GP AF

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition GP AF.


Visiteur

#1

2013-03-28 17:58

Inadmissible

Visiteur

#2

2013-03-28 18:03

Les irritants journaliers avaient commencé lorsque la navette DO-Aéroport avait été supprimée:depuis aucun arrêt pour compliquer la vie des PN...Merci à Hexagone de lancer quelque chose!

Visiteur

#3

2013-03-28 18:36

Un bon résumé des problèmes auxquels sont confrontés les provinciaux.

Visiteur

#4

2013-03-28 18:37

Merci à Hexagone de prendre enfin en main ces multiples clous jetés sur notre route - nous fatigant tous les jours un peu plus, laissant le moral à zéro. Pour ma part, trois coupons GP "perdus" sur GP-Net - aucune réponse de la part de DVPI (bien sur je suis capable de prendre 2 vols à la fois.. ) et oh combien de vols loupés "grâce" aux nouveaux circuits - merci Hexagone!

Visiteur

#5

2013-03-28 18:54

Oui j'assume d être une Pn provinciale, oui je courbe l échine et me tais qd après 12 h de vol je dois marcher 1/2 h pr aller au terminal b prendre mon bus, et qd celui ci 1 heure 1/2 après n est tjrs pas passe parce que plein et que si par malheur on est en défection mémo ... Oblige de payer son billet. Oui j assume, . Oui c est mon fameux choix ... Mais y en a marre d être considère ainsi . Les choses se st vraiment dégradées au fil du temps ... Ns avons tjrs été mal vus, ns les Pn provinciaux... Ms la, ça atteint des sommets. Et il est temps que ns ns mobilisions tous. Merci Hexagone Merci...

Visiteur

#6

2013-03-28 19:07

Attention : Quand on demande un remboursement sur GPnet et que ce remboursement est refusé pour une raison inconnue,bien qu'ils n'aient pas été remboursés ces billets ONT DISPARUS DE LA LISTE DES BILLETS !!!

Visiteur

#7

2013-03-28 19:07

UN GRAND MERCI!!!!!

Visiteur

#8

2013-03-28 19:10

Merci a Hexagone de mener cette démarche pour enfin que tous ces irritant cessent de progresser, et faire entendre notre voix.

Visiteur

#9

2013-03-28 19:13

merci hexagone!
Laformulation est très bonne, pour avoir travailé ailleurs, AF est la seule Cie ou le zèle anti PN est si Présent.

Visiteur

#10

2013-03-28 19:19

Merci hexagone pour ce travail d artiste!!

Visiteur

#11

2013-03-28 19:40

GP voulait pas dire Grande Patience ???...

Visiteur

#12

2013-03-28 20:15

avec transform 2015 nous avons de plus en plus de devoirs et de moins en moins de droits.le redressement ne se feras pas sans nous...

Visiteur

#13

2013-03-28 20:24

Il est vraiment temps que toutes ces incohérences s'arrêtent....notamment l'ouverture des R1 L que nous subissons quand les vols sont aux "vert"!
Présenter un mémo au chauffeur de bus pour prouver que nous sommes autosisés.
Favoriser la clientèle oui évidement!!!! mais nous défavoriser pour nous défavoriser non...aucun intérêt sauf nous faire,effectivement perdre le sourire,ce dont nous avons grandement encore besoin pour satisfaire,justement cette même clientèle.

Visiteur

#14

2013-03-28 21:01

Merci Infiniment .
Marco5

#15 Petition

2013-03-28 21:15

Merci de votre travail et votre implication.

Visiteur

#16

2013-03-28 21:20

Merci pour cette pétition...effectivement, depuis quelques temps, il est de plus en plus difficile de venir travailler pour les provinciaux !!

Visiteur

#17

2013-03-28 21:26

La dégradation de nos conditions de GP s'est faite petit à petit, plus possible de prendre le bus à partir de tous les terminaux, présenter un mémo pour justifier d'un retour chez soi, plus de file "STAFF" qui nous permettait de gagner du temps (de plus on se sentait faire partie du STAFF à l'inverse d'aujourd'hui), R1 Low restreint (pour finir par disparaître aussi ?) Perso le sentiment que j'ai eu, c'est que les provinciaux ou utilisateurs GP sont traités avec un mépris de plus en plus croissant et inadmissible. LA COUPE EST PLEINE !!!! Merci HEXAGONE pour cette initiative qui je l'espère portera ses fruits.

Visiteur

#18

2013-03-28 21:44

Les hôtesses font un travail éprouvant, c normal qu elles puissent rentrer chez elles le pus rapidement et facilement possible.

