Non au Padel dans le quartier du château de Sombreffe

Commentaires

#1

NON au projet de padel sur l'ancien terrain de football en face du château de Sombreffe

Chantal DELAET (Sombreffe, 2022-08-03)

#3

En tant que riverain direct, ce projet va privatiser un lieu normalement collectif, avec une viabilité financière douteuse et des nuisances difficilement contrôlables (bruit, paysage, parking,...). Par ailleurs, la procédure suivie par les autorités communales pour le développement de ce projet ne semblent pas être un exemple des meilleures pratiques de gouvernance.

Denis Dubuisson (Sombreffe, 2022-08-03)

#4

Je signe en tant que riverain direct opposé au projet.

Bruno Tintinger (Sombreffe, 2022-08-03)

#14

Il y as déjà un terrain de padel à sombreffe celui-ci n est donc pas nécessaire même si se sport est le truc à la mode du moment . De plus construire un tel terrain au milieux du zone rurale vas cause de vrais nuisances sonores et n'est même pas envisageable un peu de bon sens svp

Wivine Charlier (Sombreffe , 2022-08-04)

#16

Je suis opposé à ce projet à cet endroit. En effet la beauté des lieux et la quiétude qu’il apporte ne doit pas être gâché par des projets complètement idiots.. ce site est à caractère touristique

Olivier Coppe (Chastre, 2022-08-04)

#17

Les terrains de Padel poussent partout telle une épidémie. Ce sport assourdissant a déjà des terrains à Sombreffe. Le site du château féodal de Sombreffe doit rester tel qu’il est : un site d’un château fort de plaine ! Avec cette construction cet aspect sera définitivement perdu. Il est si triste de voir des projets comme celui ci essayer de naître avec comme seul résultat la disparition de notre patrimoine, tourisme, identité, amour du pays. Encore un projet de plus à vomir dans cette région où il ne fait plus bon vivre.

Renaud Coppe (Chastre , 2022-08-04)

#19

Nous sommes en accord avec ce que défend la pétition.

Julie Wynants (Sombreffe, 2022-08-04)

#22

Profitons de ce magnifique et grand endroit pour y faire un lieu apaisant, bienveillant, de jeux pour les enfants, accessible aux écoles et à leurs multiples projets verts et écologiques!

Delphine Thunis (Sombreffe, 2022-08-04)

#23

Je suis opposée à la privatisation de ce terrain communautaire au bénéfice d'un club ou de particuliers. Les nuisances pour le voisinage seront trop grande. D'autres projets plus enthousiasmant peuvent être co-construits avec les habitants

Valérie DELPORTE (SOM, 2022-08-04)

#24

J'aujouterais que la succession de tournants à 90° dans la chaussée de Chastre à cet endroit rendrait une entrée de parking ou un stationnement le long de la chaussée très dangereux pour tous les usagers de la route (y compris les piétons, les cyclistes et les cavaliers)

Christophe Delmotte (Limelette, 2022-08-04)

#25

Le seul béton que je pourrais envisager est une piste cyclable ou un trottoir sécurisé qui aurait un véritable intérêt collectif dans cette rue fréquentée.
Je suis d'accord avec les propos tenus de cette pétition.

Pierre de Vos (Sombreffe , 2022-08-04)

#27

Pollution sonore et visuelle

Catherine Keimeul (Sombreffe , 2022-08-04)

#28

Débile de placer ces terrains devant un magnifique château et nuisances pour les riverains

Roland Delgoffe (Sombreffe , 2022-08-04)

#29

POUR CONSERVER CE CADRE EXCEPTIONNEL

michel Putteneers (SOMBREFFE, 2022-08-04)

#31

Je suis en parfait accord avec ce que défend la pétition.

Régine Van der Meeren (Ligny, 2022-08-04)

#35

J’ai acheté près du château de sombreffe pour avoir la quiétude de la campagne et non devoir supporter ce genre de nuisances sonores. Aucune enquête n’a été demandée aux riverains aux alentours !

Christelle Beernaert (Sombreffe , 2022-08-04)

#37

Il y a déjà une offre padel à quelques centaines de mètres et nous sommes juste en face du château...

