Non au Parc éolien de Rebreuve Ranchicourt-La Comté

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au Parc éolien de Rebreuve Ranchicourt-La Comté.


Visiteur

#1

2015-04-12 16:48

Il me semble qu'un emplacement soit plus approprié. La commune de Rebreuve Ranchicourt souhaitant s'investir dans un programme éolien, pour des intérêts qui lui sont propre, ne doit pas faire subir les nuisances aux communes limitrophes. Une réalisation dans la colline au pieds de la forêt offrirait l'avantage d'un raccordement au réseau EDF beaucoup plus proche du poste source de Barlin.

Visiteur

#2

2015-04-13 17:16

Le 13/04/15

Visiteur

#3

2015-04-14 06:52

Pourquoi dénaturer la nature

Visiteur

#4

2015-04-14 20:43

Nos collines ne méritent pas d'être défigurées au nom du profit.
Tous ces bras métalliques qui se lèvent vers le ciel, ce n'est
plus possible !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-04-14 20:48



Visiteur

#6

2015-04-15 06:46

le 15 avril 2015

Visiteur

#7

2015-04-15 07:47

une si belle campagne, habimée par ces bras métaliques toujours pour un seul et meme profit "l'état" soyez plus généreux que cela et laissez la beauté de cette campagne à tous les amoureux de la nature et aux belles rendonnées tans agréables sans pour autant détruire les paysages qu on apprécie tous.

pensez moi au profit et plus aux autres merci.

Phil

#8 Parc éolien de rebreuve-ranchicourt- La comté

2015-04-16 21:50

PROPOSER plutot QU'IMPOSER !!!

Ne serait-il pas plus responsable de la part de nos "responsables" de demander l'avis des personnes concernées en leur exposant les avantages et les inconvénients d'un tel projet (qui ne doit pas profiter à une minorité).

Libre ensuite à chacun de choisir EN CONNAISSANCE DE CAUSE . . .  et en toute DEMOCRATIE ! 


Visiteur

#9 Re:

2015-04-17 21:20

#2: -  

 3 Eoliennes vont surplomber le village de Beugin  et la plus proche est aussi la plus haute   199m (pour une altitude de 304m).  Ce n'est pas quelques maisons qui vont subir les nuisances de ces gigantesques machines mais l'ensemble du village, si ce n'est pas par leur vue ce sera par leur ronronnement   lancinant, n'oubliez pas que  les vents rabattront  le bruit sur le village.

Legrand Denis

#10

2015-04-17 21:25

Ne vous contentez pas de signer il faut aussi écrire  sur le registre destiné à recueillir les observations du public ( voir auprès des mairies)

 

Legrand Christelle

#11 Beau ... de loin

2015-04-17 21:28

Personnellement je n'ai jamais trouvé les éoliennes moches mais c'est tant que je les  voyais  de loin et on peut souvent les voir de très très loin  ( quelques dizaine de km), mais lorsqu'on en a une pratiquement  chez soi  (700m) ça ne fait plus du tout le même effet!!!   C'est  même agressif...  Allez constater par vous-même!  Après le 7  mai il sera trop tard !!!  (le site d'Hermin par exemple)


Visiteur

#12 Incivisme...

2015-04-17 21:33

Quand je sors mon chien, je ne lui fais pas faire ses besoins au pied des marches de mon voisin.

 

Il n'est pas normal que Beugin qui n'a pas voulu de L' éolien pour préserver le bien- être et la tranquillité de ses habitants  puisse subir ainsi les nuisances visuelles et sonores des éoliennes d' autres communes limitrophes.

mickael ludwikowski

#13

2015-04-20 20:16

Une fois de plus un geste au profit des actionnaires, au detriment de la nature,et surtout de l'avis de la population environnante si mal informée. 

Une question: un parc eolien est il si rentable et reelement ecologique (fondations et blocs de beton demesures,pollution des camions et autres engins durant les travaux ,champs electromagnetiques????)nuisances visuelles et sonores.,l'impact sur la sante cause par les vibrations et j en passe.

allons nous defendre notre nature,nos collines de l artois qui seront completement défigurées, la faune et la flore perturbé par les travaux et ensuite par l exploitation  du site.

