Solidarité avec les Palestiniens : pour l’abandon des poursuites
Contacter l'auteur de la pétition
Je remercie les organisateurs "coupables " de m'avoir permis de manifester pour dire NON à l'intolérable, comme leurs ainés leur avaient appris à le faire pendant la résistance.
La criminalisation d'une des libertés fondamentales est inacceptable.
Libertés fondamentales
La criminalisation d'une des libertés fondamentales est inacceptable. La mise en place d'une juridiction parallèle à celle qui tire sa raison d'être des fondements constitutionnels de notre pays, conduit à l'impasse et constitue un précédent dangereux. Le fait qu'aujourd'hui, les gens aient peur de parler de certaines questions est symptômatique du recul de la démocratie dans notre pays.
Loin d'être des délinquants, nous sommes les défenseurs des fondements de notre République: liberté, égalité, fraternité.
Non seulement c'est inadmissible de soutenir un état qui conduit une politique de terreur et d'oppression quels qu'en soient les prétextes mais il est également intolérable de bafouer le droit le plus fondamentale de manifester son soutien ou sa désapprobation ! Il devient par ailleurs de plus en plus insupportable de nous brandir à tout va l'accusation d'antisémitisme pour nous museler au silence et faire taire toute critique quand bien même celle-ci est tout ce qui a de plus sensée et de plus morale..... J'ai honte de nos (ir)responsables politiques !!
| This discussion has been closed. |