Lettre à la bourgmestre de Waterloo: Ne pas appliquer l‘obligation du masque chez les enfants en primaire

Commentaires

#2

Bonjour,
Se n'est pas normale le masque au enfants! Alors que les.grandes personne ne le porte pas tous le.temps .

Fred Smirnov (Huy, 2021-12-08)

#3

Les enfants ont besoin de respirer, de vivre et d'être insouciants
Ils souffrent déjà assez avec cette pandémie, laissons les tranquilles !

Joëlle Ponsard (Waterloo , 2021-12-08)

#4

Pour le bien-être de nos enfants, cette décision me paraît irréfléchie, disproportionnée et irresponsable. Comment oser imposer le port du masque à nos enfants alors que pour nous, adultes, c'est inconfortable, irritant et cause de divers maux. Des adultes ne savent pas l'utiliser correctement. Et un enfant de 6 ans ?? Que dire de la discrimination qui se dessine déjà entre les enfants qui le portent ou non. Nous pourrions être 50 inconnus tous assis dans un restaurant et ne pas devoir porter le masque. Et nos enfants devraient le porter toute la journée ??? Un peu de bon sens que diable!!!!!

Stéphan Vancaster (Waterloo, 2021-12-08)

#8

Le masque pour les enfants est néfaste aussi bien psychologiquement que physiquement : traumatisant, mauvais pour leur développement immunitaire et ne permet pas aux enfants de parler, de rire, de s’épanouir, bref de vivre!

Isabel Canueto Moro (Braine-l’Alleud , 2021-12-08)

#11

Je signe, parceque je suis une grand-mère qui est triste et en colère de la voir la façon dont on traite les enfants.

Germain Arlette (1140, 2021-12-08)

#19

Cette mesure est une aberration !
et fermeture des écoles, plus de deux semaines après Codeco ... pour faire face à une situation d'urgence, bien sûr :-\

EVELYNE BOULART (WATERLOO, 2021-12-08)

#20

On ne doit pas imposer le masque aux enfants moi adulte j ai déjà du mal a le supporter!!!

Virginie Michot (Waterloo , 2021-12-08)

#22

Je signe parce que la situation est grotesque et paraît irréelle... et aussi parce que nous ne savons pas jusque quand cette situation va durée !!

Martin VERMEIRE (Braine l'Alleud, 2021-12-08)

#24

Je signe pour préserver la santé et l avenir de tous nos enfants

dominique demeunynck (1410, 2021-12-08)

#25

Ne sacrifions pas nos enfants

Sophie Nogues (Waterloo , 2021-12-08)

#26

Je signe !!!!!

Vicky Marbaix (BRAINE-L'ALLEUD, 2021-12-08)

#27

je suis contre la dictature de notre gouvernement

FRANKY MARBAIX (BRAINE-L'ALLEUD, 2021-12-08)

#28

Je voudrais que les enfants ne soient pas étouffés dans un masque plein de microbes tout au long de leur
Journée d école. Difficile pour nous les adultes, comment imposer cela a des petits avec nez qui coulent et lunettes embuées, ainsi que l’humidité provoquée et le réel manque d air qui provoque maux de tête et des suffocations. Et comment les pauvres les plus timides doivent parler pour se faire comprendre.

Chris Vrf (Braine L'Alleud, 2021-12-08)

#29

Je refuse le port du masque pour les enfants de 6 ans dans son établissement scolaire

Amandine Mortier (Quevaucamp, 2021-12-08)

#31

Je signe parce que les conséquences psychologiques, cognitives et sociales de nos enfants sont et seront bien plus grave qu’un Covid pour eux!

Barbara Hautain (Waterloo, 2021-12-08)

#32

Je signe car mes enfants sont scolarisés à Waterloo en P1 et P2 et cette mesure les empêche de respirer correctement, de se concentrer et d apprendre à lire et écrire. C est une atteinte grave à leur bien être et leur apprentissage. De plus à cet âge ils ne peuvent gérer ce masque pour qu’il garde sa propriété sanitaire. À retirer sans attendre.

Fabian Darimont (Ophain , 2021-12-08)

#33

Je signe car totalement contre cette nouvelle mesure visant à faire porter un masque à nos enfants sans aucune raisons valables!!!!!

Fanny Fulgaro-Diaz (Braine-l’Alleud, 2021-12-08)

#44

Je signe parce que je refuse d’imposer à mes enfants le port de masque et toutes les atteintes à leurs santé et leurs libertés que ces obligations vont nous apporter.
Ça suffit de nous imposer tout ça!