Nicolas Depasse (Sombreffe , 2022-08-04)

#41

D'accord avec tout ceux qui son contre ce projet
a Ligny Il y a déjà un club de tennis il pourrait faire du Padel a cet endroit

UMBERTO MANCO (SOMBREFFE, 2022-08-04)

#49

Je signe car je suis contre ce projet. Nous habitons rue ottiamont.
1-L’endroit est déjà hyper dangereux pour nous en tant que piéton.
2-bcp de bruit car oui, la padle ça fait du bruit
3-cadre et paysage qui va être complètement gâché par ce bâtiment
4-certainement bcp plus de tapage car plus de véhicules et de personnes.
5- il y a déjà plein de padle dans les alentours. Je pense que ce terrain serait plus approprié à d’autres activités plus accessibles à tous. (Oui, le padle a un certain coût !). Activités pour enfants, jeunes, adultes et seniors dans un cadre verdoyant.

Wendy Delgoffe (Sombreffe, 2022-08-04)

#56

Il y a déjà celui de Ligny! Et surtout pas en face du château.....

Annie Meuris (Tongrinne, 2022-08-04)

#58

Par solidarité

Catherine Tricoté (Sombreffe, 2022-08-04)

#61

préserver le site

jean bernard maes (tongrinne, 2022-08-04)

#63

Ce projet dénature les alentours formidables du château de Sombreffe.

Eric Buchet (Ligny, 2022-08-04)

#67

Je trouve qu’un parc, un vrai espace vert pour les petits (pas comme cet espace bétonné près de la place du Stain) et grands pour profiter de la nature et de la vue qu’offre le château serait bien plus adapté et valorisant pour Sombreffe plutôt qu’un hall de sport. Il y a d’autres endroits pour bâtir ce genre de projet.

Myriam Lyssens (Sombreffe , 2022-08-04)

#70

Je signe parce que je souscris à l'ensemble de votre argumentation concernant l'installation d'un tel équipement à cet endroit. Tenez bon.

Pierre MOREAU (Ligny, 2022-08-04)

#71

Le lieu n’est pas du tout approprié à ce type d’activité.
Il y a pour moi de un, assez de terrains de padel et deuxièmement il y a certainement d’autres endroits beaucoup plus approprié. Je suis un voisin proche et je n’ai pas envie que les terrains « verts » qui font de notre village un bel environnement soient transformés et recouverts par des bâtiments imposants et vilains.
D’autres infrastructures plus petites (plaine de jeux ou autres) seraient bien plus appropriées à ce type de lieu.

Julien Lasson (Sombreffe , 2022-08-04)

#72

Autre chose à faire de l'argent public et préservons cette espace vert !

Isabelle Bielande (Sombreffe , 2022-08-05)

#78

Je signe parce que je me rend fréquemment (au moins une à deux fois semaines) dans les environs . J'y apprécie notamment le calme et la vue sur les campagnes et le château .

Joseph DUMONT (5060, 2022-08-05)

#79

Je signe car j'habite Ligny, soutien aux villageois de notre commune...

Fabian Dabomprez (Ligny , 2022-08-05)

#86

Ce serais vraiment gâcher le cadre du château et éliminer encore de l’espace vert ! N’y a t’il pas assez de salles de Padels dans les environs proches ? Bois du loup en a fais 2 ou 3 je pense , et c’est juste à côté !

Olivier Huart (Sombreffe, 2022-08-05)

#88

Cette activité engendre une pollution sonore importante et n’a pas sa place dans un quartier paisible.

David Dewaels (Sombreffe, 2022-08-05)

#91

Il y a déjà des terrains de Paddle dans l'entité. Pourquoi en installer davantage? C'est un effet de mode comme l'a été le squash qui aujourd'hui attire beaucoup moins de monde...
Quelles seraient les dépenses liées à ces infrastructures (ainsi que leur entretien, éclairage,...) qui ne seraient destinées qu'à une infime partie de la population de Sombreffe?
Pourquoi ne pas envisager un espace destiné aux petits comme aux grands? Aire de jeux nature ou autre?

De plus, cela engendre des nuisances sonores (témoignages à la clé) et attire du monde jusque tard en soirée.
Nous ne souhaitons pas de cela.

Aurore NICOLAS (Sombreffe, 2022-08-06)

#93

Je trouve dommage de dénaturer ce beau cadre. Il y a énormément de terrain de padel dans les environs.
Un parc, un espace détente, un étang, un jardin botanique, etc....aurait plus leur place.

Robin Swalus (tongrinne, 2022-08-06)

#97

Il y a des espaces qui doivent rester naturel au sein de nos campagnes. Il fait préserver la biodiversité. Et ce lieu proche de chez moi en fait partie?

