STOP A L'IMPLANTATION DE 41.508 PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUES A NIMY-MAISIERES

Commentaires

#201

Je signe parce que ceci va défigurer le paysage de manière fulgurante

Eric Delbart (Nimy, 2020-10-30)

#202

faut arrêter de détruire tout nos beau coin de biodiversité ,, placez déjà des panneaux sur tout les bâtiments de l'état ce serais déjà un grand point

christian lerat (audregnies, 2020-10-30)

#203

Le projet ne tient pas compte de l'aspect écologique du terrain (biodiversité) et du cadre de vie... Je défend la mise en réserve du site.

Corentin Vreux (Nimy, 2020-10-30)

#205

Parce que

Amelie Clamot (Maisieres, 2020-10-30)

#206

Patricia

Patricia Lerat (Colfontaine , 2020-10-30)

#207

Je signe parce que que cela dénaturera le paysage, portera atteinte à l'Environnement et qu'un permis d'environnement devrait être joint à la demande de permis déposée

Jérémy DEPRIS (LOBBES, 2020-10-30)

#209

J'adore cet endroit.

Christelle Druart (Jurbise, 2020-10-30)

#210

Je prefere une zone verte a des panneaux. La nature apporte plus que cela. De plus, d autres endroits industriels a l abandon seraient plus judicieux. Mot pour la ville et politisies, Pensez intelligement et pas a vos poches

Wajid Benab (Eugies, 2020-10-30)

#212

Garder un peu de verdure

Jacqueline Lambert (Maisières , 2020-10-30)

#214

Utiliser déjà des espaces pris à la nature plutôt que d'en prendre des nouveau

Davide Elia (Hyon, 2020-10-30)

#216

Je signe cars j’habite la région et que ça ba dénaturer tout le village et en plus sa va pollué le village même et je ne vois aucun intérêt à mètre des panneaux ont parle que les usine polluent mais les panneaux sais fabriqué avec quoi des produits toxique et le jours ou ont ne sais pas réparé sa va faire de la pollution donc c’est nn n o n en grand

Dylan Labbe (Nimy, 2020-10-30)

#217

Il y a d'autres lieux pour cette implantation !
Je ne suis pas contre, j'en possède 8 sur mon toit.

Annie Mathieu (Nimy Belgique, 2020-10-30)

#219

Endroit inadéquat. Il y a d'autres régions pour implanter cela !

Didier Lelubre (Saint-Denis, 2020-10-30)

#220

Je trouve que l’endroit est mal choisi

Julien Piron (Nimy, 2020-10-30)

#221

J'habite tout près.

Emilie Baise (Nimy, 2020-10-30)

#222

Je défends l’intérêt du paysage et défends l’environnement et la diversité de ce lieu mais surtout la santé de la population. Il est inconcevable de placer ce genre de panneaux à un tel endroit.

Jérémie Baise (Mons, 2020-10-30)

#223

Je suis contre ce projet d implantation de panneaux photovoltaïques pour laquelle aucune étude n a été effectuée quant aux impacts éventuels sur la santé des habitants des alentours! C est un préalable essentiel...voire vital!

Rosalie Frist (Maisières, Mons, 2020-10-30)

#229

Les effets néfastes sur la santé causés par les panneaux photovoltaïques. Proximité des riverains et spécifiquement de ma belle famille.

Baptiste Defrent (Ham sur Sambre, 2020-10-30)

#230

Fausse utilisation d’une initiative a priori écologique

Adrien Brunin (Maisieres , 2020-10-30)

#231

Tout à fait d'accord avec les arguments présentés contre l'implantation prévue à Maisières ainsi que la proposition d'alternative dans les carrières d'Obourg.

Yves Landrain (Quiévrain, 2020-10-30)

#232

J'habite juste à côté, je n'ai absolument pas envie d'avoir cette vue depuis mon jardin....

