Responsables politiques, sérieux ras-le-bol !

Commentaires

#2

J'en ai marre que les pouvoirs politiques ignorent les jeunes en détresse et la situation devenue invivable des associations jeunesse/culture !

Amandine Pitance (Gembloux, 2021-01-28)

#4

animatrice CEC moins de 12 ans

Emmanuelle Huc (Liège, 2021-01-28)

#11

Coordinatrice CEC

Laetitia Descantons de Montblanc (1435, 2021-01-28)

#13

Coordinateur du CEC Atelier Graffiti

Pierre Husson (4000, 2021-01-28)

#14

Tout ce qui est indiqué est la triste réalité !

Stéphane Surin (5060 Sambreville , 2021-01-28)

#25

Je suis totalement en accord avec le propos de cet appel. Notamment, parce que je suis actif dans le milieu socioculturel et que je ressens fortement la détresse de la jeunesse à qui on offre comme seule perspective qu'un monde morbide voué à l'implosion ou l'explosion, nos politiques actuelles ne contribuant qu'à saper un peu plus chaque jour la confiance des citoyens envers la démocratie et l'avenir. Un véritable désastre, une honte, un suicide collectif orchestré.

Laurent Vanbergie (Deux-Acren, 2021-01-28)

#28

Coordinatrice de CEC

Frédérique PINT (Braine l'Alleud, 2021-01-28)

#30

Je suis coordinatrice d'un centre d'expression et de créativité et je me demande comment et sur quelle base je vais exclure entre 2 et 5 enfants par projet artistique en cours depuis le mois de septembre... (entre autres choses!)

Elisabeth Radar (Fleurus, 2021-01-28)

#36

Je suis directement concerné en tant que travailleur dans le secteur socio-artistique.

David Caryn (Liège, 2021-01-28)

#41

Je signe parce que la dépression est au coin de ma porte et que il m'est impossible de respecter ces mesures de par leur illogisme

Stephanie Piron (Drogenbos , 2021-01-28)

#42

Je signe parce qu'il y a une incohérence manifeste dans les décisions prises et qu'un grand nombre d'enfants et d'adultes sont dans une extrême détresse de par la non possibilité de pouvoir s'exprimer au travers des ateliers créatifs.
Je signe car tout un secteur se meurt et que les associations sont en absence de rentrées financières depuis trop longtemps.

Yves Watterman (Natoye, 2021-01-28)

#46

Je signe parce que c’est impensable de libérer de l’espèce temps pour autoriser les grands à faire du sport en contraignants les petits à faire des choix ! Les sports, hobbies... sont aussi des apprentissages essentiels ! On leur a déjà réduit drastiquement les horaires à cause des codes rouges ! Laissez les progresser et s’épanouir !!!

Sandrine Lallemand (Liege, 2021-01-28)

#48

Il est temos de remettre l eglise au milieu du village Chers responsables politiques, au service de vos électeurs...

Geoffrey Magbag (HEER, 2021-01-28)

#53

Je travaille comme professeur de théâtre dans une académie. Et même si j'ai la chance de pouvoir pratiquer mon art et l échanger avec mes élèves. Je ne comprends pas pourquoi les autre organismes n'ont pas le même droit que moi !!!

Marie-Odile Delaire (Moustier sur Sambre, 2021-01-28)

#54

Je signe parce que j'en ai assez de cette confiscation des libertés et du vivant, inconstitutinnelle, au nom d'une vision purement axée sur la peur, le rendement économique, la coercition et la pensée unique d'experts aux œillères. Je vous soutiens à 200% dans votre combat pour rester humains et sensés.

Thierry Collado (Court saint Étienne , 2021-01-28)

#62

Marre de ces incohérences et cet irrespect insensé

Gisèle Van (Namur, 2021-01-28)

#63

Je soutiens le monde sportif !
Étant indépendante et dans la merde c’est le moins que je puisse faire !
Solidaire !

