Pour un service bancaire universel

Commentaires

#9

Je ne veux pas d’une société duale laissant des personnes au bord du chemin

André Bosly (Wépion , 2020-01-16)

#12

Ancien employé de banque, la politique des banques n'a comme ambition que le seul profit de leurs actionnaires. Les clients ne sont que des pions dont on use et abuse à volonté et il est grand temps que cela cesse et que l'humain retrouve sa place centrale.

Bernard Vanholder (Tournai, 2020-01-16)

#14

Je signe parce que je refuse les inégalités provoquant l'isolement des personne ne pouvant avoir accès aux système informatique lié à des situation précaires: personnes âgées, sans abris, ect..; résultant de la fermeture des distributeurs d'argent dans les ville. Je suis pour la réintroduction des guichets dans un rayon de 5 km des habitations.

Martine Depré (Gilly, 2020-01-16)

#15

Je signe car je suis pour un meilleur service pour chaque citoyen. Personnellement je refuse d'utiliser le self-scanning en magasin : ancien de la grande distribution je sais pertinemment que cela détruit l'emploi des caissières. En acceptant cela nous devenons les employés des banques et des grandes surfaces sans que nous soyons rémunérés pour ce travail.

Henri Delporte (Rumes, 2020-01-16)

#19

Je suis d’accord pour la gratuité du service bancomat et des virements gratuits pour les personnes âgées de plus de 70 ans.
Les paiements peuvent se faire par carte bancaire et de crédit.

Philippe Mortier (Rhode-Saint-Genèse , 2020-01-16)

#22

Je signe

An Hermans (Leefdaal, 2020-01-16)

#24

Il n'est pas normal de sanctionner les personnes âgées, qui n'ont pas ou ne savent pas utiliser un PC

Nicole Lefebvre (FLERON, 2020-01-16)

#26

je suis concernée

sylvie seddio (liege, 2020-01-16)

#35

C'est un droit fondamental pour toute personne quelle qu'elle soit d'avoir un accès aisé à son propre argent.

Francis DAMOISEAU (BLEGNY, 2020-01-16)

#36

Il est essentiel pour la démocratie et la liberté individuelle de combattre la stratégie des banques privées, tant vis-à-vis des états que des citoyens de renforcer leur monopole sur la monnaie. La raréfaction des automates est un élément de cette stratégie. Sinon le vœux de Rothschild de la fin du XIXè siècle se réalisera.

Jean-Luc Parmentier (Bruxelles, 2020-01-16)

#42

C'est la déshumanisation de nos relations commerciales et une honte à l'égard de nos citoyens sans internet qui doivent donc se faire assister d'une tiers personne

christian reuliaux (Walhain, 2020-01-16)

#44

La suppression d'automates bancaires fragilise de plus en plus une population âgée et de ce fait elle devient la proie de fraudes et d'arnaques.

Nadine Deneubourg (Esplechin, 2020-01-16)

#46

De nombreux citoyens du pays ne possèdent pas d'un PC ni d'une connexion internet. Il est donc essentiel d'installer des automates bancaires leur permettant de retirer de l'argent et l'impression de leurs extraits.

Ghislaine Bosly-Vanhalewyn (Bruxelles, 2020-01-16)

#47

Je suis tout à fait d'accord, tout le monde ne peut pas se payer pc, imprimante et internet., plus les cours d'informatique !
Et alors, on les contraint à s'endetter ou on les "largue" complètement?????

BRIGITTE QUÉVY (BLANDAIN, 2020-01-16)

#50

Les personnes âgées doivent avoir la possibilité de retirer de l'argent, d'effectuer des virements sans pénalité de la banque et de profiter au maximum de la proximité d'un appareil automatique sans frais.

Paul COLLIGNON (MANHAY, 2020-01-16)

#51

Je signe parce que sous prétexte d'adapter le "service" aux habitudes de la clientèle (que les banques ont foncièrement influencées...) cette manière de faire des bénéfices sur le dos des Aînés les isole insupportablement.

Victor Nizet (Bruxelles, 2020-01-16)

#52

Je suis entièrement d'accord avec le texte de cette pétition... De plus en plus de personnes sont confrontées à de sérieuses difficultés à cause de la fracture numérique.

Jean-Claude SCUFLAIRE (Mons, 2020-01-16)

#57

Les coûts de connexion sont élevés. Certains retraités n’ont pas suffisamment de revenus pour y avoir accès.

Martine Dechamps (Philippeville , 2020-01-16)

#58

L'accès aux banques, particulièrement aux guichets pour y rencontrer un agent responsable, ressemble de plus en plus à une prise de RdV chez un médecin spécialiste!

Michel LEBLANC (PROFONDEVILLE, 2020-01-16)

#59

La Société doit rester proche du citoyen

Marcel Van Elsen (PROFONDEVILLE, 2020-01-16)

#61

Je signe parce que je souhaite que personne ne soit laissé pour compte dans une société qui tend à marginaliser les plus faibles et les plus fragiles

Guy CARPIAUX (NAMUR, 2020-01-16)

#63

Ces services et d'autres aussi doivent rester accessibles à chaque personne qui en a besoin.