Visiteur

#19

2013-03-28 21:59

Je viens d'écrire un mail au service DPVI suite à de nombreux problèmes dûs à ALTEA expliquant notamment comment certains Responsables Clientèle nous menacent systématiquement d'un rapport avec suspension de GP quand nous osons revendiquer nos droits!
Ce chantage a assez duré! C'est la parole d'un PS contre celle d'un PN qui n'a que pour seul droit comme on me l'a déjà dit,celui de se taire!!!!!
Alors oui nous sommes GP mais avant tout clients, qui rapportent je pense un budget assez conséquent à la compagnie...
On nous répète assez souvent qu'en tant que GP nous avons des devoirs,mais nous avons aussi des droits, dont celui d'être traité convenablement et avec professionnalisme.
Il serait peut-être bon de rappeler que l'anticipation permet la fluidité. Quand je vois un vol excellent, 50 places de disponibles ,8 GP de listés et une confirmation 20min avant le départ du vol (orly) alors que cela arrangerait tout le monde que les GP soient confirmés automatiquement ,moins de stress pour les PN,moins de boulot pour les PS;il serait tant que les choses changent.
A bon entendeur...

Visiteur

#20

2013-03-28 22:04

Bravo et merci Hexagone

Visiteur

#21

2013-03-28 23:50

Même si certains points ne me semblent pas bien tournés, je m'accorde largement sur le fond des propos c'est pourquoi je signe cette pétition !
J'ai découvert à mes dépends que les provinciaux ne sont pas éligibles à l'option "car Air France" (ce qui permettrait de contourner une partie des problèmes en donnant le même droit d'accès qu'un passager muni d'un titre de transport pour le dit car, et qui ne coute rien financièrement pour la Compagnie...)elle n'est ouverte qu'aux PN ayant une adresse de contact en région parisienne, et encore pas partout... par exemple la commune de Sannois n'est pas référencée ! Il y a donc bien, en plus d'une discrimination de longue date, des disparités de traitement CONCRÈTES entre les différents membres d'une même catégorie de personnels.
Il est vrai qu'aucun de nous, provinciaux, n'oserait demander un accès "prioritaire" dans les avions. Nous acceptons depuis toujours, et avec un grand sens des responsabilités, les contraintes de notre choix (parfois dicté par des nécessités). Pour autant il est parfois intolérable de ne pas être traité comme un client alors que l'on en est un de fait ! Il ne s'agit pas juste d'une question de recette. Doit-on rappeler qu'aucun de nos billets n'est désormais gratuit, et que le coût hors taxes, même modeste existe. Doit-on rappeler aussi qu'on ne prend la place de personne puisque l'on est confirmé que s'il y a de la place (c'est ainsi que dernièrement un R1 à accepté de voyager en siège service pour libérer un siège cabine pour un client...). Je ne cherche pas à me révolter mais, pour ma part, je traite avec la même considération un billet prime "flying blue" que son voisin "payant". Je me crois donc légitime à espérer un peu de correction et de respect dans mon traitement en tant que passager-usager d'un service. Doit-on rappeler enfin que l'on se prête volontiers à encadrer les petits UM ou à faire le PAX requis des issues d'ailes pour gagner du temps sur le briefing, alors même que l'on n'est plus sur un temps de travail...
On pourrait disserter des heures mais je souhaiterais terminer en disant que les exemples ne sont pas rares (cet hiver neigeux en a encore été la démonstration) de vols qui ont été assurés car les "provinciaux" avaient pu arriver et pas les "parisiens". Les contres exemples existent aussi, mais pas que... C'est certainement, comme on aime à le rappeler en briefing avant vol; parce qu'on est une population hétéroclite et non homogène que l'on a une si grande richesse: "les expériences et les atouts de chacun". Seul l'uniforme et la conscience professionnelle gommes ces différences !

Visiteur

#22

2013-03-29 01:53

Enfin une prise de conscience de ce que nous " les provinciaux" vivons a chaque. Départ et retour de vol!!! Merci en espérant que cela porte ses fruits

Visiteur

#23 Re:

2013-03-29 02:30

Il serait si simple de pouvoir s enregistrer en r2 comme on le fait en r1 et de tomber en lla si le vol est plein de façon à faire sauter la hle et se faire confirmer ou pas a h-10 ça coûte rien et cela faciliterai la vie à tout le monde ...

Visiteur

#24

2013-03-29 08:11

Rappelons Egalement le nombre d'agent d'escale habitant en province...
Momo
Visiteur

#25

2013-03-29 08:19

Outre les difficultés au quotidien d'être un "GP"....j'attire particulièrement l'attention sur le fait que le R1 low se fait de plus en plus rare voir inexistant même lorsque les vols sont verts...Je trouve cela inadmissible, il n'y a pas de petits profits ! Le R1 est pour le navigant (et l'entreprise) une garantie de montée au terrain mais si le coût devient exorbitant alors autant prendre des R2....