Magalie Fizaine (Corroy le chateau, 2022-08-07)

#100

Il s’agit d’un terrain communal très bien situé, qui risque d’être défiguré par un projet privé, apportant des nuisances sonores, visuelles pour un intérêt très mitigé.
Il serait plus responsable de réserver ce terrain pour des projets moins égoïstes et plus au service de la communauté

Pierre Carton (Sombreffe, 2022-08-08)

#103

Projet inutile puisqu'il existe déjà une implantation sur Sombreffe.

Marc Laloux (Ligny , 2022-08-08)

#110

Deux terrains ont été construits au Bous du Loup cela me semble suffisant pour l entité de Sombreffe !
Gardons cette belle vue verte sur le château.

Nathalie Legat (Sombreffe , 2022-08-10)

#111

Je suis opposée au projet et inquiète pour l'impact dans le quartier où je vis, je suis triste de voir que la nature, la quiétude, la beauté du village,... n'ont pas de poids face à l'être humain et son acharnement à détruire son lieu de vie, si il y a une place pour ce genre de divertissement ce n'est certainement pas au coeur du village.

Christelle MINGUET (Sombreffe, 2022-08-10)

#119

Je veux garder la beauté du château et ses alentours. Ces terrains n'ont rien à voir avec le côté rustique du château. Il existe des terrains à Ligny et 4 autres annoncés à Grand Manil. Construire un parc arboré avec des bancs, dans ce terrain..., au lieu d'immondes terrains qui vont amener une population bruyante et polluante avec les voitures. Gardons la quiétude de notre beau château et ses alentours.

Nadine THOMAS (Sombreffe, 2022-08-13)

#123

Une nuisance de plus à ajouter à ce que doivent subir les Sombreffois depuis quelques années...
Augmentation du trafic sur un axe déjà fort fréquenté, nuisances sonores dues à la pratique de ce sport, tout ça entre deux avions qui décollent toutes les 5 minutes, non merci! Je serais curieux de connaître l'intérêt de ce projet. Il n'est en tout cas pas communautaire. Un espace vert aménagé, arboré et intégré aux environs, ça, ce serait un plus même si le site est un peu excentré.

Alain Dujardin (Sombreffe, 2022-08-13)

#124

Je marque tout à fait mon accord par rapport à cette pétition. De plus, l’idée d’un jardin public et/ou accessible (et didactique) pour les écoles est géniale. J’espère que ces avis seront pris en considération par le bourgmestre.

Yolande Roelans (Sombreffe , 2022-08-13)

#125

Ne pas négliger non plus la pollution lumineuse de ce genre d'installation comme au bois de loup qui est visible de très loin en soirée ! Soutien total aux riverains qui se battent pour conserver leur environnement déjà bien impacté par les nuisances sonores de tout genre (aéroport, trafic routier...) !

Dominique Claes (Sombreffe, 2022-08-13)

#129

Le paddle est certainement un sport sympatique mais trop bruyant pour un quartier rural bien habité (dans parler des nuisances avec le rooftop prévu dans le projet !). De plus, il existe de nouveaux terrains de paddle à moins de 2km !

Aude Meurant (Sombreffe, 2022-08-13)

#131

Je suis riverain, outre les multiples nuisances décrites, les multiples virages de la chaussée de Chastre rendront dangereuses les entrées et sorties du parking.

Nicolas Demonseau (Sombreffe , 2022-08-13)

#132

Parceque la betonnisation qui plus est dans un lieu qui devrait rester incontestablement préservé doit s'arrêter au plus vite...il y a tellement de lieux vides à rénover, soyons créatifs.

Isabelle Baillot (Uccle, 2022-08-14)

#133

Il suffit de voir les différents reportages faits par RTL et autres pour se rendre compte que c'est dérangeant pour les riverains. De plus à côté du château... mais quelle idée... Il doit bien y avoir d'autres endroits. Je ne suis pas contre le sport mais il faut avoir peu de jugeote pour l'implanter à cet endroit.

Grégory Tshiala de Wouters d'Oplinter (Sombreffe, 2022-08-14)

#135

Je trouve cela dommage de construire des terrains de Padel en face du magnifique château laissez nous nos belles campagnes et faites-y un parc plutôt que des terrains vu qu’il y en a déjà pas mal dans les alentours !!!

