Demande de e-services du SPF Finances disponibles et de délais fiscaux humainement tenables

Commentaires

#1604

Je signe parce que je suis tout à fait d'accord avec les motifs développés.
Et dire que les syndicats veulent réduire le temps de travail afin de pouvoir...mieux le partager !!!

Bernard PERREAUX (ARLON, 2021-10-12)

#1616

Cela fait des années maintenant qu'à cette période de l'année nous rencontrons des problèmes incessants avec les applications de l'administration fiscale.
J'ai déjà adressé une plainte mais ça ne sert strictement à rien ! Vous recevez une réponse évasive dans laquelle on vous dit simplement que tout fonctionne parfaitement alors qu'il n'en est rien.
Se connecter aux applications est un stress permanent ; on ne sait jamais combien de tentatives on va devoir faire avant d'y accéder et ensuite on prie pour ne pas être éjecté en plein travail.

Michel Van de Winkel (Uccle, 2021-10-12)

#1619

Pour accord.

Patrick TROISFONTAINE (WEISWAMPACH, 2021-10-12)

#1624

Que ce n'est plus possible de perdre du temps avec des sites ne fonctionnant pas

Nicolas Ligot (8399, 2021-10-12)

#1625

De huidige werkomstandigheden er zullen toe leiden dat onze sector minder aantrekkelijk wordt voor schoolverlaters en het reeds moeilijk is gemotiveerde werknemers te vinden.

Sören Van Donink (Wiekevorst, 2021-10-12)

#1630

Impossible de travailler correctement avec des E-services de l'administration qui bloquent sans cesse même le weekend
Sans compter le stress au quotidien

NATHALIE WIMMER (HUY, 2021-10-12)

#1633

Helemaal akkoord met ALLE bemerkingen !!

Tanja Demesmaeker (Elingen, 2021-10-12)

#1637

Je signe parce que je trouve la gestion de l'administration pour sa gestion des données et des différents services ainsi que l'accès à ses différents outils informatiques de pire en pire

Jonathan Denys (Péruwelz, 2021-10-12)

#1646

A l'attention de Monsieur le Ministre des Finances

Les applications informatiques du SPF Finances dysfonctionnement bien trop souvent que pour assurer un service de qualité et nous permettre de respecter les délais. Nous sommes en permanence tenus de devoir travailler les week-ends, les jours fériés voire les nuits pour pallier les carences de l’Administration.
Cette situation qui perdure depuis des années est devenue insoutenable.
Nous, professionnels du chiffre, sommes usés, épuisés d’intervenir sans cesse dans l’urgence et sous l’accumulation de stress due à la pression des nombreuses nouvelles échéances (UBO, demandes de droits de passerelle, introductions de demandes primes COVID, assistance aux contrôles fiscaux à distance qui se sont par ailleurs intensifiées et durcis ces derniers temps…). Nous n’avons plus aucun répit, et toute cette accumulation de charges énormes de travail au détriment de notre vie familiale et de notre santé.
Nous ne pouvons plus continuer de la sorte, il en va de notre survie !
Nous avons besoins de travailler dans la sérénité, ce qui repose sur l’octroi de délais humainement acceptables.

Vito AMODIO (WATERLOO, 2021-10-12)

#1647

Je signe parce que depuis la mise en place du service Tax On Web, je dois faire face à un stress très important par les blocages successifs du système. Je suis obligé de travailler la nuit et les weekend tout en restant disponible pour mes clients la journée. Outre le fait d'être au bord de l'épuisement, je ne peux pas me permettre un burnout mais cela a un impact très important et désastreux sur ma vie familiale. Et comme les délais (inévitables) sont accordés, à chaque fois, au dernier moment, je ne peux prendre le risque de retards et suis donc obligé de me mettre une pression de dingue pour y arriver. C'est tout bonnement insupportable. Même si Tax on Web facilite la vie pour certaines choses, il faut qu'il soit efficace un bien plus longue période.