Elisabeth Cornil (Gembloux., 2020-01-16)

#64

Je signe parce que je souscris entièrement aux motifs de la pétition

Pierre Hardat (Nivelles, 2020-01-16)

#67

Soyons engagés pour la QUALITE DE VIE de NOS AÏNES.

pierre SCHARFF (VIRTON, 2020-01-16)

#68

Je partage le texte de la pétition.

Danielle PALLEN-CAMPINAIRE (UCCLE, 2020-01-16)

#69

Je signe parce que je considère qu'on ne peut aucunement faire pression sur des personnes, particulièrement des personnes âgées, pour qu'elles acquièrent et exploitent des moyens, quels qu'ils soient, dont elles n'ont pas envie.

Frédéric Fontaine (Beyne-Heusay, 2020-01-16)

#73

Il s'agit d'un service élémentaire à la population. Les banques ne se situent-elles pas dans le secteur économique des "services"?

Annie Gonze (mont-sur-marchienne, 2020-01-16)

#75

Le système bancaire manque totalement à son service publique et ne s'intéresse plus qu'au rapport immédiat de la Finance, Ils ont une gestion écoeurante au vu du Monde entier.

Vital Bonniver (5600 Philippeville, 2020-01-16)

#77

Je signe parce que la fracture sociale devient trop importante et de multiples personnes agées sont totalement isolées et ne savent plus comment s'en sortir et à qui faire confiance pour disposer de leur propre argent

Marie-Thérèse LAMBERT (Jemappes- MONS, 2020-01-16)

#80

Dans tous les domaines, ce sont les producteurs et les vendeurs qui imosent leur loi, le consommateur n'ayant plus rien à dire, car en face, les agents économiques s'entendent sur les prix et les services. La concurrence ne joue plus et le client n'est plus roi !

Jean-Marie Barbieux (Mons (Flénu), 2020-01-16)

#83

Je suis totalement d'accord sur les termes de la pétition.

michel nicolay (BRUXELLES, 2020-01-16)

#87

La vie n est pas que le «bien être» des banquiers.

Georges Jeanmoye (La Hulpe, 2020-01-16)

#92

Bien que me débrouillant très bien avec internet , je suis tout à fait d’accord avec vos propositions. Je connais beaucoup d’ainés qui se retrouvent dans l’embarras de même que certaines personnes plus jeunes, précarisées.

Michel grotz (Hamois, 2020-01-16)

#95

Je suis d'accord avec la pétition et j'ajoute qu'après 2 ans, la sécurité des smartphones n'étant plus garantie ( plus de mise à jour), il faudrait en acheter un neuf.

Francis Thérer (Ans, 2020-01-16)

#100

cette politique est contraire à toute humanité et antisociale….!!!

HECQUET HECQUET (1440 Braine-le-Château, 2020-01-16)

#103

Beaucoup de personnes âgées n'ont pas accès à l'internet et bien souvent ont des problèmes de mobilité. Les habitants des zones rurales sont les plus mal lotis !

Yves Richet (Philippeville, 2020-01-16)

#104

Les motifs invoqués me semblent légitimes.

GERARD BOUGNIART (Ways, 2020-01-16)

#105

Je signe car il faut éviter une mise à l'écart des personnes ne disposant pas de moyens informatiques et d'applications smartphone.
Aussi car le papier pollue moins que les ordinateurs et que des arbres peuvent toujours être replantés.

Danielle Deville (Gerpinnes, 2020-01-17)

#108

Que feraient les personnes âgées, les démunis, les marginalisés sans ce service minimum?

Michel THIBAUT (METTET, 2020-01-17)

#110

Personne ne peut rester sur le bord du chemin.
Pas plus les aînés que les précarisés.

Christian BIEMAR (Oupeye, 2020-01-17)

#111

Je suis vice présidente du ccca de Modave dont certains aîné sont confronté à cette difficulté.

Suzanne De la Haye (modave, 2020-01-17)

#112

Je n'ai pas de problèmes à ce sujet, mais je connais plusieurs personnes âgées qui n'arrivent pas à utiliser efficacement l'outil informatique même si elles ont l'équipement.

Claudia Akimana (Bruxelles, 2020-01-17)

#116

Je pense à tous ceux qui ne savent pas employer internet, habitent la campagne, perdent leurs moyens et si on sait on ne sait pas comment on va devenir... Dès qu,on sait plus de démerder qiuoi il faut aller au hôme et sous gestion d'un administrateur tout ça à cause d'Internet et des banques ??

Jacques Degroote (Mouscron, 2020-01-17)

#117

C'est plus aisé pour moi de faire mes opérations au self banking dans la banque que de les effectuer sur mà tablette. En plus, je conserve les extraits "papier".