Stéphanie Hartmann (Sombreffe, 2022-08-14)

#137

Il y a déjà plusieurs terrains de Padel dans la région pourquoi en ajouter encore. Et surtout dans un endroit où il y a des maisons qui seront fortement impactées par le bruit de ce sport
Il y a certainement d'autres lieux dans la région plus appropriés pour construire ces terrains supplémentaires si c'est vraiment nécessaire

Isabelle Kesch (Tongrinne , 2022-08-14)

#139

Incompatible avec l'environnement

Genevieve Maroye (Ligny, 2022-08-14)

#142

Je m'oppose vigoureusement à ce projet ruinant totalement la cadre de vie de ce quartier qui m'est proche... Pourquoi ne pas plutôt nous aménager un parc arboré où il fait bon se promener et s'y rafraîchir les chaudes journées d'été... Quelques bancs où se poser... des fontaines d'eau potables pour les passants ( à 2 ou 4 pattes... ). Car ça : ça n'existe pas à Sombreffe !!!!

Régis DURDU (SOMBREFFE, 2022-08-14)

#145

Je signe parce que je trouve cela tout à fait anti-écologique. D'autant plus que d'autres installations déjà existantes pourraient aisément recevoir ces nouvelles installations. Tout citoyen de la commune de Sombreffe a voix au chapitre en ce qui concerne l'avis de la commune.

Ursula Ciotkowska (Sombrffe, 2022-08-15)

#146

Le cadre est juste magnifique et le bruit occasionné sera insupportable pour les riverains !

Isabelle Van Avermaet (Sombreffe , 2022-08-15)

#149

Je partage l'argumentation et j'ajouterais que la Chaussée de Chastre est déjà fort fréquentée et qu'une telle infrastructure, à cet endroit, rendra la chaussée encore plus dangereuse pour les usagers "faibles".

Isabelle Dugailliez (Sombreffe , 2022-08-16)

#151

C’est inadmissible de dégrader un endroit pareil. Le château de Sombreffe , les prairies avoisinantes et le voisinage seront impactés de manière irréversible . Un peu de réflexion dans les décisions ne ferait pas de tort

Katia Moulinasse (Sombreffe , 2022-08-16)

#152

cela va défigurer le paysage, juste à côté de notre beau château de Sombreffe. en plus de nuisances sonores et du trafic supplémentaire que cela va créer

Claire Daliers (Sombreffe, 2022-08-16)

#155

100% d'accord avec le texte de la pétition.
On peut se poser la question de comment la majorité communale parvient à donner son accord de principe à un tel projet !!!

Michel Lecouturier (Sombreffe, 2022-08-17)

#157

J'habite sur la chaussée et je suis contre ce projet de paddle

Moerman Mélanie (Sombreffe , 2022-08-20)

#158

Ce projet m’inquiète de par les nuisances visuelles à proximité directe d’un site historique, de par les nuisances sonores inévitables, de par l’augmentation des flux de véhicules.

Olivier Nicaise (Sombreffe, 2022-08-20)

#160

Je suis fermement opposé à ce projet, pour toutes les raisons évoquées. Un autre projet, au bénéfice de la communauté, est certainement envisageable sur le site et pourrait faire l'objet du budget participatif et de la participation citoyenne. Le tout dans le respect de la quiétude et du caractère rural de la zone, de la nature et de la biodiversité, avec une prise en compte de l'aspect cumulatif sur l'insécurité routière et les nuisances liées au charroi déjà excessif et bruyant sur cet axe, de la concurrence stérile avec un projet déjà existant à moins de 2 km, du saccage irrémédiable qui résulterait d'une construction et bétonisation de cet espace pour simplement rencontrer un effet de mode. Il faut impérativement privilégier le vivre ensemble et la tranquillité, là et ailleurs dans la commune.

Michel L'Hoost (Sombreffe, 2022-08-21)

#162

Je ne veux pas de ces nuisances sonores dans mon voisinage, il y a déjà beaucoup d'autres terrains aux alentours

Tara Humbel (Sombreffe, 2022-08-25)

#163

Une ineptie totale! Dévalorisation du patrimoine local.

Denis Diagre (Sombreffe , 2022-08-26)

#164

Cet espace proche d’un château classé sera dénaturé à jamais, et pourtant le paddle passera de mode dans qq années (qui joue encore au squash actuellement, ce fut pourtant « à la mode » il y a peu).