Ghislain Klein (Maisières, 2020-10-30)

#234

- projet pharaonique qui va complètement défigurer ce site constitué d’importantes zones forestières, prairies, parcs et habitat résidentiel;
- projet industriel en totale contradiction avec la destination prévue au schéma urbanistique communal;
-projet entraînant la destruction d'un site remarquable en matière de biodiversité et ayant un intérêt certain au niveau archéologique;
- ce projet ne s'intègre pas du tout dans cette importante zone verte située au nord du canal et de l'autoroute (Maisières, Jurbise, Domaine du Bois brûlé à Ghlin, ...)

Michel DENIMAL (NIMY, 2020-10-30)

#235

Je suis contre. On sacrifié la nature pour du profit économique. Pour qu'on nous vende toujours notre électricité à prix d'or sous disant verte.

Florent Calasso (Eugies , 2020-10-31)

#236

Projet titanesque qui va dénaturer un site biologique de la diversité , apportera de nombreuses nuisances pour le voisinage, lequel n’est déjà pas gâté par un environnement loin d’être optimal

Karinr Balon (Jurbise, 2020-10-31)

#237

Je signe car je trouve sa horrible pour l’environnement et l’éco système

vanni dalla valle (Boussu , 2020-10-31)

#238

Biodiversité !!!

Fred Duchesne (Saint denis, 2020-10-31)

#239

Habitant de Maisières, j'apprécie le peu de verdure présent dans notre village. Ce champ est magnifique et est propice aux promenades et envol de montgolfières. Non à la présence de cet immence champ photovoltaique...

corentin letocart (Maisières , 2020-10-31)

#240

Gino me l a demandé et que il a pas toujours raison mais là il a raison

Jonathan Grzeskowiak (Jurbise, 2020-10-31)

#242

Le projet denaturerai le site et je m'y oppose

Nicolas Champagne (Thuin , 2020-10-31)

#243

C’est du non respect de la nature et de l’environnement
Pourquoi ne pas placer sur les toits de grandes surfaces plutôt que de prendre des espaces verts .....

Colette Cornille (Nimy, 2020-10-31)

#244

L’endroit est totalement aberrant ! La Région Wallonne doit comprendre qu’avant d’utiliser des espaces verts directement en contact avec des riverains, elle doit épuiser TOUS les lieux déjà industrialisés, les toitures des zoning, des lieux désaffectés et le moins en contact possible avec des zones riveraines.

Lara Cowez (Mons, 2020-10-31)

#245

Je suis convaincu de l'hérésie de ce projet (lieu, dimensions ET gestion prédatrice) et considère les alternatives mentionnées comme positives.

Jean-Marie Tilmant (Nimy, 2020-10-31)

#248

je suis contre ce projet gâchis total !!!

gerard donniacuo (nimy, 2020-10-31)

#249

Stop à la dévastation des espaces verts naturels déjà trop rares dans notre région sinistrée pour un projet à rentabilité douteuse

Olivier Bath (Nimy, 2020-10-31)

#250

Je suis totalement contre ce projet

Charlotte Vereecke (Maisières, 2020-10-31)

#251

je suis d'accord avec l'analyse faite dans ce dossier

Francoise vercruysse (Nimy, 2020-10-31)

#253

Je suis pour la préservation de la faune et la flore qu’il nous reste à Nimy

Adriano Minnella (Nimy, 2020-10-31)

#255

J’ai peur de l’impact sur la la santé

Caroline Lévêque (Jurbise , 2020-10-31)

#256

Ce projet n'a pas sa place à cet endroit

Lionel Dath (Maisières, 2020-10-31)

#258

Laissez nous quelques espaces verts de grâce.Ce projet risque de défigurer notre village.Une horreur!

Yannick Pirlot (Maisières , 2020-10-31)

#261

Je suis habitante de Nimy et je suis contre ce projet.

Serap Özyilmaz (Nimy, 2020-10-31)

#262

grand intérêt faune/flore.
intérêt archéologique également

Jean-Claude TALAMINI (MAISIERES, 2020-10-31)

#265

Il y a lieu de préserver ce terrain situé à l'orée du bois des dames; un endroit ou la faune et la flore sont bien présentes. Haies et bosquets servent d'abris et l'herbage de nourriture. Pour les panneaux solaire, il y aurait lieu de privilégier l'installation sur les toiture ou des lieux comme des aire d'autoroute, berne centrale d'autoroute ou des zones telles les terrils.

christine janssens (Masnuy-st-jean, 2020-10-31)

#267

Il y en a beaucoup de trop pres des habitations

Rebecca Bron (Saint symphorien , 2020-10-31)

#268

Je signe parce que l'endroit est encore un des rares endroits naturels proche de la ville de Mons et qu'à force de bétonner ou installer les nouvelles technologies partout, il ne restera plus rien pour la flore et la faune de notre région.

