-23)

#22

Je signe pour soutenir cette initiative. Il faudrait l’etendre à la rue du Collinet, toute proche.

Olivier André (Maransart, 2020-09-23)

#29

J’ai failli mes faire écraser deux fois en sortant de l’école maternelle de couture.

Manuela Bazzini (Lasne, 2020-09-24)

#32

Je signe parce que je trouve cette pétition très juste et sensée. Merci d y avoir pensé

Enrica Costantini (Lasne, 2020-09-25)

#33

Marre de la vitesse surtout le soir, installé un bon flash fixe !

David Jacobs (Lasne , 2020-09-25)

#34

J’habite le quartier, mes petits neveux également. Je ne suis pas rassurée qd ils sortent à pied ou à vélo. Ils ont déjà eu 2 chats écrasés, sans compter ceux des voisins qui tombent comme des mouches. Malgré les larges trottoirs aménagés qui ont rétréci la route, cela n’empêche pas à beaucoup de continuer à passer à 70 km/h voire plus ! Même problème (bien pire...) rue de Céroux où c’est une véritable autoroute ! Suis favorable à des dispositifs type chicane ou rétrécissement mais pas pour des dos d’ânes ou autre casse-voitures...

Caroline Leens (Lasne, 2020-09-25)

#36

La vitesse excessive de certains conducteurs s'apparente à une course de voiture. Pensons aux enfants qui se promènent ou qui sont à vélo

Marie-Anne Poncelet (Lasne, 2020-09-25)

#38

Je suis enseignante à l’école de Couture saint germain et nous sommes aussi impactés par les vitesses de tous ces véhicules qui pensent être à Francorchamps !
C’est une catastrophe surtout au moments des sorties et arrivées à l’école mais également quand nous partons en promenade avec les enfants et le panneau zone 30 ne dissuade pas grand monde . Même sur le trottoir nous sommes stressés quand nous sortons avec les enfants et nous ne nous sentons pas en sécurité.

Laetitia Calonger (Rixensart, 2020-09-27)

#41

J'aimerais ajouter que nous habitons la Grande Rue du Double Ecot depuis une dizaine d'année et que comme nos voisins nous avons perdu plusieurs chats par l'inconscience de conducteur qui prennent un malin plaisir d'accélérer dans la rue tant en montant qu'en descendant celui-ci...
Nous avons pu "récupérer " la vie d'une chatte après une reconstruction faciale ( + de 2500€!!) Je vous invite à venir la voir...
Je vous rappelle également que la rue de l'Abbaye est une zone de réserve naturelle où les animaux sont également en danger!
pour exemple: si je roule sur ce tronçons à 50km/h (vitesse que je trouve excessive) je me fait claxonner et ou dépasser par des inconscients qui savent que sur ce tronçon c'est un "réel plaisir "de faire des accélérations jusqu'au niveau de la rue de Céroux! C'est totalement inadmissible!!
Encore hier je me fais dépasser à grande vitesse par une Ferrarri noir!!
Si je gare conformément au code de la route le long du trottoir ma voiture, on me fait des signes désobligeants sous prétexte que je "ralentis" leurs allures: nous somme dans le cadre du harcèlement et de la non-assistance à personne en danger!!
En attente de votre réaction rapide, je reste à votre disposition

R.Zoltan VASAS

R.Zoltan vasas (Lasne, 2020-09-27)

#42

De nombreux animaux ont été sacrifiés dans cette rue pour le confort de propriétaires de bolides habitant la région
La question est une question de valeurs, de responsabilité et de respect
La vie animale n'a pas moins de valeur que nos vies humaines...
En tant que mandataires prenez position ainsi que vos responsabilités
Merci

Isabelle Lecomte (Lasne, 2020-09-27)

#43

Marre du non respect des habitants, de l’agressivité au volant et du tout est permis !

Laetitia Baert (Lasne, 2020-09-27)

#46

Je signe car, au delà de la rue mentionnée, le soucis de vitesse est un soucis tres endommageant de la commune, et j'espère qu'il ne faudra pas un décès pour que des mesures plus radicales soient prises.

nuno godinho (Lasne, 2020-09-28)

#48

Je suis plus que concerné , l’an dernier c’est mon chat qui en a été victime .
Mon mari et moi même avons envoyé un mail à la commune .
Il est vrai que les automobilistes ne respectaient pas la limitation de vitesse mais depuis la fin du confinement ils roulent à plus de 90 km dans un tronçon où il n’y a pas bcp de visibilité .

Julie Daelman (Couture-Saint-Germain , 2020-09-28)

#49

En effet, le vitesse est bien trop importante dans cette rue. Elle sert selon moi de route de transit entre Ottignies et Waterloo.

Olivier Heck (Rixensart, 2020-09-28)

#55

Je signe notamment en espérant qu'un jour des mesures soient prises également dans ma rue, le Chemin d'Odrimont, où la circulation de transit (éviter le carrefour du Messager) et celle du Tennis génère des nuisances importantes: dangers et bruit liés à la vitesse excessive sur le revêtement en pavés!

