DITES NON AU MARIAGE D’ENFANTS AU TCHAD

La campagne du partenariat de World Vision International pour mettre fin aux violences faites aux enfants (It takes a World to end violences against children : ITAW), a été mise en œuvre dans 65 pays, avec des campagnes nationales dans 21 pays axées sur la fin du mariage des enfants. Les pays qui accordent la priorité au mariage des enfants sont le Tchad, Afghanistan, l'Éthiopie, le Ghana, l'Irak, le Kenya, la Jordanie, le Lesotho, le Malawi, le Mali, la Mauritanie, le Mozambique, le Népal, le Niger, le Sénégal, la Somalie, la Syrie, la Tanzanie, la Turquie, l'Ouganda et la Zambie. World Vision au Tchad (WVT) en partenariat avec  le Gouvernement, les confessions religieuses, des enfants et les autorités locales travaillent pour changer les normes sociales néfastes et s'assurer que les lois existantes en matière de protection de l’enfant sont appliquées.

WVT donne également aux filles et aux garçons les moyens de signaler les cas d’incident de protection de l’enfant et d'agir pour empêcher les mariages de leurs pairs. Grâce aux programmes de parrainage d'enfants, WVT contribue à traiter certaines des causes sous-jacentes du mariage d'enfants en veillant à ce que les enfants puissent aller à l'école et à ce que les parents aient suffisamment de ressources pour s'occuper de leurs enfants.

World Vision au Tchad pense que chaque enfant mérite la chance de connaître la vie dans toute sa plénitude, d’avoir de grands rêves et de réaliser le potentiel que Dieu lui a donné. Le mariage d'enfants est une grave violation des droits des filles et mérite une réponse vigoureuse.

A ce titre, WVT appelle le gouvernement de :

1-      Appliquer effectivement la loi no. 029 / PR / 2015 portant sur l’interdiction de mariages d’enfants, Améliorer l’accès à l’éducation de qualité pour les filles ;

2-       Faciliter la mise en œuvre de la politique Nationale du Genre pour dire non à la discrimination faite à l’encontre des femmes ;

3-       Créer et renforcer le dialogue entre les leaders religieux, le gouvernement et les communautés afin de renoncer à la pratique néfaste du mariage et autres services de prévention et de réponse au mariage des enfants tout au long de la pandémie de COVID 19.

4- Créer et renforcer le dialogue entre les leaders religieux, le gouvernement et les communautés afin de renoncer à la pratique néfaste du mariage et autres services de prévention et de réponse au mariage des enfants tout au long de la pandémie de COVID 19.

Dans l’optique de lutter efficacement contre le marriage des enfants. WVI a dedie la journee du 20 Mai pour la campagne Ensemble luttons aux marriage des enfants.

En signant, j'autorise World Vision à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.