Julie Trystram (Waterloo, 2021-12-08)

#45

Je signe parce que mes petits enfants vont à l'école Sainte Anne à Waterloo et que je ne veux pas du masque pour eux, ils sont trop petits pour qu'on leur impose cela et de plus ils ont une très bonne immunité face à ce virus.

Aurore Bariseau (Braine-l'Alleud , 2021-12-08)

#50

Mes enfants vont a l’ecole a waterloo et je suis scandalisée de cette nouvelle règles et de toutes ces nouvelles règles pour lesquelles nous n’avons pas voté !

Daphné De Geyndt (Braine l’alleud , 2021-12-08)

#62

Cette torture est totalement infondée sur le plan médical : inutile et toxique sous différents aspects !

Jackie HEUTEN (Waterloo, 2021-12-08)

#66

Je signe cette pétition, mes 2 petites filles habitent et sont à l'école à Waterloo. Il est très important pour moi de protéger leur santé physique et mentale. Toutes les études réalisées vont dans le même sens, les déficiences causées par le port du masques sont sérieuses et causent des dégâts importants sur la santé de nos enfants

Anita Lempereur (Tintigny, 2021-12-09)

#67

Mes amis de Waterloo ont des enfants en primaire. Je suis moi-même grand-mère. Halte à la fabrique d' esclaves.

Marie Wery (Ottignies, 2021-12-09)

#70

De plus en plus vers l'absurde. Non pédagogique, non social, nocif pour la respiration…, le masque encore une manière d'amplifier la terreur puis pour justifier une vaccination délétère pour nos enfants. Ça suffit.
Condamnation par le tribunal de Namur le 30 novembre 2021
https://www.kairospresse.be/victoire-pour-notre-bon-droit/
https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_illegalite-du-covid-safe-ticket-en-wallonie-le-gouvernement-wallon-fera-appel-de-la-decision?id=10888990
La Région wallonne a été condamnée à mettre un terme à cette illégalité apparente dans un délai de 7 jours, sous peine d’astreinte de 5000 euros par jour de retard. La Wallonie a décidé d'interjeter appel de cette décision dès mercredi matin.
Dans son ordonnance, le tribunal constate notamment la "contrariété apparente" du décret wallon du 21 octobre dernier relatif à l’usage du CST et au port du masque au droit supranational de l’Union européenne et son apparente violation du principe de légalité.

Christian Postiaux (Waterloo, 2021-12-09)

#76

Tout ce qui concerne les enfants me tient beaucoup à cœur. Le port du masque pour eux est une aberration en soi. Non seulement c'est inefficace et contreproductif, mais même si ça pouvait l'être, ça ne le serait pas ne serait-ce que parce qu'à ces âges-là, ils ne sont pas suffisamment disciplinés que pour mettre leur masque correctement, ne pas y toucher et penser aux normes comme la distanciation physique. De plus, il n'y a pas suffisamment d'adultes que pour veiller à ce qu'ils respectent tous constamment la règle du masque, et ce seul disfonctionnement peut anihiler les "bienfaits" espérés. En somme, je suis déjà contre le port du masque de base pour tout un tas de raisons, mais pour les enfants, c'est carrément aberrant. Cela nuit à leur apport en oxygène, la socialisation qui passe énormément par les expressions faciales s'en trouve freinée alors qu'elle n'est déjà pas facile à la base… quand des règles sans valeur et destructrice sont mises en place, il convient de protester et ne pas en tenir compte afin de restaurer la vie et les droits qui l'accompagnent. Si ce que l'on souhaite c'est protéger notre société, commençons par assurer son avenir en permettant un développement optimal pour ses futurs garants.

Sébastien Postiaux (Waterloo, 2021-12-09)

#81

Mes enfants sont scolarisés à waterloo et compte tenu du fait que le masque est porté en secondaire sans que les chiffres ne démontrent une quelconque incidence, il est impensable d'appliquer cette mesure à des enfants de moins de 12 ans. Il s'agit d'une prise d'otage pure et simple de nos enfants par le gouvernement. L'école est et doit rester un abri, un lieu d'apprentissage et de socialisation.

Sabrina Lecci (BRAINE-L'ALLEUD , 2021-12-10)

#84

Les faits médicaux et scientifiques sont là pour prouver l'inutilité du port du masque pour les enfants, les faits médicaux et scientifiques sont là aussi pour montrer que les enfants ne transmettent pas le sras-cov2.