Béatrice Laloux (Ohain, 2020-09-29)

#56

A de nombreux endroits à Lasne, les gens circulent comme sur un circuit de course ! De plus, les trottoirs et les pistes cyclables sont quasi inexistants et pas ou peu de contrôles de police pour le respect des vitesses ! Il y a urgence et ce depuis trop longtemps !!!

Joëlle Deswysen (Lasne, 2020-09-29)

#58

je signe parce-que j'ai trouvé la vitesse excessive à cet endroit lorsque je suis venue voir mon amie d'enfance.

martine meunier (flayosc, 2020-09-29)

#62

nuisances sonores en continu dès 7 h 30 dues au passage des nombreuses voitures qui empruntent la rue comme raccourci d où pollution en tt genre (déchets cannettes de bière, bouteilles et barquettes en plastique..), la rue devrait être autorisée uniquement en circulation locale , ceci afin de protéger l abbaye et les écoliers de l école maternelle . Il serait utile de signaler de façon beaucoup plus claire qu il est impossible aux poids lourds et camionnettes de passer et enfin il est dangereux de marcher sur le trottoir à cause de la vitesse de certaines voitures , on se sent obligés de longer les murs des maisons pr être en sécurité !

Anne Corstiaens (Lasne, 2020-09-30)

#63

Pour la sécurité de tous, notamment car c'est un coeur de village et qu'il y a une ecole sur la rue, des mesures sont urgentes pour stopper ces comportements irresponsables. En plus des pots de fleurs, la zone 30 pourrait être étendue sur une grande partie de la Grand rue du Double Ecot et un panneau indiquant aux automobilistes leur vitesse aiderait pour la prise de conscience.

Aurélie Sgro (Lasne, 2020-09-30)

#66

Le problème de la vitesse excessive dans notre quartier est un fait bien connu des autorités communales de Lasne. Je crois qu'il faudra attendre un nouvel accident mortel pour que les choses bougent enfin. J'habite au coin de la rue du Poteau & de la rue de la Hutte à Sauvagemont. Sortir de nos garages est devenu dangereux. Le quartier n'a jamais connu une telle pression de la part des automobilistes qui utilisent le carrefour de la Hutte comme raccourcis pour aller de Wavre vers Charleroi ou vers Maransart et Lasne centre. Des bacs en béton délimitant des emplacements de parkings ''sécurisés'' ou la pose d'un radar, ou encore la mise de ceratines voiries (rue du Poteau), à sens unique excepté pour les convois agricoles seraient, entre autres, des solutions. Il faut stopper tous ces conducteurs qui confondent Lasne et Francorchamps. Il faut du changement.

Didier Henroz (Lasne, 2020-10-01)

#67

que de changements dans notre belle commune,depuis 35 ans que j'y vis,je suis scandalisée par le manque de civisme des conducteurs actuels

françoise bodart (sauvagemont, 2020-10-01)

#68

J'habite dans cette rue au n° 41 et peux confirmer un excès de vitesse par des nombreuses voitures. Le danger est d'autant plus grand puisque les piétons sont souvent obligés à emprunter la voie puisque les trottoirs sont occupés par des voitures en stationnement.

Ulrich Bromberg (Lasne, 2020-10-01)

#71

Je roule en vélo et marche dans cette rue, que je trouve en effet très dangereuse du fait de la vitesse excessive

Nathalie Gaudy (Lasne, 2020-10-01)

#72

J'habite grand rue du double Écot et je crains de sortir de chez moi (que ce soit à pied ou en voiture) car les voitures passent à toute vitesse. J'ai aussi très peur pour mon chat. Celui de mes voisins s'est déjà fait faucher plusieurs fois ! Il est temps de trouver une solution avant la survenance d'un drame !

Denise Gaudy (Lasne, 2020-10-01)

#76

Je signe cette pétition car j'habite cette rue et j'ai déjà failli me faire renverser par des voitures qui roulent trop vite. De plus, il y a une école dans la rue! C'est devenu un vrai boulevard depuis que la structure béton de l'arche de l'Abbaye a été remplacé par une structure métal et bois.

Marc Boutefeu (Lasne, 2020-10-02)

#78

Je circule très souvent dans la rue du Double Ecot à pied et à vélo et ai souvent constaté des vitesses excessives dans cette artère villageoise qui est malheureusement souvent utilisée pour aller vers Ottignies/Louvain-la-Neuve

Philippe Dewael (Lasne/ Belgique, 2020-10-03)

#83

Je suis d'accord !
Et rue de l'abbaye, entre les deux arcades il n'y a même pas de trottoirs et les automobilistes roules à très vive allure c'est bruyant et surtout dangereux pour les piétons et nos enfants.

Il serait facile de créer des emplacements de stationnement alterné et former ainsi des chicanes avec des ralentisseurs.

Merci a tous.

Romain Seligmann (Couture saint germain, 2020-10-04)

#84

La vitesse de certains est vraiment inconsciente pour cet endroit.

