Non au méga dancing N5

Commentaires

#1

Contre un projet utopique
Moi même victime d’un accident plus jeune sur la route d’une discothèque ! Voiture fauchée par des jeunes alcoolisés !
Ce fut un drame pour plusieurs familles !!
Je suis contre ce genre de projet sur la N5 au bords du domaine où nous avons investi pour le calme et la quiétude des lieux !
Contre le bruit intempestif la circulation la pollution !
Protégeons la faune et flore !
Nos animaux vont fuir !
Ce n’est pas un endroit pour !
7 jour sur 7 ! Juste non négociable !!
Un tel projet va déprécié nos biens !
Là où on parle de climat de remise en question sur la protection des lieux naturels du bien être de chacun ,
Vous n’avez pas à nous imposé un t’elle pollution sonores et j’en passe !!

Marie Mairesse (Bruxelles, 2022-12-20)

#2

Je signe parce que je suis venue habiter dans la forêt pour être au calme et tranquille. Il y aura trop de nuisances sonores, nous avons une réserve naturelle non loin, la police est en sous effectifs et les ambulances ont déjà assez de boulot ainsi . Le bunker est vide , soyons ecolos et récupérons des lieux déjà existants plutôt que de venir encombrer la nationale .

Sabine Sommeryns (Neuville, 2022-12-20)

#5

Je signe la pétition car je suis voisin de ce futur projet, et je ne souhaite pas avoir des nuisances supplémentaires. L’impact sonore, les vas et viens de personnes alcoolisées, le risque de pénurie d’eau car la zone n’est pas desservie par l’eau de ville, la décote immobilière pour les propriétés proches, …. Et j’en passe. Non a la Discothèque!!!

Julian Didytsch (Neuville , 2022-12-20)

#7

Je suis contre les soucis lié à ce genre d établissement

chermanne Laurent (Neuville, 2022-12-20)

#8

Je dis non non non à ce genre de projet car je suis contre tout ce que cela va engendrer comme soucis dans notre belle campagne!

Aurelie Lenaerts (Neuville , 2022-12-20)

#9

Je signe parce que je suis contre ce projet de dancing sur la N5 pour toutes ces raisons:
- Risque de mauvaise fréquentations de l'établissement entraînant l'insécurité, la consommation de drogues, dégradations de biens, règlement de comptes, aux alentours
- Nuisances sonores et visuelles
- Perte de la valeur des propriétés à proximité
- Route pas adaptée pour la circulation de 610 voitures (nombre de places de parking prévu dans le projet) au rond-point à la sortie de Cerfontaine à 18h30 heure d'ouverture et 06h00 heure fermeture.
- Pour les jours de fortes influences, si les 610 places sont utilisées, ou vont se garer les autres clients ? Dans les rues aux alentours ?
- Sans parler de tous les animaux à proximité....

Stéphane Lai (Neuville , 2022-12-20)

#11

Mes parents habitent au domaine de la forêt à Neuville.

Construire un dancing là où on veut le construire, c´est du grand n´importe quoi alors qu´il y a le zoning de Mariembourg qui permettrait largement de pouvoir construire un dancing à cet endroit sans déranger des habitants, ni de detruire des terrains, de la nature, des paysages, d´aller construire une route qui poserait beaucoup de problèmes, et d´aller à l´encontre du bien-être animal !

Les gens qui sont venus s´installer dans le domaine de la forêt, ne sont pas venus pour avoir un dancing comme en ville.Laissons la campagne et la nature tranquille que d´aller rajouter du béton alors qu´on dit déjà qu´il y manque de plus en plus de nature et qu´on met trop de bétons.

Sans compter l´investissement énorme qu´il faudra pour faire tout cela, que ce soit en terme d´expropriation de terrains, de travaux pour la route, etc... Investissement que la commune de Philippeville se plaint déjà de ne pas avoir les fonds nécessaires pour d´autres choses qui seraient plus utiles que pour la construction d´un dancing qui va créer beaucoup plus de problèmes qu´autre chose.

Je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait faire une terrasse ni l´ajout d´une piscine. Et sans compter des problèmes d´electricité dont on en parle de plus en plus!