Marie Maghe (Jumet , 2021-01-28)

#70

Parce que je ne veux pas encore priver mes enfants de leurs activités. Ils ont déjà été assez traumatisés par toute la situation sanitaire

Samantha Jossart (Charleroi , 2021-01-28)

#80

Je signe parce que moi aussi, en tant qu'animateur d'un CEC, secteur déjà insuffisamment soutenu "en temps normal", je n'en peux plus d'attendre chaque jour de savoir quelles seront les nouvelles dispositions et dans quelle mesure je vais pouvoir assurer un travail qui devrait plus que jamais être utile aux personnes, aux citoyens... Parce que je ne vois plus comment favoriser la créativité et l'expression citoyenne sans sortir des clous de plus en plus serrés et de surcroit indéfinis.

Alain Deflandre (Couvin, 2021-01-28)

#81

Pour de la cohérence entre l'ouverture des grandes surfaces commerciales et la culture absolument essentielle, une jeunesse et une enfance en grand besoin de culture et de sens pour grandir; apprendre à vivre avec le Covid et continuer à apprendre et grandir! Que vive la culture et les projets socio-artistiques!

Anne Liebhaberg (La Bruyère, 2021-01-28)

#85

Travailleuse dans un centre culturel, entièrement d'accord avec ce texte.

Maureen Kerckhof (Ath, 2021-01-28)

#89

je travaille dans le milieux culturel et je suis fatiguée par la manière dont la culture est malmenée par la gestion politique de la crise sanitaire.

Lou Vérant (Bruxelles, 2021-01-28)

#90

Honteux de toucher aux activités et aux bien-être des enfants. Ils n'ont plus que ça!!!!
Honteux de penser qu'il est facile pour les clubs de tout réorganiser en milieu d'année

Gwenaëlle Degroide (Charleroi, 2021-01-28)

#91

Je signe parce que je suis entièrement d'accord avec toutes les revendications citées dans cette lettre concernant le secteur culturel, sportif et autre tel que métiers de contact dont je fais partie en tant qu'esthéticienne.

Pascale Gerard (Remouchamps, 2021-01-28)

#92

Cela affecte mon travail.

Athanasia Vidali (Liege , 2021-01-28)

#93

Je signe parce que, opérateur culturel pour les jeunes, je ne peux me taire face aux décisions, certes qui se veulent bienveillantes, mais qui vont immanquablement accroître le mal-être des plus jeunes qui, jusqu'à aujourd'hui, pouvait se développer harmonieusement malgré le climat anxiogène qui les entoure, et qui maintenant devront choisir et renoncer à ce qui les fait vivre, les tient debout. Je ne peux me taire face aux conséquences désastreuses que cela aura sur le secteur associatif (projets entamés qui ne pourront pas être conduits à leur terme, remboursement de cotisations, activités annulées faute d'encadrement en nombre suffisant, ...). Je ne peux me taire face à la détresse des jeunes animateurs qui, en un an, au gré des recommandations X, Y ou Z doivent recommencer pour la quatrième fois à reconstruire un projet qui soit porteur de sens. Et je ne vous parle pas des problèmes logistiques engendrés lorsqu'un groupe de 40 enfants travaillant depuis plusieurs mois sur la création collective d'un projet artistique se retrouve à 4 bulles distinctes. Où trouver les locaux en suffisance, le matériel à démultiplier par 4, le financement de trois animateurs supplémentaires, ... ? Je ne peux me taire !

Philippe Van Laethem (Gembloux, 2021-01-28)

#94

J'entends ce qui se passe autour de moi, et suis acteur de terrain...

Beatrice Stevens (Aywaille, 2021-01-28)

#95

Parce que c est injuste, parce qu on a bien voulu être patient et parce que notre patience à des limites.
Parce que cette pétition, ELLE, est juste.