Olivier Collin (Rosières, 2021-10-12)

#1655

totale incohérence des délais entre TAXONWEB - TVA 3E TRIMESTRE - BIZTAX

Jean KASPRZYK (Romsée, 2021-10-12)

#1656

La difficulté de travailler avec les e-services augmente chaque année. Nous sommes tenus à un travail de qualité et l'outil que nous donne le SPF Finances est inapproprié (entre les bugs, les maintenances, le timing, ... il est de plus en plus difficile de travailler pendant les heures normales de bureau)

Fernando Pinon Santalla (Bruxelles, 2021-10-12)

#1657

Je suis entièrement d'accord; la pression devient beaucoup trop importante et j'espère juste que je vais pouvoir tenir le coup!

gisèle halleux (embourg, 2021-10-12)

#1660

Impossible de travailler dans la sérénité

Philippe Olivier (Ittre, 2021-10-12)

#1662

Je signe parce que : l'administration fiscale n'a aucun respect pour notre travail, elle ignore tout le travail fourni en plus pendant la pandémie, elle n'a plus rien d'un service public, nous ne pouvons plus garantir un travail bien fait dans ces conditions, ma santé et ma famille passent après mon travail ... Vous voulez vraiment d'autres raisons ???

Nadia Kamenev (Morlanwelz, 2021-10-12)

#1664

Je suis d'accord, chaque année c'est la même rengaine. Les ouvertures Biztax et Tax-on-web sont trop tard, ça nous bloque pour le bon fonctionnement de notre organisation.

MÉLANIE VAN VEERDEGEM (Lessines, 2021-10-12)

#1667

JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC CE TEXTE.

Martine Devalet (Herve, 2021-10-12)

#1678

Je signe parce que je partage le ras-le-bol de mes confrères.
je constate que les jeunes collaborateurs fuient la profession

ABDELFETTAH LAHMAR (REBECQ, 2021-10-12)

#1680

Les problèmes récurrents de TOW (entre autres) font qu'il est impossible de travailler correctement et d'organiser des plannings et de s'y tenir dans nos bureaux. Un délai raisonnable du fait que ces problèmes à répétition proviennent du SPF Finances ne serait que logique. Mais ce délai n'est pas la solution pour l'avenir, un système informatique de qualité doit être mis en place pour solutionner une fois pour toutes ces dysfonctionnements qui mettent en péril la rentabilité des bureaux comptables. Merci

Daniel DAUBE (LIGNY, 2021-10-12)

#1683

Je signe parce que les délais sont intenables.
De plus en plus de gens font appel à nous et nous ne pouvons les servir dans des délais raisonnables

Philippe Marbaix (bruxelles, 2021-10-12)

#1685

Je suis tout à ait d'accord.

Jean-Marc Nandrin (Rotheux, 2021-10-12)

#1687

Je suis d’accord avec le raisonnement et la position. On nous demande des tâches de plus en plus nombreuses, dans un milieu de moins en moins stable et sécurisant. De plus, raccourcir les délais de dépôt des déclarations pour les attribuer exactement en même temps que les déclarations TVA, les versements anticipés et les précomptes professionnels, tout en ne fournissant pas une plate-forme fiable et stable, suffisamment tôt dans l’année, est une pratique aberrante et irrespectueuse de notre profession, qui par la même occasion, est sensée être un premier partenaire de la perception des impôts pour l’état.

Benoit Habran (Enghien, 2021-10-12)

#1688

Rien que le fait d'essayer d'entrer dans une des applications telles que TOW ou Intervat est un stress par la peur de l'échec, tellement fréquent. Et de l'éjection brutale de l'application par la siimple pression sur un lien qui y figure.
De plus, des applications sont très difficiles à trouver - si on y arrive ! - telles que les formulaires 276... à joindre remplis aux déclarations TOW.