RAYMOND TAQUET (NIMY, 2020-10-31)

#269

Bientôt, nous n'aurons plus de place dans la nature à cause de ce type d'implantation. Que ce soit éoliennes ou panneaux solaires. une centrale prend moins de place pour beaucoup plus de puissance. Nos hypocrites écolos polluent autre part pour pouvoir construire ces panneaux et éoliennes.

Bernard Gilles (Waremme, 2020-10-31)

#270

Je signe parce qu’il est important de garder cette espace pour la nature.

Nathalie Coeurnelle (Jurbise, 2020-10-31)

#271

D'autres endroits sont plus propices

Annick Huwaert (Jurbise , 2020-10-31)

#272

Parce que j'accorde beaucoup d'importance à la bio-diversité et que ce projet n'est pas très respectueux à cet égard.

Steve Charlier (Frameries, 2020-10-31)

#273

.

Isabelle Dobbelaere (Thoricourt , 2020-10-31)

#274

Je trouve aberrant de pallier à la beauté de ce paysage au détriment de l’avis des riverains.

Delphine Delattre (Mons , 2020-10-31)

#275

Je signe car je veux préserver ce petit coin de verdure restant

Maxime Guery (Nimy , 2020-10-31)

#278

Je souhaite que cet espace puisse devenir une réserve Natura 2000.

Yvette Scauflaire (Braine-le-Comte, 2020-10-31)

#279

Je suis concerné par le projet

Stephane Baton (Nimy, 2020-10-31)

#280

Je trouve inadmissible de mettre une étendue pareille de panneaux solaires... Les particuliers vont être taxés mais pas ce genre d'installation... Quelle arnaque ces panneaux photovoltaiques et merci aux politiques de ne pas savoir compter et d'opposer les gens entre eux. Encore une preuve de mauvaise gestion !!

Sabine Moreau (Masnuy-Saint-Jean , 2020-10-31)

#282

Zone verte,endroit où la faune et la flore sont présentes.

Jean-Christian Deladrier (Nimy , 2020-10-31)

#283

Dénaturé l'environnement

Samuel Aldeguer (Le ROEULX , 2020-10-31)

#284

Le capitalisme qui se "verdit" reste destructeur malgré ses fausses bonnes intentions. Ce champ technologique va nécessiter une pollution majeure dans les pays qui fourniront les matières premières nécessaire à sa création (extraction...). Il constituera aussi une pollution visuelle effrayant. Et surtout, la superficie consacrée à ces panneaux est un nouvel espace perdu pour la vie sauvage ou simplement naturel. Non à cette artificialisation glaçante sous le prétexte d'une écologie de pacotille.

Arnaud Fontaine (Forest, 2020-10-31)

#285

Il y a d’autres endroits comme les terrils ou terrains à l’écart qui servent de décharge.

Alain Siraut (Nimy, 2020-10-31)

#286

Ce n'est pas l'endroit pour un tel projet

Jean Marc Thiry (Masnuy-Saint-Jean , 2020-10-31)

#288

Je suis contre l installation de plus de 4000 panneaux photovoltaiques

Emmanuelle Rassart (Maisieres, 2020-10-31)

#289

Laissez les zones refuges pour la diversité en paix !

Marcel Delaunoy (Nimy (Mons) Hainaut, 2020-10-31)

#291

Il faut protéger les sites historiques

Marion Bonnet-Laborderie (Nimes, 2020-10-31)

#293

Il y a suffisamment de friches industrielles aptes à recevoir une telle quantité de panneaux qu'envisager de détruire un biotope si riche est complètement stupide et incompatible avec la notion d'écologie et de transition énergétique.

