Vitesse Rue de Jollain et Rue de la Gare Brunehaut

Monsieur le Bourgmestre, Monsieur le Commissaire de Police,

C'est en tant que riverains des rues de Jollain et de la Gare à Hollain que nous nous permettons d'attirer votre attention sur un problème devenu majeur dans notre rue : la vitesse des véhicules (Voitures, motos et camions)

Depuis bien trop longtemps, les véhicules qui empruntent cette rue adoptent pour beaucoup une vitesse excessive (Régulièrement plus de 80 km/h), réalisent des dépassement digne des plus belles scènes de film d’action et ne respectent pas les priorités de droite. Les usagers circulant a vélo et a pieds en sont les premiers témoins.

Certains d’entre nous garons nos voitures sur la route et nous les retrouvons griffées ou avec le rétroviseur arraché.

Nos maisons tremblent, des fissures apparaissent partout, notre sommeil en est perturbé.

La pose de panneau 30 Km/H pour les camions ainsi que les panneaux indiquant la vitesse n’ont rien changé. (Certains accélère même à leur hauteur)

Nous ne nous sentons plus en sécurité dans les rues de notre village.

Pour toutes ces raisons, nous sollicitons aujourd'hui votre bienveillance et vous demandons de bien vouloir étudier une solution qui permettrait de réduire concrètement la vitesse de la circulation, à tout moment de la journée car nous n’en pouvons plus.

L'installation de ralentisseurs de type dos d'ânes ou coussins berlinois ne sont à notre avis pas une solution car ne ferait que augmenter le bruit.

Une révision de la trajectoire de circulation pourraient permettre de diminuer la vitesse des véhicules et de rendre ainsi la rue plus sûre comme dans le village de Lesdain ou de Laplaigne.

Des contrôles de vitesse plus régulier pourraient être également un bon complément.

Nous vous invitons à venir constater par vous-même les abus de nombreux automobilistes qui empruntent nos rues : la vitesse y défie parfois l'imagination.

Doit-on attendre un accident grave pour prendre des mesures afin que les usagers respectent le code de la route et que nous retrouvions le calme?

Nous vous remercions par avance d'accueillir favorablement notre requête et nous espérons que vous voudrez bien entreprendre les actions nécessaires au règlement de ce problème.

Ci joins la pétition signées par les habitants qui sont a bout des rues concernées.

Nous vous prions de croire, Messieurs, en l'assurance de nos respectueuses salutations.

Les habitants de la rue de Jollain et de la Gare à Hollain

Les habitants de la rue de Jollain et rue de la Gare Brunehaut    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Les habitants de la rue de Jollain et rue de la Gare Brunehaut à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.