Jessica Parmentier (Treignes, 2022-12-20)

#12

Parce j'ai acheté dans le domaine du bois de Roly pour trouver le calme, la quiétude, la nature malgré la N5 toute proche. Même si le projet est raisonnablement éloigné de ma maison, je tiens à apporter mon soutien aux habitants qui vont subir les conséquences de ce désastre écologique

Bernard de vestele (Roly, 2022-12-20)

#14

La nature est attaquée de partout donc je défend ce qui reste naturel et sauvage

Jean pierre Taubmann (Neuville , 2022-12-20)

#15

Nous avons acheté a Roly ,pour la tranquillité et pas pour subir les nuisances sonores ,les beuveries .

Mylene Kint (Roly, 2022-12-20)

#16

Peeters Donald

Donald Peeters (Neuvulle, 2022-12-20)

#19

Le dancing va se trouver beaucoup trop près des zones boisés et des différents "domaines" en phase de passage en habitat vert. Cela va détruire la nature car les visiteurs du dancing n'en auront rien à ciré de notre nature !

Cynthia Leclercq (Neuville, 2022-12-20)

#20

Bonjour. Trop de nuisance sonore. Insécurité accrue. Pollution. Ebriété.
N5 déjà dangereuse. Trouble de voisinage.

GÉRARD PLIEZ (NEUVILLE, 2022-12-20)

#21

Ce projet n'est que future sources de problèmes pollutions visuelle olfactives nous sommes venus habiter dans le domaine pour le calme la sérénité la tranquillité et le bruit que va engendrer un établissements comme celui là pour nous humains pour nos animaux de compagnies et pour les animaux sauvages nous n'envoyons déjà presque plus nous n'en verrons plus du tout où est la protection de la faune et de la flore sans compter les vehicules de 18h00 a 6h00 du matin

Laurence Sbizzera (Neuville , 2022-12-20)

#23

Je signe parce que je suis totalement opposée à ce projet demesuré qui va nuire a notre qualité de vie et notre tranquillité

Angélique Vergnon (Neuville , 2022-12-20)

#24

Je signe cette pétition car j'habite plus ou moins en face du Royal Grill et je considère ce projet de boîte de nuit comme un désastre visuel, sonore, environnemental, sécuritaire,...je pense que la commune de Philippeville devrait avoir des projets plus ambitieux à se soucier.

Lorine Nicolas (Neuville, 2022-12-20)

#25

J'habite à moins d'un kilomètre de l'endroit : je suis venue vivre ici pour l'environnement, le silence, la forêt et tout ce qui participe à son existence ! La forêt est une totalité. Une discothèque de cette ampleur va faire fuir la faune et sans la faune, la forêt ne peut continuer. Nous sommes nombreux à avoir choisi ce mode de vie, loin de toute turbulence, parce que nous voulons vivre cette tranquillité. Ce projet destiné à ramasser des sous, va faire perdre la plus-value de nos demeures : je considère cela comme un vol et une invasion. Il existe des lieux bétonnés qui se prêterons parfaitement à ce projet, merci de respecter les rêves de chacun...

Mariella Mangano (Philippeville, 2022-12-20)

#27

Je ne suis pas d'accord avec l'implantation de ce dancing

fabienne dallons (Roly, 2022-12-20)

#29

Parce que je ne veux pas de ce dancing.
Trop de nuisances en tout genre
Construction type industriel en zone agricole. Nuisances sonores en zone natura.

Stéphane Gille (Neuville , 2022-12-20)

#30

La nuisance sonore, la delinquence et la dangeuresité routière que ça va amener

Claudine Nottebart (Neuville , 2022-12-20)

#35

Une de mes amies vois sa tranquillité menacée. Les animaux quitteront les forêts. Ce n'est pas le lieu pour construire un projet comme celui là. Merci de respecter la nature et les personnes qui ont choisi de quitter les zones urbaines pour vivre en pleine nature et dans la tranquillité

Valérie Julin (Ath, 2022-12-20)

#42

Je signe contre le projet de la discothèque sur la N5

Joëlle Vanderbeck (Neuville , 2022-12-20)

#43

J ai de la famille et des amis qui habitent Neuville. Je pense aux nuisances, insécurité, et biensur à la nature et villégiature qui seront impactées.