Marcel Colle (Mettet , 2020-01-17)

#127

il n'est pas normal de forcer des personnes à s'informatiser surtout que tout le monde n'a pas toujours les moyens financiers de le faire mais aussi la formation

willy maréchal (ouffet, 2020-01-17)

#131

Je signe percé que je trouve intolérable une telle dualité pour les aînés et les défavorisés

Anne Bughin (Lomprez, 2020-01-17)

#132

J'aide quelques aînés et je suis témoin de leur désarroi face à des banques inhumaines.

Jean Paul Charlier (Naninne, 2020-01-17)

#135

J'ai travaillé principalement dans le Luxembourg, j'y habite et que je connais la vie des gens.
Ces restrictions envisagées sont une pierre de plus apportée aux difficultés et aux inégalités des ruraux que nous sommes par rapport aux citadins, évidement majoritaires dans ce pays.

Jean-Marie Feroumont (Marche-en-Famenne, 2020-01-17)

#140

Tous les aînés n'ont pas toujours la possibilité de se déplacer et non pas tous un ordinateur avec lequel ils peuvent faire leurs opérations bancaires

Benoît Gillain (Namur , 2020-01-17)

#142

Honteux pour nos aînées.....

Harold Demarbaix (Lessines , 2020-01-17)

#145

Je signe parce que les personnes âgées ont le droit d'avoir un automate bancaire à proximité de leur domicile.

Marcel Nerinckx (Namur, 2020-01-17)

#148

c'est une nécessité !

lambert willem (5590Ciney, 2020-01-17)

#149

Marre d'être OBLIGER de faire tout par le numérique.

Jules Dromelet (Monceau/s/Sambre, 2020-01-17)

#150

Il est inacceptable de ne pas pouvoir gérer ses comptes ou reprendre de l’argent à un distributeur de billets ou avec une agence

Charles Wery (Villers-le-Bouillet, 2020-01-17)

#151

Je refuse que l'on octroie tant de pouvoir aux banques

Martine Hubin (Kain, 2020-01-17)

#152

Dienstverlening moet er zijn voor alle bevolkingsgroepen in gans België!

Arnaud Roets (BRUGGE, 2020-01-17)

#154

je trouve que les aînés sont ignorés et bien souvent ne disposent pas des compétences et du matériel informatique pour faire face à l'évolution bancaire...et aux autres techniques mises en œuvre à tous les niveaux !!! j'ai 82 ans et la chance de m'en sortir à ce niveau là, mais dans le Luxembourg, il n'en n'est pas de même

Elisabeth Lips (libramont chevigny, 2020-01-17)

#155

c'est mon fils qui doit faire les virements pour moi.

Victor Cochard (couvin, 2020-01-17)

#159

je signe parce que je souhaite
éviter la fracture entre les
connectés et les autres!

Jean-Pierre DUCORON (GENAPPE, 2020-01-17)

#164

Les personnes que je côtoie pendant mon bénévolat à l'entrée de la clinique trouvent cette façon de procedé comme un non respect des personnes âgées .

Marie Therese Denis Trum (Arlon, 2020-01-17)

#171

Je signe pcq je trouve injuste que certains ne puissent, faute de moyens (même s'ils ont travaillé toute leur vie)utiliser les moyens qui doivent être mis à la disposition de chacun pour recevoir son argent, sa pension (sans voiture ou moyen de communication)pcq leur âge ,leur santé ou leurs revenus ne leur permettent plus de conduire...

Anne-marie lekeu (Bruxelles, 2020-01-17)

#172

Cet accès public est un droit fondamental

Philippe scory (Hyon , 2020-01-17)

#173

Il s'agit d'une nécessité au service de la population. Les banques ne s'enrichissent pas encore assez?

jean-pierre chalon (Musson, 2020-01-17)

#174

je suis d'accord à 200 %

Christine de Jamblinne (Bruxelles, 2020-01-17)

#176

C'était mieux avant

Michel Roussille (Mons, 2020-01-17)

#179

Je signer pour marquer ma solidarité avec les personnes qui ont besoin de ce service.

Salah HERAGHI (Leuze-en-Hainaut, 2020-01-17)

#183

Ancien cadre de direction dans le secteur bancaire, je considère que les banques doivent adopter une politique commune cohérente en faveur de la population, par l'installation d'un réseau de terminaux communs à l'ensemble des banques actives sur le territoire national avec un maillage tel que la distance entre un habitant et un terminal ne dépasse pas 5 km.

Maurice Moulan (4800, 2020-01-17)

#186

Pour un client, c'est la moindre des choses

wiily vandenplassche (AUDERGHEM, 2020-01-17)

#189

les banques ne font plus rien sauf prélever des frais

michel DELVIGNE (Quevaucamps, 2020-01-17)

#200

Je m'insurge contre l'obligation de + en + pressante à faire passer tt le monde à l'informatique. Non ! Ce n'est pas une obligation. Gardons des services accessibles (lieu et coût) pour les réfractaires de toutes sortes (ceux qui sont âgés, ou ont peu de moyens financiers, ceux qui ne s'en sortent pas avec l'informatique, etc.)

Marianne Piret (Anderlecht, 2020-01-17)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...