De plus, mettre un terrain public au service d’un intérêt privé ne me semble pas en ligne avec l’éthique que le citoyen attend des politiciens! Pour ces 2 raisons, je crois qu’il faut envisager d’autres solutions si on veut aménager ce terrain au service de la communauté des citoyens.

Claude VERSTICHEL (Ligny, 2022-08-27)

#166

Je signe la pétition car ce projet privé n'est pas acceptable ni adapté à nos besoins locaux ni à cette zone et à cet espace d'intérêt paysager, historique et environnemental. En outre, la procédure suivie par le collège communal me semble douteuse en privilégiant un projet privé spécifique et cible, au détriment de toute autre initiative, plus en phase avec la destination et la qualité du terrain et de la zone.

Eric Van Poelvoorde (Sombreffe, 2022-08-29)

#167

Je signe car
- le lieu choisi fait face au magnifique château de Sombreffe, édifice de grande qualité historique
- la zone est très belle au niveau paysagère. Y implanter ce type de chose va complètement démolir ce site paysager
- ce type d installation génère énormément de la pollution auditive pour les riverains. Il suffit de voir ce qui se passe dans plusieurs communes voisines. Il existe certainement d autres lieux pour l implanter même si il existe déjà des paddels très proches ( Ligny, Gembloux,….). Un nouveau site de ce type ne semble pas requis.
Oublier le projet semble être la seule décision sage.

Dominique Bousman (Ligny, 2022-08-29)

#169

Ce projet n'a aucun sens en plein coeur du village. Ceux qui souhaitent faire du padel peuvent se rendre au Bois du Loup ou à l'entrée de Gembloux. Pourquoi multiplier les infrastructures alors que peut-être d'ici quelques années, ce sport sera passé de mode...?

Laurie Edelberg (Sombreffe, 2022-08-31)

#170

Je souhaite préserver le cadre rural de ce quartier. Si certains politiciens veulent promouvoir la construction de terrain de Padel, il y a de la place derrière le complexe sportif de Sombreffe. Et nous pourrions installer un espace vert sur le terrain initialement envisagé pour le paddle avec arbres et banc, jeux d enfants. Et promouvoir des moments de rencontre. Ce lundi, à M entrée du Conseil communal, une personne me parlait d organiser une brocante par mois ou d autres choses qui rapprochent les gens au lieu de les enfermer chez eux.

Thaens Valérie (Sombreffe, 2022-08-31)

#173

C'est un endroit emblématique et patrimonial de Sombreffe, il y a mieux à y faire que d'implanter ce genre d'infrastructure moderne juste en face d'un château remarquable. La question de savoir si c'est une bonne chose d implanter cette activité à cet endroit précis est donc légitime. De plus, au delà de la compatibilité très discutable avec le caractère rural et patrimonial de l'endroit, des nuisances sont à redouter pour le voisinage qui s'est déjà fait entendre à ce sujet à maintes reprises. Pour ces raisons, je ne suis pas d'accord avec ce projet à moins de m'apporter des arguments valables, de voir une plus value réelle à l'endroit en tenant compte de ses caractéristiques, de tenir compte de l'image de la commune et bien sûr de ses habitants. Pourrions nous peut-être envisager un projet différent ? Comme par exemple un parc, ce qui au passage manque cruellement à notre commune, et d'imaginer alors un espace vert, avec des arbres et des bancs, un espace agréable pour tout les habitants de Sombreffe ! Une opportunité aussi de rappeler à notre commune ses engagements à la sauvegarde de son caractère rural et de sa biodiversité.

Alain Bourotte (Sombreffe, 2022-09-08)

#175

Je trouve complètement inutile ce terrain de Pradel à Sombreffe. Outre qu'il gâcherait la vue et l'environnement de notre beau château, il
dérangerait tout un quartier paisible. Il y a déjà plus qu'assez de terrains de padel dans les environs !

Marc Wansard (Sombreffe , 2022-09-12)

#176

Ce projet de Padel va dénaturer l'environnement autour du Château de Sombreffe

Jean-Roger Fornier (Ligny, 2023-01-28)

#177

Étant propriétaire depuis plus de 30 ans d'une maison rue de la bienfaisance 74
Je suis vraiment conscient de la véritable nuisance du point de vue de la circulation dans cette petite rue et je m'étonne d'un tel projet après la double innovation très recente

Patrick Cambier (Chaumont-Gistoux, 2023-02-21)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...