Maryline De porre (Morialmé , 2022-12-20)

#44

Je suis habitant au domaine La Forêt et je ne suis pas d’accord avec ce projet qui nuira à nôtre bien-être

Jean-Michel Parmentier (Neuville , 2022-12-20)

#45

Je signe car je fais partie des habitant du domaine de La Forêt, nous avons déménagé ici pour le bien être de notre fils grandir au calme. Il faut aussi savoir que c'est ne pas de caravanes mais des maisons avec des habitants dans une zone d'habitat verts

Jacqueline Gyssels (Neuville, 2022-12-20)

#47

Je signe parce que je crains les embarras routiers, les nuisances dû à l’afflux de personnes (sécurité).

Parker Florence (Roly , 2022-12-20)

#51

Les dancings attirent un type de population prolifique, sans savoir vivre, er avec des comportements souvent sous emprise. Ils génèrent des attitudes dénuées de tout altruisme et d'agissements qui ne tiennent pas compte du respect des autres dans notre société.

maryse Dupas (Maroembourg, 2022-12-20)

#52

C est une honte dans une zone rurale

Catherine Fournel (Cerfontaine , 2022-12-20)

#58

Je suis contre cet établissement, je le vois de chez moi.

Corinne Charniaux (Neuville , 2022-12-20)

#59

Je veux continuer à vivre en paix dans un milieu naturel !!!!

Bernard Stevens (Neuville , 2022-12-20)

#61

J aime ma nature ma campagne ma tranquillité la paix le calme une qualité de vie qu on ne trouve pas en ville j ai rien demandé moi

Carlo Vanhuyghem (Neuville, 2022-12-20)

#62

Non au dommages que ça va engendrer

Lois Rabozee (Mettet, 2022-12-20)

#66

Allée des geais

Inti Lambrechts (Philippeville, 2022-12-20)

#70

Par solidarité avec les personnes qui vont devoir subir ces nuisances

Vinciane Bouhier (Piéton , 2022-12-20)

#73

Je suis contre, nuisance sonore, drogue, accident, calme de notre beau domaine

Ann Letellier (Neuville, 2022-12-20)

#74

Il faut arrêter de piéger les habitants, ceux du Domaine de la Forêt en particulier. Quand ils ont fait le choix d’habiter là, ils faisaient aussi le choix de vivre dans la nature, dans le calme sinon ils auraient été s’installer ailleurs. Je doute que les promoteurs de ce projet soient prêts à indemniser sérieusement ces habitants ! Mais que feront les politiques de notre région face cela ?? L’actualité récente ne présage rien de bon…

Emmanuel Hugue (Romedenne, 2022-12-20)

#75

Des membres de ma famille ont choisi d habiter Neuville pour le calme et la tranquillité...

Emmanuelle Kinif (Sosoye, 2022-12-20)

#76

Laissez.nous tranquille dans notre.havre de paix !!!!

Caroline Debroux (Roly, 2022-12-20)

#77

Je veus mon calme ma nature et ma tranquillité je n ai rien demandé

Viviane Poupé (Neuville, 2022-12-20)

#78

Ont acheter dans cette région pour son calme pas pour entendre les bruits d'un discothèque

Patrice Debauche (Neuville, 2022-12-20)

#81

nous avons besoin de tranquillité dans nos campagnes, et de respecter la faune locale

delphine binet (jehay, 2022-12-20)

#83

Par soutien

Albert Gregoire (Namur, 2022-12-20)

#87

La localisation de cette boîte de nuit est inouïe. J'imagine déjà lire le lundi dans les faits divers : un jeune dans un état second meurt écrasé en tentant de traverser à pied la N5.
Allez mettre ça dans un zoning industriel où ça ne créera de nuisance ni à l'environnement ni à la tranquillité rurale. Tout ça pour le profit d'une seule personne qui ne sait que faire de l'argent qu'il a déjà.

Sébastien Nicolas (Presgaux, 2022-12-20)

#90

J’aime ma région et celle des vallées pour sa nature préservée ses superbes forêts et Le Havre de paix que cela constitue pour les espèces animales dont certaines sont peu à peu et péniblement réintroduites. Je pense à ces personnes qui ont fait le choix de vivre en osmose au milieu de cette nature au prix de mauvaises routes ou d’absence de réseau téléphonique, voire d’autres concessions bien plus ennuyeuses et qui vont se retrouver privés de cette merveilleuse compensation pour que les fetards viennent s’enivrer sur des watts destructeurs qui feront fuir toute la beauté de nos forêts.