CHANTAL VOLPIN (NIMY, 2020-10-31)

#294

Je signe parce que je suis sensible à la biodiversity et à l'environnement

Renaud Grislain (Jurbise , 2020-10-31)

#296

Je signe parce que j estime que la motivation développée dans la pétition est pertinente.

Muriel Delangre (Jurbise, 2020-10-31)

#298

Je suis contre l'implantation de 41508 panneaux photovoltaiques à Nimy-Maisières.

Joël Tricart (Dour, 2020-10-31)

#300

J'habite Maisieres

Nathalie Meaux (meauxnathalie@gmail.com, 2020-10-31)

#301

Pas de panneaux solaires au détriment de la biodiverté, il y a des endroits bien plus adaptés

FREDERIQUE NICODEME (SAINT-DENIS , 2020-10-31)

#303

Je m'oppose à l'implantation de plus de 40000 panneaux photovoltaiques à Nimy.

Fabien Dramais (NIMY, 2020-10-31)

#304

Stop à la destruction des espaces vert part des projets de bétonnage ou similaires de ce genre.

Alain Nils (Nimy, 2020-10-31)

#306

On détruit la nature pour construire, implanter des panneaux solaires... Jje ne suis pas d'accord.

Anne Valençon (Saint-Nicolas , 2020-10-31)

#307

sauver la nature et biodiversité : priorité absolue

nathalie pigeon (Molenbeek-Saint-Jean, 2020-10-31)

#308

Je trouve ça scandaleux

Morena Nonclercq (La louviere, 2020-10-31)

#309

Ce projet est honteux!

Sabrina Mathias (Aywaille , 2020-10-31)

#310

Je souhaite protéger la biodiversité et m'opposer à l'implantation de panneaux photovoltaïques à Nimy Maisieres

Eric Bron (Maisieres, 2020-10-31)

#311

Stop à l'implantation de panneaux photovoltaïques et a la destruction de la biodiversité sur le site de Nimy Maisieres

Christine Sabot (Maisieres , 2020-10-31)

#312

Ce n'est pas la solution dans un pays comme la Belgique !
Je suis ingénieur, et j'en ai marre qu'on écoute les clampins écolos totalement déconnectés de la réalité technologique.
Vive le nucléaire !!!!!

Jean-Loup Parisis (Hensies, 2020-10-31)

#313

Il ne faut pas détruire ce site qui comprend des plantes rares, des animaux précieux ainsi qu'un patrimoine archéologique!

Sylvia DRIOULE (Oupeye, 2020-10-31)

#314

je suis contre la destruction des forêts qui sont primordiales à notre survie à tous.
NO NATURE, NO FUTURE
Il y'a d'autres solutions : on ne pourra jamais réparer les dégradations faites à la nature !

Emel cimenci (1080, 2020-11-01)

#315

Ce site est classé par la région wallonne elle-même comme un site de grand intérêt biologique abritant des espèces rares. (http://biodiversite.wallonie.be/fr/1797-friche-du-rissori.html?IDC=1881&IDD=251659932). Détruire l'environnement sous prétexte de protéger l'environnement est absurde et inadmissible.

Christian Taquet (Mons, 2020-11-01)

#316

Parce qu'il est grand temp d'arrêter de faire n'importe quoi au nom de la pseudo écologie

Claude Minne (Jemappe , 2020-11-01)

#317

Je signe la pétition car l’endroit de l’installation est situé beaucoup trop près des habitations.

Marie Devigne (Erezée, 2020-11-01)

#318

Le projet va détruire un site archéologique majeur et n’est pas une réponse écologique aux problèmes d’énergie

Cecile Ansieau (Mons, 2020-11-01)

#320

Quid de la biodiversité ....

Pol Renard (Nimy, 2020-11-01)

#321

Je suis révoltée

Anne-Christy Kloostermeyer (Waimes, 2020-11-01)

#322

Je suis contre les panneaux

Anouk Danse (Blegny, 2020-11-01)

#323

Je signe en raison du mauvais choix d'implantation de ce projet. La dénomination de ce site "intérêt biologique" est juste tout à claire. Pourquoi vouloir y implanter des infrastructures qui dégraderont indubitablement l'écologie (absence de rayon du soleil sur le sol, utilisation de produit nettoyant/désherbant,...).
D'autant plus que le réaménagement d'anciens sites industriels laissés à l'abandon seraient plus louable.

