Non aux éoliennes industrielles à Grand-Rozoy !
Contacter l'auteur de la pétition
ce village, étant moi-même contre les éoliennes
en mer à Fécamp, mais je ne règle rien par Internet
j'en suis désolée.
Personne n'a jamais dit pourquoi il fallait implanter ces machines industrielles. Difficile de dire qu'on valorise une région en la couvrant de machines classées ICPE. la médiocrité des gouvernants nous pousse dans cette situation incroyable, pour prouver qu'ils font quelque chose
AMC
une nuisance pour ce beau pays tres bientot defigure.Helas, le nucleaire fait peur aux gens et le manque d'information sur le business du vent leur fait voir les eoliennes comme salvatrices pour l'environnement.
Désespérant !
C'est pourquoi, compte tenu de ses multiples nuisances, nous nous opposons à tout éolien industriel, dont la seule raison d'être est l'enrichissement garanti des promoteurs, aux dépens des consommateurs et des contribuables français et au détriment des économies d'énergie, de la recherche et du développement des autres énergies renouvelables ».
PROTÉGEONS les espaces naturels, le patrimoine bâti et non-bâti, les sites et les paysages, le cadre et la qualité de vie de nos communes.
VDP56
M. de Montfort
Re:
#46: - Je doute que tous le voisinage de cette " zone " puisse vivre et dormir normalement. Encore une région fichue sur tous les plans ! Et les médiats font la sourde oreille ! Si vous étiez dans le secteur de D. BATHO , ministre de l'écologie, vous n'auriez pas ces problèmes ! Son secteur, le sud des Deux-Sèvres, n'a pas été classé en zone favorable à l'implantation d'éoliennes !!! Comme ça , elle est tranquille pour dormir, elle protège son patrimoine etc...etc... Tout l'ensemble de la région Poitou-Charentes est classé favorable ! Dans un premier temps " une belle zone ferraillée " dans un 2ème temps " une immense friche industrielle ".Les promoteurs -étrangers- ont de l'avenir en France (ils font ce qu'ils veulent), la planète beaucoup moins !
Les soi-disant"parc éoliens" vont défigurer la France , alors que notre pays a une vocation touristique et est une des premières destinations recherchée par les touristes. Outre le massacre de nos paysages , l'implantation de ces éoliennes a un coût que les consommateurs d'électricité vont devoir supporter : augmentation du tarif du kw, puisque EDF les rachète plus cher aux promoteurs éoliens, contribution au réseau etc...dans le même temps, l'immobilier de ces consommateurs-payeurs-contibuables-(pigeons) va se déprécier ; en effet, qui a vu jamais une agence immobilière vanter la proximité d'un parc éolien ? enfin, les nuisances sonores , visuelles , vont empoisonner la vie des habitants de tout un territoire, pour permettre à quelques égoïstes de toucher un loyer, acceptant de voir verser des tonnes de béton sur le terrain, etc...
| This discussion has been closed. |