Ameline Miloen (Laneffe, 2022-12-20)

#93

Des enfants vivent a proximité

David Durand (Ecaussinnes d'enghien, 2022-12-20)

#97

Nous voulons du silence

Michel Fournel (Cerfontaine , 2022-12-20)

#102

Cela est inadmissible

Isabelle De Stercke (Mont sur marchienne , 2022-12-20)

#103

Je comprends très bien, respectons la nature et les animaux sauvages qui y vivent. Ainsi que l'écosystème. La nature est à respecter c'est primordial pour tous les humains, petits et grands. Tout cela pour de l'argent c'est à bannir. Sauvegardez svp notre futur.

Francine Paquet (Watermael-Boitsfort , 2022-12-20)

#105

Car on ne peut accepter l'inacceptable surtout quand la société actuelle a besoin de changements complètement inverses à ce qui est proposé dans ce projet, c'est de la " mauvaise " folie ! Et à titre personnel, j'habite au domaine de la forêt depuis quelques mois seulement, je ne suis pas venu habiter ici pour le boum boum sonore et tout ce qui va avec (insécurité, accidents de la route, augmentation des déchets, fuite de la faune, dégradation de la flore, .... ) mais bien pour la tranquillité et être au plus proche de la nature.

Simon Barroo (Neuville-le-Chaudron, 2022-12-20)

#106

C'est situé au bord d'un parc naturel. C'est précisément pour cela que nous aimerons venir dans les Ardennes.....pour le calme et la nature! Incompréhensible si cela à cet endroit!! Il y a beaucoup d'autres endroits pour le faire. Mais pas dans la nature! Si cela devait arriver, vousne prendriez pas en compte les personnes qui restent pour le reste.
Nous vous prions de ne pas permettre cela 😞

Marleen Sterckx (Neuville 'Village la Forêt', 2022-12-20)

#108

Il y a d autre endroits pour ce type de commerce

Frederic Godefroid (Froidchapelle , 2022-12-20)

#109

Je signe cette pétition CONTRE le projet de discothèque:
- pas le lieu idéal le long d'une "autoroute" E420
- nuisances sonores qui gêneront la faune de nos forêts
- dangers d'importer une activité drainant des faits de drogues liés au monde de la nuit
- etc

Lydia Ranwez (Doische , 2022-12-20)

#111

Je trouve cette initiative est une ineptie environnementale.

Patrick Lhoir (Feluy, 2022-12-20)

#113

Je signe la pétition car il me semble impensable d’implanter ce types d’établissement à cette endroit tant pour l’impact écologique que ça engendrerait mais également pour les nuisances sonores et incivilité que ça occasionnerait
Par ailleurs la réalisation d’un route sur des terres agricoles me semble contraire à la législation de la région wallonne

Jean philippe Sala (Neuville , 2022-12-20)

#118

Je crains beaucoup de nuisances et une dégradation de notre qualité de vie.

Heike Killet (Neuville, 2022-12-20)

#119

Assez de démesure, on a plus de quoi vivre décemment et on construit un monstre où dépenser de l'argent que l'on a pas et qui des habitants des environs et de la nature toujours oubliée ?

Annick Tillieux (Grâce Hollogne , 2022-12-20)

#120

Car j'apprécie les espaces vertes et remplies d'animaux, le calm et la tranquillité. Ce bâtiment est abondamment inutile et nuire beaucoup à l'environnement et les voisins qui ont choisi de vivre paisiblement et loin de tout bruit nuisible 😡

Galya Zaharieva (Bruxelles , 2022-12-20)

#125

L'impact négatif sur la région proche en termes environnemental et social est suffisant à mes yeux pour signer cette pétition.

Alain Bourotte (Philippeville, 2022-12-21)

#126

Je signe parce que je dis non à la détruise d’encore un forêt. Il y en a déjà pas assez. Et parce que nous sommes la dernière génération à avoir effet sur le réchauffement climatique, donc il est très important qu’on garde les forêts et les écosystèmes !