Jérôme Dusauls (Rouvreux, 2020-11-01)

#324

Il faut protéger la nature et la faune sauvage il faut arrêter de toujours pensez argent.

François COLLARD (Libramont , 2020-11-01)

#325

Le paysage
La nature
La quantite

Marielle Delbaere (Maisieres , 2020-11-01)

#326

Je signe parce qu'il y a d'autres endroits moins visibles comme dans les carrières à Obourg

Michel Frebutte (NIMY, 2020-11-01)

#328

- La transition énergétique est nécessaire mais ne doit pas se faire de manière industrialisée, pour le profit d'une société privée à la recherche d'un bon plan financier.
- Le lieu ne s'y prête pas : la pollution visuelle sera immense. Quand on passera par là, on se dira tous "que c'est moche" !
- Cette parcelle est très belle et bien entretenue ! Beaucoup de promeneurs en profitent au quotidien. C'est un îlot de nature à préserver. Il existe bien d'autres endroits plus adéquats pour un projet d'une telle envergure (zones industrielles, etc.)
- Merci de nous laisser quand même des bulles de nature, on en a besoin !

Julien Delmart (7050, 2020-11-01)

#329

ce projet n a pas sa place dans une zone d habitat,il va dévaloriser tout l immobilier l urbanisme nous impose des règles strictes ,à raison ,afin de vivre dans un environnement agréable et épanouissant il serait insensé d accepter ce projet dans une zone d habitat ce projet est un coup de poing dans la gueule

vincent pierart (nimy, 2020-11-01)

#330

Il faut préserver la nature.
Il y a suffisament de toits pour y installer ces panneaux.

Mario Breugelmans (Rance , 2020-11-01)

#331

Un des derniers poumons verts de Mons, le long de l'autoroute. Pourquoi ne pas faire cela à Hyon où vit notre Bourgmestre. Merci aux écolos pff

Jean Claude Lefevre (NIMY, 2020-11-01)

#332

Pour le respect de la faune et de la flore

Laurent Farineaux (Spiennes , 2020-11-01)

#333

Scandaleux

Fabienne Bracke (Bruxelles , 2020-11-01)

#334

41508 Panneaux photovoltaïques sur un site d'intérêt archéologique Gallo-Romain ?

Mais de qui se moque-t-on ?

asbl Patrivalia (Nimy, 2020-11-01)

#335

Je suis contre ce projet titanesque qui va dénaturer complètement le terrain

Caroline De Vos (Nimy, 2020-11-01)

#337

Je signe car je veux préserver l'écosystème de cette région

Sophie Denys (Braine-le-Comte, 2020-11-01)

#338

Je voudrais que le site soit préservé

Catherine Louis (Mons, 2020-11-01)

#339

Décroissance au lieu d'augmentation incensee d'énergie !

Christel Henri (Aulnois, 2020-11-01)

#340

Je suis contre

umelda leloup (Nimy (Mons), 2020-11-01)

#341

Je suis pour la biodiversité et contre sa destruction!

Marie claire Lejeune (Herve, 2020-11-01)

#342

Seul endroit de verdure a maisiere, juste a l'entrée d'un bois !

Wyvine Holoye (Baudour, 2020-11-01)

#343

Car il faut protéger ce site naturel et sa biodiversité.
Site de plus en plus rare dans la région

Pascal Laveine (Nimy, 2020-11-01)

#346

Je suis contre ce projet !

Guillaume Tock (Hanret, 2020-11-01)

#347

Je suis contre ce projet

Estelle Di zenzo (Thulin , 2020-11-01)

#348

Il existe des lieux comme des chancres industriels pour installer des champs photovoltaïques. Ne détruisons pas nos terres nourricières et le peu de biodiversité qu'il nous reste ...merci !