Guy D'haeyere (WOLUWE-SAINT-LAMBERT, 2021-10-12)

#1694

Les délais sont intenables, entre déclaration IPP, ISOC et TVA, nous ne pouvons plus tenir nos engagements malgré des heures de travail supplémentaires incalculables. Les outils en ligne ne nous aident pas non plus.

Michael Palmeri (1070, 2021-10-12)

#1705

Je signe à cause des bugs informatiques depuis septembre 2021.

Youssef Bichrou (SCHAERBEEK, 2021-10-12)

#1709

A la recherche d'une qualité de travail et des services offerts aux entreprises.
Notre mission est de plus en plus alourdie avec des outils défaillants....Cela ne peut plus continuer de cette manière!

Céline De Roover (Mellet, 2021-10-12)

#1716

la situation est intenable...

cedric legrand (binche, 2021-10-12)

#1723

c' est un traitement inhumain !!!!!

JC BARBIAUX (ragnies, 2021-10-12)

#1724

La mise à disposition des applications se font de plus en plus tard par l'administration, elles sont disponibles alors qu'une partie des clôtures sont déjà sur la route et subissent des mises à jour continuelles de mai à octobre...
Les applications ne fonctionnent que rarement sur la totalité d'une journée et on ne parle pas des weekends ou rien ne fonctionne.
Depuis fin août, depuis la dernière mise à jour, biztax tourne mais ne fonctionne pas, taxonweb affiche une partie de nos clients mais d'autres ont disparus, idem pour myminfinpro
Les délais sont intenables et sont tous échus sur une période courte du mois d'octobre, TVA, BIZTAX ET TOW ....depuis mi septembre nous attendons un geste, un petit délai qui pourrait nous permettre de relacher toute cette pression qui nous est imposée, cependant RIEN pas de délai et quand nous en recevons , c'est le JOUR même de l'échéance, c'est nous prendre pour des cons chaque année
Notre profession mérite respect, nous méritons le respect de cette administration

TEETAERT NATHALIE (JODOIGNE, 2021-10-12)

#1726

Il n'y a que 24h dans une journée...
Des contretemps (inondations) sont venus chambouler l'agenda et le planning défini.
Notre temps a été consacré à d'autres missions.

Cedric Thissen (4840, 2021-10-12)

#1732

Problème connexion TaxWorkBox & Biztax > sites pas fonctionnels ( ex: 98 utilisateurs en cours ... pas moyen de faire une simulation d'impôt)

Mihaela Ureche (Anderlecht, 2021-10-12)

#1738

La réalité du terrain.....

PATRICK DECROIX (MOUSCRON, 2021-10-12)

#1751

Il est impossible de travailler avec l'infrastructure informatique défaillante de l'administration fiscale

Thierry Kahn (Bruxelles , 2021-10-12)

#1755

Parce que je subis pleinement, impossibl ede s'y prendre à l'avance car les outils bug ou sont en maintenance.
Tous les délais tombent en même temps.
Et pour ne rien arranger, je suis positif au covid mais n'obtient aucun support ni de l'ITAA ni du fisc pour pouvoir discuter de mes échéance et me permettre de me soigner.

Gaetano De Rosa (Fleurus, 2021-10-12)

#1762

Je signe parce que je suis d'accord avec l'ensemble de la profession.

luce Petit (1330, 2021-10-12)

#1769

Je n'ai plus de vie privée depuis des années et les fonctionnaires sont toujours en tele travail. En plus des déclarations nous avons pour une heure par jour pour lire les mails envoyés par ces fonctionnaires.

GERARD POLARD (4690 - Bassenge, 2021-10-12)

#1783

Subir les charges cumulées des travaux sur myminfin

ALI BOULIK (BRUXELLES, 2021-10-12)

#1785

je partage ce ras-le-bol

Giuseppe Polizzi (Frameries , 2021-10-12)

#1792

Je soutiens tous les experts-comptables dont mon époux qui travaille ardemment pour tenir tous les délais fixés.

Tatiana Dupont (Nivelles, 2021-10-12)