Jeroen De Ridder (Herzele , 2022-12-21)

#129

Pour qu'on arrête de venir polluer la vie des gens qui ont choisi de vivre dans des endroits calmes, retirés, reposants. Il y a bien d'autres endroits pour construire votre boîte à frics qui n'amenera que des problèmes.

Laetitia Leprêtre (Merlemont , 2022-12-21)

#130

Ma maison se situe juste derrière dans le domaine de la forêt. Il y fait bon vivre. C'est un endroit où l'on vit en harmonie avec la nature.
Un projet de cette envergure est une aberration. Les horaires d'ouvertures, les pool party, la populasse que ça va nous ramener, etc et le tout entouré d'une nationale et d'un chemin de fer. On vise ici la sélection naturelle, peut-être ?!?
Tout le monde dit que le porteur du projet a le bras long, qu'il est intouchable et qu'il fait ce qu'il veut. j'aimerais encore croire que l'argent n'achète pas tout...
Je pense également à ces temps de crise où tout le monde rame pour survivre...un projet pareil est juste indécent !!

Stéphanie Bajoit (Neuville, 2022-12-21)

#134

La nature, l écosystèmes, sont à privilégier et non à faire disparaître

Stéphanie FONTAINE (Huy, 2022-12-21)

#135

Je signe pour les habitants qui vont subir les nuisances, pour le paysage, la faune et la flore. Pour les dangers (drogues et alcools au volant), les futurs graves accidents de voiture que va causer cette 4 bandes. Pour les futures personnes qui derangeront les habitants en allant dans les allées pour une histoire d'amour sans lendemain et surtout les dealers

Eléa Sauvenière (Romedenne , 2022-12-21)

#137

J'habitais auparavant à 1050 mètres à vol d'oiseau d'une discothèque ouverte tout l'été.
Avec les basses, et le bruit généré par les clients, il était impossible de dormir les fenêtres ouvertes. Le bruit est beaucoup plus invasif que les avions par exemple alors que la piste de Gosselies se trouvait à 1300 mètres.
Il faut aussi prendre en compte les nuisances liées aux véhicules et au comportement des fêtards indisciplinés.
La future implantation se trouve au milieu de sites forestiers habités par des gens venus ici car ils ont besoin de calme.
Il est irresponsable de choisir une telle implantation pour ce genre de commerce?

philippe cornelis (Neuville, 2022-12-21)

#138

- construction d'un parking en zone agricole ne convient pas.
- construction d'une discothèque à proximité immédiate du futur Parc National 'entre sambre et meuse' ne convient pas.
- effets négatifs pour le Village de La Forêt : bruit, pollution de la nature, circulation, ...
- manque de transparence quant à l'impact total du projet.
- sécurité routière N5: l'accès à la N5 est extrêmement dangereux

Gert Vandenheede (9050, 2022-12-21)

#140

Je signe parce qu'il faut préserver cet endroit encore intact de la folie humaine. Allez construire vos boîtes en ville et laisser la nature s'épanouir au fil des saisons

Christine Cannoot (Souvret, 2022-12-21)

#143

Ma fille est heureuse avec sa famille de vivre dans le domaine

José Mangano (Bruxelles , 2022-12-21)

#144

Je signe pour respecter le calme des personnes ayant choisi de vivre en ce lieu. Je pense aussi qu'il y a des choses plus intéressantes à construire en ce moment; que cette construction ne va rien apporter de positif.

Geneviève Vastrade (Goutroux , 2022-12-21)

#145

Je compatis entièrement. Décibels, insécurité, musique de merde et en plus, destruction de la nature ? Non pasaran !

Renata Lemaire (Louvain-La-Neuve, 2022-12-21)

#148

Je signe car l'être humain doit vraiment apprendre à respecter la nature et le Vivant au lieu de toujours se croire au centre du monde. Le profit ne doit pas être prioritaire sur la vie et le calme de la nature. Bétonner encore et encore à l'ère du réchauffement climatique est un non sense absolu et un crime.