Frédéric Richard (Quevy, 2020-11-01)

#349

Je souhaite la préservation d'un site naturel de valeur
Je pense qu'il y a moyen de trouver d'autres sites plus adaptés...toutes des grands prés par exemple...

Judith Haberler (Mons/ nimy, 2020-11-01)

#355

Je tiens à faire préserver le caractère rural et la biodiversité de Nimy

Natacha Lelowski (Nimy, 2020-11-01)

#356

Je souhaite garder la biodiversité et le caractère rural de Nimy

Lysiane Brabant (Nimy, 2020-11-01)

#357

Je souhaite maitenir le cadre naturel de cette zone.

Alfonso Caci (Mons, 2020-11-01)

#358

Projet trop gros et dénaturer le paysage

Jerry Bauduin (Nimy, 2020-11-01)

#360

je ne suis pas d'accord

tonia giaconia (Maisières, 2020-11-01)

#362

Pour moi aussi, les énergies renouvelables sont nécessaires, mais implanter un champ de panneaux photovoltaïques de cette ampleur me paraît une tragique erreur, surtout dans la région déjà très dénaturée de Nimy-Maisères.

Carmen Fourneau (Nimy, 2020-11-01)

#363

Sauvez Nimy !!!! Je profite de l'occasion malheureuse pour ajouter que Nimy a déjà été délaissé et défiguré de multiples façons. Notamment ces viaducs d'une laideur et d'une tristesse incroyables.

Chantal Fourneau (Nimy, 2020-11-01)

#364

je signe parce que je suis contre ce projet qui détruit l'environnement et la biodiversité de ce site

Eric BOULAIS (Le Grand Quevilly, 2020-11-01)

#365

J'adhère au dossier et à la requête de David Liemans

Sébastien Bette (Mons, 2020-11-01)

#367

J'espère que la même erreur ne sera pas produite une seconde fois dans notre région. Le site de Tertre démontre à quel point ce type de projet ne peut s'intégrer dans ces contextes urbanistiques. D'autres solutions plus intelligentes doivent être mises en place pour intégrer ces installations mais certainement pas une telle étendue dans cet environnement. Le site retenu est totalement inapproprié et engendrera sans aucune doute de nombreuses pertes à plusieurs niveaux : urbanistique, écologiques, archéologique, ...

Jeremy Di Timoteo (Wasmuel, 2020-11-02)

#369

Après avoir pris connaissance du dossier, je marque mon désaccord sur l'implantation d'un tel projet sur le site défini

Romain Rasseneur (Grandglise, 2020-11-02)

#370

Nous avosn besoin d'espace vert!

sarah michel (Mons, 2020-11-02)

#371

Ce terrain devrait devenir une zone de promenade sans trop modifier son aspect.
De plus, le terrain où Perpetum souhaite installer ses panneaux, la Friche du Rissori, est repris comme site de grand intérêt biologique. En 2015, un consultant de la Région wallonne définissait la Friche du Rissori comme la "dernière grande étendue herbeuse constituant l’un des reliquats biologiques encore plus ou moins intacts de la Campine Hennuyère. Elle est le prolongement ouvert du complexe forestier Bois des Dames et Bois d’Hasnon au Nord." Il signalait également la présence de plusieurs espèces de plantes rares et endémiques ainsi que des vertébrés et invertébrés de valeur patrimoniale. Le consultant préconisait la mise en réserve naturelle du site.

Bernard DUTRIEUX (Mons - Nimy, 2020-11-02)

#372

Il y a assez de toits, trop peu de nature et bien trop d'humains

Didier Verstringe (Bourlers, 2020-11-02)

#373

Pour les forêts 🌳

Olivier Mahieu (Le roeulx, 2020-11-02)

#376

Endroit mal choisi

Philippe Liemans (Braine le comte , 2020-11-02)

#377

1- C' est la première fois que j ' entends parler de cette implantation( j' espère qu'o a pas profité d'un ou du confinement même partiel pour en parler.
2-Pourquoi vouloir les installer sur un site hautement d' un intérêt biologique .
3-là où chaqu' années des tanks vont s' amuser pour rien du tout , pourquoi n' aves-vous choisi ce terrain inutile ?