Nos sportifs, joggers,traileurs,vttistes,nos club de rando ou de marche nordique,parapentistes....

allons nous arreter de pratiquer et vivre nos passions pour remplir les poches des actionnaires....?

allons nous vivre dans le bruit incessant....?

Allons nous subir cette vue chaque matin au reveil,pour le reste de notre vie..?

Les foyers qui ont investi dans un bien immobilier vont ils accepter de perdre  quelques milliers d euros alors que d autres en gagneront des millions.???? (Tiens donc....encore nos actionnaires)

Encore une question,pourquoi la  grande bretagne ,l allemagne et les etats unis eloignent de plus en plus les éoliennes des habitations ??? Ca causes des problemes??? 

Alors on va se bouger???? 

ras le bol

#14 Parc éolien de rebreuve-ranchicourt- La comté

2015-04-21 20:51

Les éoliennes nous polluent de plus en plus .....Regardez dans la région de FRUGES!!!! CATASTROPHIQUE!!!!

Nous sommes venus vivre en campagne pour ne pas subir la pollution, les nuisances sonores....mais pas question de subir la pollution visuelle de ces machines, surtout à proximité de nos habitations (La comté).....La vue des éoliennes de Monchy suffisent BIEN

Il est inadmissible que nos élus dit « sans étiquette » laissent murir ce type de projet sans en informer leurs administrés....au titre de l'enrichissement des actionnaires, voir peut être personnel!!!!

Nous allons nous mobiliser, nous ne laisserons pas notre campagne s'altérer!!!! Se dénaturer !!!!

 

 Mmes Mrs les élus montrer votre conviction envers vos concitoyens qui vont élus et donc fait confiances!! Ceci étant, aujourd'hui vous êtes à l'opposé de vos engagements!!!!

marre

#15 Re: Parc éolien de rebreuve-ranchicourt- La comté

2015-04-21 20:54

#14: ras le bol - Parc éolien de rebreuve-ranchicourt- La comté 

 Attention risque d'orage accrue sur nos villages suite à l'installation de ces montres!!!!!

Attention à la foudre!!!!

 


Visiteur

#16 Re: Re: Parc éolien de rebreuve-ranchicourt- La comté

2015-04-22 08:13

#15: marre - Re: Parc éolien de rebreuve-ranchicourt- La comté 

 L'éolien pourquoi pas... Belle alternative au nucléaire...
Mais pas n'importe comment. Pas n'importe où...

Outre la dégradation du cadre de vie des habitants concernés, cela repousserait la visite de nombreux parapentistes qui ont ici un des rares lieux de pratiques de la région.

Nombres de ces parapentistes n'auraient certainement jamais mis les pieds sur les communes de Rebreuve, la Comté, Houdain... S'il n'y avait pas le site de parapente que l'installation de ces éoliennes supprimerait!! Et doit apprendre à un maire ce que supposes des visiteurs supplémentaires (ou retirés) de sa commune??

habitante

#17 Re: Re: Re: Parc éolien de rebreuve-ranchicourt- La comté

2015-04-22 09:29

#16: - Re: Re: Parc éolien de rebreuve-ranchicourt- La comté 

 Ces complexes éoliens industriels se font très souvent au mépris de notre environnement: 

SACCAGE DES PAYSAGES - DANGER POUR LA SANTE - DESTRUCTION DE LA BIODIVERSITE (FAUNE ET FLORE)

Ils se font au mépris du simple respect des citoyens: 
MANQUE DE TRANSPARENCE DE LA PART DES PROMOTEURS ET DES ELUS FAVORABLES À L' ÉOLIEN - INFORMATIONS INCOHÉRENTES DONNÉES AUX CITOYENS ET CÔTÉS NÉGATIFS DES PROJETS JAMAIS EXAMINES EN PUBLIC.

le lobby de l'éolien est bien souvent le même que celui du nucléaire et que le seul intérêt qui l'anime est bien sûr le seul profit financier....

SAUVONS NOTRE CAMPAGNE, ET NOS VILLAGES !!!

NOS ELUS SONT SUR LE POINT D'ÔTER TOUT PLAISIR D'Y VIVRE.


