Erquelinnes, une commune ou un circuit de formule un?

Chers Erquelinnois, chères Erquelinnoises, chèr(e)s usagers de la rue albert 1er,

 

 

Ne vous êtes vous pas déja dit en passant , ou en vivant dans " la rue Albert 1er" si certains conducteurs ne se croyaient pas sur un circuit de formule 1?

Ne vous êtes vous pas déja réveillé durant la nuit, suite à des chauffards qui roulent à une vitesse excessive?

N'avez vous pas déjà eu peur pour vos enfants ou vous même en voyant les inconscients au volant?

Si vous répondez au moin OUI à une seule de ces questions, n'hésitez pas, signez cette pétition afin qu'Erquelinnes retrouve un semblant de tranquilité et de sécurité.

 

Objet et requète de cette pétition

 

Erquelinnes est une ville frontalière à plusieurs endroits, mais la rue Albert 1er, la rue principale de notre commune, le noyaux de notre ville, anciennement très commercialisée, est devenue un vrai champs de course, une vraie piste de formule, pas un seul jours ne se passe ou des chauffards des inconscients ne risque d'écraser des piétons, ou de faire des accidents. Pas un seul jours ne se passe ou l'excès de vitesse ne perturbe la vie des habitants de cette rue. Le vendrai et le samedi soir sont les pires soirées pour tous les habitants. Etant une ville frontalière, nous avons en plus de nos chauffards Belges nous avons les chauffards Français qui viennent perturber nos rue. Excès de vitesse, course poursuites entre policier et chauffards, délit de fuite, accidents et la liste est très longue. Aucune sécurité n'est assurée dans cette rue. Aucun ralentisseur de vitesse, aucun radar fixe, aucun feu rouge rien du tout!

 

Cette pétition à pour but d'ouvrir les yeux à notre administration communale et notre Bourgemestre, afin que les choses bougent. Ce que nous aimerions :

- plus de sécurité dans la rue.

- Un ou deux  radars fixes ( avec celà les chauffard devront choisir rouler vite ou payer )placés dans la rue Albert 1er devrait dissuader les chauffards d'être en excèes de vitesse. Celà rassurerait les habitants et usagers, et la rue serait plus calme. De plus les habitants retrouveraient enfin le sommeil paisible. Moins de bruit suite aux moteurs, aux pots d'échapements etc...

De plus les le radar seraient plus rentable pour la commune ( point positifs pour la commune)

- des ralentisseurs de vitesse ( rehaussement de voiries et ralentisseurs de vitesse ).

De simple ralentisseurs de vitesses pourraient aussi faire ralentir les chauffards dans d autres rue les problèmes  y sont aussi remarqué. 

 

Par cette pétition nous demandons à notre bourgemestre de prendre les bonnes décisions et de nous rendre notre rue plus calme.

 

Faisons entendre nos voix, et agissons pour notre communes.

 

 

 

 

 

 

 


Delarue-Pirson Kevin    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Delarue-Pirson Kevin à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...