Jennifer Ghislain (Bruxelles, 2022-12-21)

#151

Nous voulons garder nos campagnes et ne pas provoquer plus de situations dangereuses sur la N5 qui est déjà bien réputée pour sa dangerosité

Christelle Abbenbroek (Laneffe, 2022-12-21)

#152

Je suis totalement contre cette folie qui va impacter beaucoup de gens. Il y a d'autres endroits pour ce genre d'infrastructure.

Pascal Candaten (Neuville, 2022-12-21)

#156

Un projet prétend construire en zone forestière et agricole, une mega-discothèque avec piscine extérieure. Ce projet est d'envergure car il prétend à 610 places de parking et une sono de 15000 watts avec sono également extérieure...
Si je suis venue vivre ici c'est pour l'environnement, le silence, la forêt et tout ce qui participe à son existence (ex. les biches dans le jardin au matin, les lapins, les oiseaux, etc.) ! La forêt est un écosystème. Une discothèque de cette ampleur va faire fuir la faune et sans la faune, la forêt ne peut continuer. Nous sommes nombreux à avoir choisi ce mode de vie, loin de toute turbulence, parce que nous voulons vivre cette tranquillité et nous nous sommes intégrés à cet écosystème. Ce projet destiné à ramasser des sous, va faire perdre la plus-value de nos demeures : je considère cela comme un vol et une invasion. Il existe des lieux bétonnés qui se prêterons parfaitement à ce projet, merci de respecter les rêves de chacun...

Guy Verbeiren (Neuville, 2022-12-21)

#159

Je ne veux pas de nuisances à 500m au gond de mon jardin

Jonathan Deblauwe (Neuville, 2022-12-21)

#165

Je trouve cela honteux de créer une telle boîte dans un lieu paisible comme celui ci.

De plus le long d une route ainsi il y aura d office des accidents!!! Des bagarres qui finiront au milieu de la route!

Cindy Ghierche (Presgaux , 2022-12-21)

#171

Je signe car ce projet n’est pas compatible avec la vie paisible de la forêt et de la faune ni avec les habitants qui ont choisis une vie et une maison au coeur de la nature et non pas près d’un projet de discothèque qui va attirer du monde et du bruit. Il y a plein de lieux où implanter ce projet alors respectez la nature!

Sabrina Castellano (Moustier-sur-Sambre, 2022-12-21)

#178

Je signe car je suis opposé à ce projet qui viendra perturber notre tranquilité, par les nuisances du monde de la nuit avec l alcool, la drogue, la prostitution. Passage répété des véhicules de 18h a 6 h du matin, des ivrognes qui viennent frapper a la porte pour sortir leur véhicule du fossé etc.
Quant est il de l impact sur l environnement, la surconsommation d eau et d électricité ? Qu en est il de l évacuation des eaux grises pour un public de 1500 personnes ? Qu en pense la police de l environnement ...et tant d autres questions !!!

Xavier Vanbrabant (Neuville , 2022-12-21)

#179

Pour toutes les raisons citées au dessus

Ariane Vaisière (Neuville , 2022-12-21)

#182

Pas dans mes convictions

Jean - François Hainaut (Neuville , 2022-12-21)

#184

Respectons nos campagnes et les habitants

Véronique Bystry (Liege, 2022-12-21)

#185

Les zones rurales et naturelles ne sont pas dédiées à des activités commerciales de ce type mais livrées à la comteplation de tous.. Le calme et la beauté de ce lieu ne doivent pas être dénaturés par l'ambition d'un petit nombre.

Thierry Verrijt (Couvin, 2022-12-21)

#190

J'habite à côté, pas envie de nuisances ni de pollution et encore moins de danger supplémentaire sur cette route déjà meurtrière.

Mathieu Renard (Roly, 2022-12-21)

#194

Je signe car une amie est concernée de très près et que les répercussions sur sa tranquillité et sa qualité de vie sont indéniables

Stephanie Billemont (Charleroi , 2022-12-21)

#197

Il est incohérent de développer ce type de projet en zone agricole à proximité de milieux naturels à préserver et de citoyens et citoyennes ayant choisi dans un milieu de vie paille, village de la forêt se trouvant à trois cents mètres du lieu ciblé pour la construction de ce projet d’un temps révolu, énergétivore, écocide et anxiogène pour le vivant.

Karl Bondroit (Sautour, 2022-12-21)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...