CONTRE LA REOUVERTURE DES ECOLES EN PRESENCE DU COVID 19

AIDEZ MOI À PROTÉGER VOS ENFANTS, SOYONS PRÊTS !
MERCI POUR VOS VOTES

ENSEMBLE, LE GOUVERNEMENT NOUS ÉCOUTERA

A Madame Wilmès Sophie,

Au gouvernement belge,

Nous avons nous, citoyens et citoyennes belges, tous bien entendu et considéré votre discours du conseil national de sécurité belge de ce mercredi 15/4/2 020.

Nous avons bien entendu votre demande de poursuivre le confinement entrepris depuis 4 semaines. Chaque belge a dû s occuper de ses enfants en les privant de contact avec leurs amis, leurs grands- parents et leur famille (certains soignants choisissant de s isoler pour protéger les leurs) . Tous, nous avons respecté à la lettre votre demande .

Nous avons bien compris ce qu est la distanciation sociale nécessaire et les mesures d hygiène strictes à suivre , afin d éradiquer au mieux ce virus qui nous a envahi.

Nous avons également considéré le besoin vital d éviter tout rassemblement qui pourrait relancer une deuxième vague du virus, situation que les soignants épuisés ne pourraient sans doute plus affronter ni physiquement, ni mentalement.

Maintenant, nous entendons parler de deconfinement dans les écoles!!! Allez vous NOUS ÉCOUTER?

Nous apprenons avec consternation que certains pays voisins ont fixe une date de reprise scolaire. Nous esperons et nous demandons au gouvernement Belge de réfléchir de manière raisonnée et responsable avant de prendre de telles decisions.

Nous avons entendu Monsieur Jeholet Pierre Yves, Ministre President de la Federation Wallonie-Bruxelles, dans son interview, parle de respecter la sécurité et la santé des enfants. Allez vous envisager le deconfinement scolaire? Alors nous ne vous comprenons plus! A quel moment nos avis sont ils pris en compte?

1/Cela constitue un rassemblement de masse ! Vous voulez faire respecter l ordre et la discipline aux enfants et aux jeunes. Nous sommes d accord mais comment??

Les enfants peuvent ils porter des masques pendant de longues heures sans conséquences sur leur santé? Les masques seront très vite humidifiés. Comment contrôler un enfant qui se mouche ? Ou qui pleure? Qui va nous fournir les masques nécessaires à changer plusieurs fois par jour?

2/ Comment envisagez vous de faire respecter la distanciation sociale à des enfants qui jouent dans la cour et  à des jeunes qui vont se retrouver alors qu ils ne se sont pas vus depuis des semaines? Comment contrôler tout cela sans renfort exterieur ? Il va falloir une rigidite importante creant de la frustration et de la colere ainsi qu une gestion plus compliquee pour le personnel educatif.

3/ Vous exigez la fermeture des restaurants. Comment allez vous contrôler nos enfants et nos jeunes sur leur temps de dîner et recres lorsqu ils vont vouloir manger ?

4/ Vous parlez ensuite des conséquences psychologiques. Pensez vous aux conséquences psychologiques d une reprise scolaire? Je vous parle  des conditions d enseignement dans lesquelles les enfants, les jeunes, les professeurs et les directeurs vont devoir recommencer !Et le stress des parents . Pensez vous aux familles à risque ? Aux parents souffrant de diabete ou d hypertension? Pensez vous aux soignants : infirmières, médecins et kines en contact constant avec leurs patients non covid urgents,  qu ils continuent de soigner depuis des semaines dans des conditions de stress intense afin de les protéger !!!! Et maintenant vous parlez de prendre des risques considérables en jetant nos enfants et nos jeunes dans des nids à microbes les plus puissants qui soient??

5/ Vous exigez des mesures strictes d hygiène. Il est totalement impossible de faire respecter cela à des centaines d enfants et de jeunes.

6/ Comment vont s organiser les bus scolaires et les transports en commun pour venir à l école, si les jeunes peuvent etre cinq par bus?Comment les parents vont ils devoir s organiser pour aller chercher leurs enfants à l ecole alors que normalement ce sont les grands-parents qui s en chargent?