Jacques Ducoeur (Nimy, 2020-11-02)

#379

Site inadapté

Joel Naniot (Obourg, 2020-11-02)

#380

Je veux protéger la nature

Elodie Roggeman (Charleroi, 2020-11-02)

#381

J’aime la nature et je ne veux pas la sacrifier

Zaya Rouabhi (Maisières , 2020-11-02)

#382

Je signe parce que c'est important pour moi de préserver un des derniers sites à grand intérêt biologique de ce coin.

Manon Marchand (La Louvière , 2020-11-02)

#383

Je signe cette pétition parce qu'il existe d'autres alternatives que de placer 41 508 panneaux photovoltaïques à cet endroit qui est encore préservé de construction. C'est un endroit vert qui faut laisser comme tel - Il existe comme cela depuis des années, cela permet d'avoir un espace vert parmi toutes ces constructions. Au lieu de vouloir implanter des matériaux durs, pourquoi ne pas replanter des arbres - Cela serait beaucoup plus respectueux de l'environnement et permettrait aux habitants du coin de ne pas se sentir étouffer par des panneaux photovoltaïques, d'avoir une vue plus agréable..

Coline Delporte (Nimy, 2020-11-02)

#384

Quand je vois comment notre patrimoine nature est sacrifié ces dernières années (il suffit de regarder le développement des multi-résidentiels dans le royaume), je trouve ce projet totalement irrespectueux de la qualité de vie de la population de Nimy Maisières.
Par ailleurs, j'avoue ne pas être à l'écoute permanente des médias, mais je suis bien étonné que je sois averti le jour de la clôture de l'enquête publique, par un simple "toute boîte" . Combien de nos voisins seront informés après coup et mis au pied du mur?

Rudy Verschaete (Nimy, 2020-11-02)

#386

Je signe parce que ce projet va déguiser complètement cet espace vert.

Dominique Stassin (Nimy, 2020-11-02)

#387

Contre ce projet car il implique la destruction de la nature environnante

Thomas Chochol (Nimy, 2020-11-02)

#388

Je ne suis pas d'accord avec la taille du projet et j'estime que les terres arables ne doivent pas êtres mobilisées pour des projets autre que l'agriculture ou l'élevage.

PHILIPPE FIERRO (Nimy , 2020-11-02)

#391

Lutte pour la défense de la biodiversité et contre l'artificialisation de sols , car c'est aussi de cela qu il s agit
D'autres pistes à explorer

Karin Stevens (bruxelles, 2020-11-02)

#392

il s'agit d'un site de grand intérêt biologique

sylvie lechantre (1030, 2020-11-02)

#393

Projet incompatible avec un futur véritablement écologique : préservation de la biodiversité et décroissance énergétique

Fabian Hoffman (Bruxelles, 2020-11-02)

#396

Cette implantation se ferait sur un site de grand intérêt biologique à sauver absolument !

Anne-Marie Hick (Waterloo, 2020-11-02)

#397

pas de projet qui ne soient pas à une échelle humaine, du durable à échelle humaine !

pierre Lempereur (BXL , 2020-11-02)

#398

Site de Grand Intérêt Biologique, cœur de la Structure Écologique Principale, en retard de conception et de mise en pratique depuis les années 1990...... C'est donc "Pas Touche" et il est grand temps de connecter ce cœur par des chemins, cours d'eau, terrains avec d'autres cœurs de biodiversité.

Serge Brosteaux (Braine l'alleud , 2020-11-02)

#399

je signe car C'est un Site de Grand Intérêt Biologique, un des cœurs de la, Structure Écologique Principale, en retard de conception et réalisation depuis les années 1990...... Pas Touche ! Et le connecter avec les autres cœurs de biodiversité par les chemins, les cours d'eaux, des terrains. La lutte pour favoriser la biodiversité est encore possible.

fabienne Rouvroy (bassilly, 2020-11-02)

#400

Pour la biodiversite, il y a sûrement moyen de placer ces panneaux sur les toits de bâtiments existants !

Maxime Canard (Auderghem, 2020-11-02)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...