PÉTITION BERGER BLANC


Visiteur

/ #5132 Re: Re: Re: Re: Re: Une marche en l'honneur de Black

2012-01-26 14:04

#4995: - Re: Re: Re: Re: Une marche en l'honneur de Black  

Que vaut la justice de nos jours?

Je n'en reviens pas de certaines sentences qui ne reflètent en rien ce qui s'est réellement passé.  Comment cet avocat qui sauve la face de son client, tout en sachant qu'il est bien coupable, peut-il continuer et être fier de ce qu'il a réussi à faire?  

Je l'entends déjà dire:  "Bah! Ce n'est qu'un 4 pattes"!

Ce 4 pattes avait une vie à vivre et on ne lui a pas permis de la vivre décemment.  On l'a privé de tout, même de la lumière du jour, on l'a barricadé, on lui a rationné la nourriture et l'eau au strict minimum, il vivait dans un endroit infect, il couchait sur ses détritus et il est resté sans aucune présence humaine pendant 3 ans.  Ce genre de chien est social et il aime tant les enfants. 

Pourquoi?   IL N'AVAIT PAS LE NEZ POUR LA CHASSE

Moi, j'en enverrais au placard pour émettre un si piètre jugement.  C'est scandaleux à l'époque où l'on vit.

Ma fille de 9 ans me demande souvent si celui qui a fait ça a été puni.   Comment peut-on lui expliquer que c'est la faute du chien qui n'avait pas le flair?  Car c'est le réel résultat de ce procès.  Le chien devait avoir "le nez" et son maître ne l'aurait pas martyrisé.

Comment un enfant peut-il comprendre ça?  L'enfant sait qu'il n'est pas coupable, la nature l'a ainsi fait.  Mais les faits disent autre chose.

Je vais réfléchir pour savoir comment lui expliquer le tout.  Je ne veux pas qu'elle aie une mauvaise idée de la justice, mais je veux aussi qu'elle sache que même si l'on a des défauts héréditaires, on peut aussi se faire respecter dans la vie.  Ma fille a un gros défaut visuel.  30% d'efficacité seulement pour l'oeil gauche. 

Tout cela me laisse perplexe.