Visiteur

#18 Re: Re: Re: Parc éolien de rebreuve-ranchicourt- La comté

2015-04-22 09:38

#16: - Re: Re: Parc éolien de rebreuve-ranchicourt- La comté 

 Sans oublier le territoir de chasse qui sera impacté!!! pensons aux animaux !!!! ils n'ont rien demandé, ils vont subir.....


Visiteur

#19 Re: Parc éolien de rebreuve-ranchicourt- La comté

2015-04-22 18:15

ludiwine passe

#20 enquete publique

2015-04-22 19:02

Bonjour,

 vous pouvez également faire valoir vos doléances et motifs d'opposition auprès du commissaire qui tient des permanences à la maire de REBREUVE RANCHICOURT le 22 avril de 9h à 12h, le 30 avril de 14h à 17h et le 7 mai de 14h à 17h soit en lui remettant un courrier soit en mentionnant vos arguments sur le registre tenu à cet effet.

L’enquêteur doit recueillir l'avis des populations et rendra un rapport circonstancié.

Il est donc impératif que les habitants se manifestent pour que leur avis soit pris en compte.

une pétition peut également être signée par voie électronique sur le site www.petitions24.net.

N'oubliez pas de confirmer votre signature via votre adresse mail.

Je fais également pour ma part une campagne d'information à mon petit niveau puisque la population n'est pas suffisamment informée via mail, sms, sites internet, bouche à oreille de toutes les personnes résidant aux alentours du secteur concerné.

Il convient de faire valoir nos arguments: impact paysage, conséquences sanitaires ( bruit, ondes électromagnétiques...), impact sur la faune et la flore, distance prévue infime compte tenu des discussions relatives à l'amendement GERMAIN et aux législations des autres pays, incidence sur le prix de l'immobilier, atteintes aux activités sportives ( parapente, randonnées, VTT, trail, marche nordique...)

les informations sur le projet sont disponibles sur le site www.pas-de-calais.gouv.fr.

Vous pouvez me contacter par mail si vous le souhaitez.

Comptons sur votre mobilisation


Visiteur

#21

2015-04-22 20:24

Je suis parapentiste, ça fait plus de 25 ans que je vole à la Comté, c'est le seul site à l'intérieur des terre, orienté ouest-nord ouest, où notre communauté, certes petite, (+/- 300 pratiquants) peut exercer le vole libre !
Faire du parapente dans notre belle région, n'est déjà pas évident, mais si en plus, on nous supprime nos sites, par l'installation des parcs éoliens.., la Comté, si le projet se réalise, sera le deuxième spot de parapente, après celui de Frencq, à nous enlever les derniers espaces de liberté que nous procure le vole libre...
André Frackowiak vice président du seul club-école de parapente du Nord Pas de Calais,
LE CLUB RAZMOTTE
Carine TRICART

#22

2015-04-22 20:36

Non au massacre !! comment croire que des Hommes puissent envisager un tel projet dans un cadre aussi sublime, pour un rapport financier ?

 

Impossible n'est pas français
Nul n'aurait imaginé qu'un jour
Nous nous rebellions pour ce fait:
Nos villages défigurés pour toujours
Monsieur le Préfet s'il vous plait
On nous impose des éoliennes
Nous ne méritons pas qu'elles viennent
Dans nos beaux villages 

Bilou de Valenciennes

#23 Non au parc éolien de la comté

2015-04-22 20:50

Que laisserons nous à la generation qui nous suit ? Un immence paysage défiguré par des engins placé sur les crêtes de nos collines d'Artois ?

Je ne crois pas que cela soit sympa : du bruit , des nuisances pour la faune.... et pour nous , parapentistes, un terrain de jeu à tout jamais gaché par les intérets financiers que certains en tirerons par cette operation.

Je suis contre tout ce gachis au nom de la communauté liberiste ,des randonneurs et de tous ceux qui aime la nature .

 


Visiteur

#24 non aux éolienes .

2015-04-22 20:54

stop aux éoliénes dans notre village ceci serait un masacre de détruire notre beau village .


Visiteur

#25

2015-04-23 04:32

Parapentiste et randonneur, je trouve que cette installation va encore altérer nos paysages comme de Trop nombreux autres en ont dejà souffert du côté de Fruges,St Pol, Côte dOpale... On nous vend une idée de developpement durable mais un paysage n a t il droit au respect de sa préservation?