PETITION EN FAVEUR DES POLICIERS MUNICIPAUX
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION EN FAVEUR DES POLICIERS MUNICIPAUX.
|
Visiteur |
#1762013-06-08 13:40UN POLICIER SANS ARMES EST INUTILE,IL NE PEUT PAS INTERVENIR SUR DES SITUATIONS DANGEREUSES ET SE PROTÉGER SOI MÊME EN CAS D'AGRESSION. |
|
| |
|
Visiteur |
#1772013-06-08 13:58pour un armement comme les policiers américains et brésiliens |
|
| |
|
Visiteur |
#1782015-01-08 21:09sans eux. nous, nos enfants nous ne sommes rien il faut les protéger , nous proterger et n'oublions pas le soir ils redeviennent un papa une maman |
|
| |
|
Visiteur |
#1792015-06-26 06:14Aujourd'hui 26/06/2015 Les problèmes afflux le gouvernement ne prend pas les mesures pour assurer la sécurité des français et e ses policiers . Alors tous ensembles derrière notre Police Municipale.Et Respectons les Uniformes Gendarmerie ; Police ; Pompier ; etc |
|
| |
|
Visiteur |
#1802016-03-01 22:49sur le fond je suis contre la violence et ne crois pas que donner des armes et augmenter la potentiel à tuer soit efficace s'il n'est accompagné d'une véritable politique de communication. Donner des armes c'est pour adapter la réponse nous dit-on, mais il faut d'abord ouvrir le niveau de conscience et de tolérance des policiers eux mêmes et de l'ensemble des citoyens en retour sur le rôle des policiers dans notre société. Je crois au rôle des policiers quand ils accompagnent une manifestation pacifiste et pour veiller à ce qu'elle se déroule dans le calme en limitant les débordement des casseurs. Par contre j'invite les policiers à tomber les armes et à faire gréve en masse lorsque l'état envoi ces mêmes policiers pour affronter les ouvriers qui ont perdu leur travail et qui militent pour garder leur outil de travail contre ces patrons criminels. j'ai moi même été militaire et donné 26 années de ma vie au service de la patrie. Aujourd'hui j'ai honte de l'utilisation de la police en général "bras armé de l'état" contre ses propres citoyens qui sont chaque jour davantage précarisés et qui ne demandent qu'un peu de dignité quand on leur à pris leur travail,qu'ils ne peuvent plus nourrir leur famille et que le suicide reste pour beaucoup la seule issue. je sais bien que ces policiers qui ont souhaités faire ce métier là le font avec une certaine idée de la justice, du droit et souhaitent être proche de la population nous l'avons vu lors des attentats de janvier. Je vous invite cependant à réfléchir à l'escalade possible de la violence, aux amalgames fait hâtivement sur la peur de l'étranger. Le fait de côtoyer au quotidien cette misère , cette délinquance est difficile à vivre pour une partie importante des policiers. soutien de façade de l'état, ou des hiérarchiques, mais dans la réalité il y à dans les rangs une souffrance non exprimée. Dans le monde du XXI siécle il est peut être temps de repenser le rôle de notre police et de ne pas seulement la cantonner à être le bras armé de l'état pour de mauvaises raisons, mais plutôt de travailler à mieux former les policiers, à mettre en place des cellules d'écoute et de soutien psychologique et renvoyer au élus leur responsabilités plutôt de se cacher derrière ces hommes ces femmes en uniforme qui sont toujours en première ligne. |
|
| |
|
Visiteur |
#1812016-05-20 17:14Le 20 mai 2016 je soutiens aussi ce stagiaire qui s'est fait frapper par un casseur à Paris. il a échoué à son examen mais devrait pouvoir entrer dans le police et avec les honneurs. Cordialement Jean-Pierre ARNAUD |
|
| |
|
Visiteur |
#1822016-06-24 06:48 Bjr , j'ai signé cette pétition aujourd'hui le 24/06/2016 |
|
| |
|
Visiteur |
#1832016-06-24 06:49Je trouve cela normal que les policiers municipaux soient armés. Dans le monde où l'on vit, il y a toujours des forcenés. Je ne comprends pas pourquoi il y en a autant et que certains on ne leur fait rien. En ce moment, j'ai des "personnes qui rodent chez moi" et, on ne peut rien faire. |
|
| |
|
Visiteur |
#1842016-06-24 06:58Il est grand temps que les choses bougent pour la profession, marre de se voir relégué au dernier plan par l'état. On nous implique de plus en plus dans les missions de lutte contre la grande délinquance en plus de la délinquance quotidienne mais sans nous donner les moyens adaptés. |
