Non aux changements de l'Express 3

Florence, 4 enfants et un mari qui utilisent tous les jours l'express3

/ #73

2014-12-13 09:49

Ma fille se rend à Grenoble dans son école tous les jours; Avec les nouveaux horaires, elle va devoir attendre 1/2 heure dehors l'ouverture de son établissement, ou arriver 10 minutes en retard! Pourquoi? Parce qu'entre 7h30 et 8h, vous ne laissez que 2 bus! 

Le mercredi, en début d'après-midi, elle va chez l'orthophoniste à Domène, dans la nouvelle maison de santé. Elle ne pourra plus y aller, alors qu'il lui fallait 10 minutes au départ de Grenoble. Elle devrait prendre le 15, pendant 40 minutes! Malheureusement, les horaires ne correspondent plus à celui de sa séance d'orthophonie. Allez-vous me trouvez une autre orthophoniste près de chez moi? Parce que je ne peux pas l'emmener, je travaille! Incroyable, non!

40 minutes, c'est quasiment le temps qu'elle met actuellement pour faire Grenoble-Froges! Où est le progrès????

Je compte sur vous pour faire un courrier d'excuse tous les jours à ma fille pour son retard, ou pour lui opayer un manteau bien chaud. C'est à se demander si les décideurs ont une vie de famille, des horaires contraints, des activités? Ah oui, mais ils utilisent leur voiture tous les jours! Je ne vois que cela comme explication!

Quant à mes 3 autres enfants, qui vont au collège et lycée, je me suis toujours refusée de les emmener ou aller les chercher tant qu'ils pouvaient prendre un bus, alors que j'aurai pu! J'ai toujours pris les transports en commun, incité les gens autour de moi à le faire, mais là, vous vous moquez du monde. 

Comment expliquer que sur l'autre rive, le 6020 propose à partir du mois de janvier des horaires supplémentaires pour les lycéens du lycée du Grésivaudan?

Heureusement que nos jeunes prenaient les Express aux heures creuses, pour arriver plus tard ou rentrer plus tôt chez eux, parce que sinon, ils auraient été bien vides ces Express