Eve Kosicki (Lasne Chapelle St-Lambert, 2020-10-04)

#85

Je signe car j’habite rue de l’abbaye et je constate les mêmes problèmes de vitesse. Même sous les arcades les vitesses sont impressionnantes et dangereuse. Il serait bon de mettre des places de stationnement ou des bacs à fleurs pour casser la ligne droite.

ségolène Vuitton (Lasne, 2020-10-04)

#88

...la commune ne fait pas assez pour diminuer la vitesse des voitures dans notre magnifique commune

Thomas Flebus (Lasne, 2020-10-04)

#90

J'habite dans une rue voisine qui connaît le même problème

Pierre Malcorps (Couture St Germain, 2020-10-05)

#92

Il y a 20 ans, quand je me suis installée à la rue de l'Abbaye, je me sentais en sécurité. Malheureusement, aujourd'hui, quand je sors de chez moi, je ne suis plus en confiance car les voitures passent à vive allure, même dans la zone 30. Ne parlons même pas des priorités de droite! Les animaux n'ont aucune chance de survie... Il faut que cette situation cesse!!!

Anne Decatelle (Couture-Saint-Germain, 2020-10-05)

#96

Vitesse excessive et dangereuse. Augmentation du trafic en fait une chaussée de transit au lieu d’une rue desservant uniquement les riverains. Solution : placer un radar + rue à usage circulation locale

Frederic Holm (Lasne , 2020-10-06)

#97

J'habite cour collin et constate effectivement une vitesse excessive des voitures ru du double écot et surtout sur sa prolongation rue de l'abbaye. Tout ce la pour gagner quoi ? 1 minute ? 30 Sec ?

Eric Vermeulen (Lasne, 2020-10-06)

#100

Le problème d'excès de vitesse existe rue de l'Abbaye aussi, y compris entre les deux porches de l'abbaye.

Jean-Mari Dethy (Lasne, 2020-10-06)

#102

Cette rue est voisine de la mienne et, comme la mienne, la vitesse y est excessive et dangereuse.

Lara Thomas (Ways, 2020-10-06)

#107

Je signe cette pétition car je circule régulièrement sur cette route à cheval et c’est hyper dangereux 😥 les automobilistes roulent comme des fous.

Véronique Beyns (Lasne, 2020-10-07)

#110

En tant que piéton je ne me sens pas en sécurité.

Catherine Vergin (Lasne, 2020-10-08)

#114

Ma fille habite à la rue de l'Abbaye et, quand je vais chez elle, j'ai peur de me faire accrocher par un véhicule roulant à vive allure. Sentiment d'insécurité pour moi et pour elle.

Nicole THILL (Waterloo, 2020-10-10)

#115

Nous habitons Rue de Colinet et la problématique est identique. Nous redoutons le pire arriver à notre petite fille de 2 ans. Agissons maintenant et bravo pour cette belle initiative !

Matthieu VAN DER MEIREN (Maransart, 2020-10-11)

#117

Belle initiative que cette pétition! Beaucoup d’automobilistes roulent à une vitesse trop élevée.

Marie-Paule Kensier (Lasne, 2020-10-11)

#120

J'habite dans une rue parallèle à la Grand rue du Double Ecot et j’adhère entièrement au contenu de cette pétition. Au vu de la vitesse à laquelle certaines voitures arrivent, je ne me sens pas en sécurité.
Que cela soit lorsque j'effectue une manoeuvre de stationnement (j'ai déjà évité deux fois un accident...), ou lorsque je me promène/cours. Je ne suis pas rassurée de laisser ma voiture garée dans la rue...

Perinne Haubruge (Lasne, 2020-10-11)

#124

J'habite Cour Collin, et c'est la même chose rue de l'abbaye : les automobilistes roulent beaucoup trop vite entre les deux arches...

Anita Goossens (Couture St Germain, 2020-10-14)

#127

Je signe car il y a trop de voiture ne respectant point la vitèsse dans la Grand rue du Double Ecot et rue de l' Abbaye(30 km/hr). Très souvent mes enfants sont presque ecrasés dans les arches de la rue de l'Abbaye en allant à l'arret de bus pour aller à l'ecole,car ils ne marchent pas assez vite je suppose. Un de nos chat été écrasé devant les yeux de mon fils (c'eté son doudou.... )il a pleuré pour son chat... Doit je pleurer un jour pour un de mes enfants?
Le dimanche matin des motares passent dans la rue réveillant les habitants. Le soir les voitures passent par les arches à la vitesse bien plus superieur à 30km/hr avec les moteures de stile sport performant, en réveillant les habitants. Sont-ils conscients qu'il y a des medicins et les infirmiers(es) habitant le long de leur tragè qui se reposant avant de se lever à 6 hr du mat in pour aller sauver les vies?!
Merc¡ de réagire rapidement AVANT que le malheur arrive.

Irina et Marc Mambour (Couture-Saint-Germain, 2020-10-16)

#131

Je suis d'accord. Idem vieux chemin de wavre

jean-marc goemaere (lasne, 2022-02-02)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...