|
| |
|
Visiteur |
#1852016-06-24 09:13Le 24 juin 2016. |
|
| |
|
Visiteur |
#1862016-06-24 09:31Une évidence. Le statut des gardiens de PM n'est plus du tout en rapport avec notre époque. Personnellement convaincue qu'il s'agit de LA police de terrain demain donc indéniablement exposée. |
|
| |
|
Visiteur |
#1872016-06-24 11:26Aujourd'hui |
|
| |
|
Visiteur |
#1882016-06-24 12:08Il faut que cela évolue. |
|
| |
|
Visiteur |
#1892016-06-24 14:59Pour l'armement des PM |
|
| |
|
Visiteur |
#1902016-06-24 16:04Le 24 juin 2016 |
|
| |
|
Visiteur |
#1912016-06-24 16:08Aujourd hui |
|
| |
|
Visiteur |
#1922016-06-24 16:13Nous virons dans un monde où les policiers municipaux ont besoin de plus en plus de cette reconnaissance de leur profession... |
|
| |
|
Visiteur |
#1932016-06-24 19:02Il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas c'est un grand homme j'espère de tout coeur qu'il ne sera pas sanctionné ce qui ne serait pas juste |
|
| |
|
Visiteur |
#1942016-06-24 19:11ce 24 juin 2016 à 21 h 11 |
|
| |
|
Visiteur |
#1952016-06-25 09:29Signé cette pétition le 25 .06.2016.je trouve normal de protéger nos policiers . |
|
| |
|
Visiteur |
#1962016-06-25 16:45Je suis Pm et je suis de tout coeur avec cette pétition |
|
| |
|
Visiteur |
#1972016-10-20 15:57Nous sommes avec vous merci pour votre devouement |
|
| |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 3682 |
| 30 jours | 1634 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 518 |
| 30 jours | 518 |
Suppression du Pack Énergie ? Un recul incompréhensible pour la transition énergétique, et une nouvelle fragilisation des finances des ASBL bruxelloises
445 signatures
16 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 445 |
| 30 jours | 445 |
NON (définitif !) aux EOLIENNES ENECO-ASPIRAVI à Clavier, Havelange et Somme-Leuze (Mai 2026)
1 053 signatures
11 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 1053 |
| 30 jours | 367 |
LETTRE DE SOUTIEN À L’ÉCOLE COMMUNALE DU CENTRE D’OTTIGNIES, À SA DIRECTION, SON ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE ET AU PROJET D’AGRANDISSEMENT DE CETTE ÉCOLE
345 signatures
27 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 345 |
| 30 jours | 344 |
Pétition contre les visites domiciliaires visant les personnes sans titre de séjour
1 480 signatures
22 Apr 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 1480 |
| 30 jours | 333 |
Des promesses pour le climat ? Appel à cosigner une interpellation des ministres wallons du climat et de l’environnement.
257 signatures
22 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 257 |
| 30 jours | 257 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 243 |
| 30 jours | 243 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 716 |
| 30 jours | 233 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 218 |
| 30 jours | 218 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 183 |
| 30 jours | 183 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 174 |
| 30 jours | 174 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 336 |
| 30 jours | 164 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 144 |
| 30 jours | 144 |
Reprise de la collecte HEBDOMADAIRE des sacs poubelles mokas (déchets résiduels) durant la période estivale dans l'entité de MANAGE
141 signatures
21 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 141 |
| 30 jours | 140 |
Refus catégorique sur l’implantation d’une éolienne d’une puissance de 7,2 MW accompagnée de ses auxiliaires dans la commune de Mons (site HOLCIM à Obourg)
202 signatures
22 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 202 |
| 30 jours | 140 |
NON À L'APPAUVRISSEMENT DE L'HÔPITAL DE CHIMAY — OUI À DES SOINS DE PROXIMITÉ POUR TOUS »
133 signatures
9 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 133 |
| 30 jours | 133 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 103 |
| 30 jours | 103 |
Stop aux coupures d'électricité répétées dans les villages de Perwez, Evelette, Haillot et Jallet (Commune d'Ohey)
101 signatures
24 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 101 |
| 30 jours | 101 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 100 |
| 30 jours | 100 |
Petitionenligne.be
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.