Yves Devos (Anthée , 2021-12-10)

#94

Parce que c’est un non-sens et que cela a des effets dévastateurs sur nos enfants! Il faut que toutes les mesures restrictives et non proportionnelles à la cette maladie cessent maintenant!

Celine Laloux (Waterloo, 2021-12-11)

#98

En complément de l'argumentation,
je dirais aussi:
Les risques du covid sont pratiquement nuls chez les jeunes enfants. Dans ce cas, il ne fait aucun sens de leur faire supporter un fardeau pour protéger des adultes. Une société humaine doit tout faire pour proteger les enfants et non l'inverse.

Benoit Dehem (Waterloo , 2021-12-11)

#100

L'Histoire nous dira si vous étiez du côté de la Résistance ou... Les leçons du passé ne doivent pas être oubliées. La Liberté est un bien inestimable. Que dirons-nous aux enfants quand nous l'aurons définitivement perdue? Toutes ces mesures ne reposent sur aucune études probantes ou raisons scientifiques. Elles sont aussi à vie, il ne faut pas se leurrer (pass, masques, doses de vaccin...). Toute étude contradictoire est automatiquement passée sous silence. Vous avez dit démocratie? Est-ce le monde dans lequel vous voulez vivre et celui dont nous rêvons? Ayons enfin le courage de nos opinions! Nous sommes tous unis dans le monde, nous vivons tous la même chose, et nous allons y arriver, n'en déplaise à la minorité qui veut nous mener droit dans le mur. Notre Humanité nous sauvera.

Sandra G. (Arlon , 2021-12-11)

#103

Les enfants non pas à payer , les lubie des hommes de pouvoir

Steven Delfosse (liege, 2021-12-13)

#104

Je signe parce que j'ai 3 enfants et que je suis consciente que cette règle du port du masque pour eux leur est néfaste et qu'elle n'aidera pas le virus à moins de propager!

Aline Bertrand (Waterloo, 2021-12-14)

#106

Il sont trop jeune pour porter ce masque et les enfants ne sont que porteur à nous les adultes de faire le nécessaire

Fabienne Journe (Braine-l'Alleud, 2021-12-14)

#114

Je suis tout à fait d'accord avec cette pétition. En plus avec un masque on inspire ce que l'on vient d'expirer ce qui est aberrant. Déjà pour les adultes et à plus forte raison pour les enfants.

Adrienne THIER (Bruxelles, 2021-12-19)

#117

Les enfants ne sont que très peu vecteurs du virus et ne font pas de forme grave. De plus le variant Omniceon est une très bonne nouvelle car étant très contagieux et très peu létal, il permet à nos enfants d'augmenter leur immunité naturelle. Porter le masque est une affreuse barrière dans la communication, dans la reconnaissance d'un sourire, d'une expression, sans parler des bactéries accumulées dans ces masques qui, dès qu'ils sont touchés ne sont plus stériles. Ajoutons que du point du vue environnemental, on ferait mieux d'éviter ces masques...laissons nos enfants respirer...et que les visages libérés ne fassent pas l'objet d'une vaccination obligatoire !

Solange Di Capua Thulin (Waterloo , 2021-12-22)

#119

Je signe cette petition pour qu'on laisse nos enfants libres, qu'on les laisse respirer et grandir librement...
Ce qui me semble être la base pour tout enfant...

Julie Quoitot (Marbais, 2021-12-22)

#123

Je suis contre la vaccination des enfants. C’est très dangereux pour les petits.

Khadija Magomadova (Liège , 2022-01-05)

#125

Préservez la santé physique et psychologique de nos enfants!

Martine de Montjoye (Wezembeek-Oppem, 2022-01-14)

#128

Merci de laisser respirer nos enfants !

Aurore Hennebert (Quevaucamps , 2022-01-14)

#131

C'est pas normal !!!!!!
Cette acharnement

Souad Bakkioui (Bruxelles , 2022-01-16)

#134

Selon la neurologue Margaretha Griesz Brisson les masques ne sont pas utiles par ce qu' un virus est beaucoup plus petit que aucun trou d étoffe et selon le cardiologue Neérlandais Grandjean même un masque chirurgique ne s'employe que pour les taches de sang, Ils sont nocifs pour la cervelle et contre la loi qui défend de couvrir son visage.

Els Mertens (Lommel, 2022-01-18)

#135

STOP au Gouvernement Totalitaire qui ne respecte pas les lois

SPIES SPIES (Tunø, 2022-01-18)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...