Nous attendons des réponses claires et nettes! Nous n accepterons pas des réponses telles que les enfants doivent poursuivre un mois et demi de travail pour ne rien perdre de l enseignement , ni de les remettre à l école afin qu ils fassent leur propre immunité !!!! Ou alors il ne fallait pas nous soumettre à un isolement que nous avons tous respecte. Cette décision, de jeter nos chérubins dans la gueule du loup, inquiète et nous met en colère, car nous sommes les premiers à devoir décider de l avenir, de la sécurité et de la santé de nos enfants . Nous sommes dans une démocratie et nous exigeons être entendus.

La plupart des parents seront prêts, je l espère, à enseigner la matière donnée à domicile dans des conditions certainement difficiles ( nouvelle matière à comprendre, nous ne sommes pas des enseignants ....).Nous sommes dans un monde de communication et de solidarité. Celle ci pourra se retrouver entre nos jeunes pour la compréhension des nouvelles matières à maîtriser. Pour les personnes ne disposant pas d ordinateur ou imprimante, la plupart des écoles ont déjà mis en place un système de substitution à cela. Les professeurs et directeurs ont jusqu à maintenant assure un suivi génial de nos enfants et nous les en remercions. Alors pour le mois et demi qu il reste à prester, le suivi peut se poursuivre et permettre à tous une tranquillité qui ne l oublions pas joue également dans la guérison. Le stress diminue l immunité et va entraîner un coup de massue supplémentaire chez tous, entraînant insomnie et autre maladie.

Madame Wilmès nous a cité hier les phrases suivantes:

« Il n y a ni vaccin ni médicament contre le coronavirus » . Vous nous dites

« Veillez sur vous mêmes et sur les autres » .

En effet nous veillons sur ce qui est le plus précieux pour nous, nos enfants. Nous ne comprendrons pas le gouvernement, si reprise scolaire il y a, de ne pas tenir compte de l avis de nos concitoyens belges!

Et pour finir, «Prenez soin de vous et prenez soin des autres »?

Remettre nos enfants à l école est à l encontre totale de votre discours car nous ne serons pas décisionnaires du propre avenir de nos chérubins !!!!!! Nous attendons une cohésion et une logique gouvernementale. Sinon nous nous jugerons témoins de la naissance d une dictature qui va à l encontre de tous vos discours tenus depuis des semaines et que nous avons respectés car nous les avons trouvés indéniablement logiques et respectables.

Jo  Une maman en colere

DOCUMENTS IMPORTANTS
1/!!!!Documents de l émission :c est pas tous les jours dimanche.
Monsieur Goosens Herman, microbiologiste, nous dit que si nous partons en vacances cet été, il y a de fortes chances qu une seconde vague du covid se manifeste en septembre. Il poursuit son discours en ajoutant que nous pouvons remettre nos enfants à l école primaire et ce sans masque. Il précise que les enfants devront se laver les mains dix fois par jour!! Il explique que d après une nouvelle étude, les risques de transmission du virus entre  les enfants de primaire tout comme entre les enfants et les adultes seraient très faibles. Pourcentage très faible mais risque quand même !!!
Ma question :  cela signifie que les enfants peuvent être à nouveau en contact avec leurs grands-parents sans risque alors? Cela on n en parle pas!!! Trop de contradictions...!!!!

2/!!!! Le Docteur Saussez Sven chercheur, nous apprend le 21/4/2020, qu une nouvelle étude est sortie concernant l immunité face au covid. Les anticorps présents chez la personne  guérie ont une durée de vie  limitée. Plus on s éloigne de l appartition des symptômes et moins les personnes seront immunisées .Les tests pour confirmer tout cela ne sont pas disponibles. De plus, l immunité présente jusque maintenant est faible à la base. Nous apprenons également que le vaccin sera prêt au mieux en décembre 2020 et au pire à l été 2021!!!! Et on parle de deconfinement en Belgique !!!

En signant, j'autorise MADAME JONO à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.