Contestation COVID Lycée Français Jean Monnet de Bruxelles

Contestation COVID Lycée Français Jean Monnet de Bruxelles :

frais de scolarité et suivi pédagogique 

 

La crise du Covid 19 aura perturbé 3 mois de scolarité, soit la presque entièreté du 3ème Trimestre.

Il existe de grandes disparités au niveau du suivi pédagogique mis en place par le Lycée. Des professeurs remarquables ont mis en place des outils adaptés (environ 1/3 des professeurs, d’après les retours d’environ 200 parents). D’autres se sont illustrés par leur absence de suivi. Nos enfants subissent les conséquences de cette insuffisance de dispositif éducatif et souffrent tant au niveau de la perte des connaissances requises que d’une baisse de leur motivation. Ce quel que soit le niveau de classe : de la Maternelle à la Terminale.

Les mails envoyés au proviseur sont restés sans réponse.

100M d’€ ont été alloués à l’AEFE en soutien aux lycées français de l’étranger pendant cette crise sans précédent. 

Beaucoup d’entre nous connaîtront une baisse importante de revenus en 2020. Nous demandons un effort de la part du lycée français et la réduction d’au moins 50% de la facture en conséquence d’un service qui n’a pas été délivré, ce pour la totalité des parents, sans condition de revenus. 

D’autre part, il est fort possible que les mesures sanitaires se poursuivent au-delà de l’été 2020, auquel cas nous demandons au lycée français de mettre en place des outils pédagogiques d’enseignement performants, adaptés aux besoins des élèves et à la hauteur de la réputation d’excellence prônée par les lycées français de l’étranger. 

Nous parents, sommes mobilisés dans l’intérêt de nos enfants et sommes dans l’attente d’une réponse circonstanciée de la direction du Lycée Français Jean Monnet de Bruxelles.


Collectif parents LFJM    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Collectif parents LFJM à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...