Contre l'abattage des cèdres de la Citadelle de Forcalquier

rose

/ #68

2014-09-23 17:44

Mais ce n'est pas tout : il restait un terrain oblongue (long et étroit) en vente très haut sur le flan de la colline : terrain contre la pente de la collline & sur du safre. Qui s'est renseigné en mairie s'est entendu répondre : "si vous l'achetez, pas sûr qu'on vous donne le permis de construire, le sol est fragile".

Ce terrrain a été vendu récemment (après l'étude faite par le parc du Lubéron). A un cabinet d'architectes : le maître d'oeuvre est le même que le maître d'ouvrage.

La mairie a signé une convention avec ce cabinet d'architecte pour l'autoriser à fermer la voie publique (calade rénovée (mais par qui, dis donc ?)) durant les trois mois que dureront les travaux. On ne peut plus accéder par ce côté-là à la citadelle, la calade est fermée jusqu'en octobre. En août, ai-je lu, les grilles du chantier ont été réouvertes le temps des vacances, pour les touristes (et sans doute parce que le chantier a été stoppé).

J'ai le nom de l'architecte concernée. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un des trois du rapport sus-cité (je vais vous le mettre en lien ici).

A vérifier.

Sidérant.

Ce n'est qu'un début. Restons vigilants.