Thomas Bogaerts (Braine-le-Château , 2021-01-28)

#96

je signe parce que je suis concernée, professionnellement (CEC de la FWB) et dans ma famille, mais aussi par le regard sociétal que nos structures ont développé, les contacts qu'elles ont avec certains publics trop souvent invisibles, inaudibles.

marie marcotty (erezée, 2021-01-28)

#99

Directrice d'un CEC à Gembloux

BEATRICE MARTIN (GEMBLOUX, 2021-01-28)

#103

Je trouve ces mesures inacceptables et sans fondement scientifique. Une atteinte de plus a nos libertés individuelles

Marie Lesire (Ath , 2021-01-28)

#106

Je ne comprend pas pourquoi les académies fonctionnent alors que les associations à but créatif sont à l'arrêt.

Guy COX (POULSEUR, 2021-01-28)

#108

Je signe parce-que je trouve la plupart des mesures prises incohérentes

Michaël Ciesielski (7340, 2021-01-28)

#124

Nos gouvernants ont bien du mal à écouter... et en attendant les citoyens et citoyennes qui sont prêts à se mobiliser pour sortir de ces crises... s'épuisent...

Marie-Laurence Dubois (Namur, 2021-01-28)

#141

Je trouve les décisions incohérentes, inconséquentes et irresponsables ! Qu'on permette au secteurs culturels et sportifs de continuer à fonctionner. A force d'attenter aux libertés individuelles et collectives, on risque d'irréversibles écueils !

Damien Gillot (bon-secours, 2021-01-28)

#145

La jeunesse va mal

Pascale Nurflus (Bruxelles , 2021-01-28)

#148

Il est temps d'être cohérent, et d'arrêter de pomdre des décisions juste pour dire on a des restrictions !

Sandra Javaux (Fleurus , 2021-01-28)

#150

Il est difficile d'expliquer à nos ados qu'ils ne peuvent d'abord plus pratiquer d'activité extrasolaires alors que c'était vivement conseillé avant le coronavirus ensuite 1 seule activité mais pas avec tout leur groupe! On tire à la courte paille ? Impossible

Nathalie Brichard (Montigny-le-Tilleul , 2021-01-28)

#154

En tant que travailleuse extrascolaire, je ne me sens pas respectée. Il est de plus en plus difficile de travailler en ne disposant que de très peu d'informations. Que devons-nous faire pour que les décideurs nous prennent enfin en considération après presque un an de protocoles tardifs? Comment continuer à travailler correctement avec les familles dans cette incertitude ?

Bérangère Lambiotte (Saint-Nicolas, 2021-01-28)

#159

Il faut rester raisonnable et objectif

Bernadette Prégardien (Stavelot, 2021-01-28)

#170

Je sens moi aussi que la colère me gagne petit à petit...

Adeline Van Hoof (Barvaux-Condroz, 2021-01-28)

#171

Je suis en colère contre des mesures que je ne comprends plus

Johanna Devos (Ligny, 2021-01-28)

#172

J en ai marre, je n'arrive plus à retrouver de cohérence dans les mesures prises

Celine Bergen (Spy, 2021-01-28)

#173

oui si ce n'est pas du Covid, on va mourir de misère ou de solitude

anne lechat (Namur, 2021-01-28)

#174

J'ai 3 enfants de moins de 12 ans qui souffrent de ne plus avoir leur cours de sport et qui vont en plus devoir arrêter les mouvements de jeunesse... c'est inadmissible!

Morgane Lieutenant (Sart-lez-Spa, 2021-01-28)

#189

A votre avis ; )

Dimitri Descamps (Braine-l'Alleud, 2021-01-28)

#190

Je signe parce que je suis en colère. Je signe parce que je vois des gens souffrir à cause de vous et de vos décisions qui n'ont aucun fondement. Je signe parce que je suis une citoyenne en colère.

Alisson Wera (Theux, 2021-01-28)

#193

Nous avons le droit et le devoir de soigner notre avenir, nos jeunes,nos enfants... des projets des perspectives une vie sont juste un essentiel non negocoable

Eloise Deffrasnes (Blaton, 2021-01-28)

#197

Je suis.en accord avec cette réflexion

Elodie Tousset (Liège , 2021-01-28)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...